rFactor Racing Live Index du Forum
rFactor Racing Live
Rfactor Racing Live -> Des courses en online sur rFactor pour le plaisir et partager notre passion.
 
rFactor Racing Live Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Lotus : Tout fout le camp ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► FORMULE 1 ◄ -> F1 - Actu -> Saison 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
D!
Pilote(s) de F1 préféré(s): Narain Karthikeyan
Ecurie(s)de F1 favorite(s): HRT bien sûr !
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: McLaren




Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 26

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 19:19    Sujet du message: Lotus : Tout fout le camp ? Répondre en citant

http://www.frenchmotorsport.com/categories/formule-1/actualites/178-lotus-t…
Vendredi, 06 Avril 2012 16:51 Michaël Duforest



© IndyCar/LAT USA
Il ne semble pas se passer un jour sans qu'une information nous tombe en rapport avec Lotus. Aujourd'hui, nous avons appris que la marque cessait de sponsoriser l'écurie Lotus F1 Team basée à Enstone et propriétaire de Genii Capital, avec effet immédiat.
Après avoir tenté de racheter Group Lotus auprès du malais Proton, la société de Gérard Lopez n'a donc plus de sponsor titre mais peut dès à présent en rechercher un autre, tout en pouvant continuer de financer l'écurie au cas-où, toujours avec des moteurs Renault.
Mais intéressons-nous plutôt aux autres activités de la marque. Vous n'êtes pas sans savoir que Dany Bahar a lancé une opération gigantesque de marketing en sport automobile, implantant ainsi le nom Lotus un peu partout, de la F1 à l'IndyCar en passant par le GP2, le GP3 ou l'endurance.
Mais maintenant, tout va mal ! Nous vous avions déjà parlé des problèmes de Lotus en IndyCar, mais leurs finances ne permettront probablement pas de continuer sur un tel rythme pendant encore longtemps, il va falloir opérer des choix cruciaux au niveau de la direction.
L'un de ces choix, pourrait aussi simplement être d'évincer Dany Bahar, qui est devenu le Chief Executive Officer fin 2009, peu de temps avant le lancement de sa campagne de folie. Mais il est clair que Lotus ne peut pas endosser toutes ces responsabilités, entre les moteurs IndyCar et les différentes voitures qu'ils engagent en endurance.
Sur le plan de l'endurance, Lotus pourrait "refiler" les différentes voitures à des teams privés à prix cassés. Mais au niveau de l'IndyCar, tout se gâte, si Lotus se retire, cela ne changerait rien en soi puisque Judd produit les moteurs.
Mais Judd reste un petit constructeur, et ayant déjà des difficultés à construire les différents blocs propulseurs avec l'aide de Lotus, comment pourraient-ils s'en sortir sans apport de la part de Lotus ? Et là le problème serait bien plus grave, 5 pilotes étant équipés de moteurs Lotus, un sixième étant prévu à Indianapolis avec Jean Alesi chez Newman/Haas.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► FORMULE 1 ◄ -> F1 - Actu -> Saison 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom