rFactor Racing Live Index du Forum
rFactor Racing Live
Rfactor Racing Live -> Des courses en online sur rFactor pour le plaisir et partager notre passion.

rFactor Racing Live Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La FIA légifère : la défense devient plus difficile
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► FORMULE 1 ◄ -> F1 - Actu -> Saison 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
D!
Pilote(s) de F1 préféré(s): Narain Karthikeyan
Ecurie(s)de F1 favorite(s): HRT bien sûr !
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: McLaren

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 21:32    Sujet du message: La FIA légifère : la défense devient plus difficile Répondre en citant

Mercredi, 04 Janvier 2012 20:16 Yassine Saidi

© FIA

Les instances de la FIA ont tranché sur les manoeuvres défensives : désormais, il sera bien plus compliqué de conserver sa position...

L'un des feuilletons de l'année fut sans conteste la rivalité entre Felipe Massa et Lewis Hamilton, émailée de duels à la défense parfois très...jusqu'au-boutiste.

Cela est désormais du passé, puisque la FIA vient de clarifier les règles à propos des manoeuvres défensives, dans les nouveaux amendements parus aujourd'hui dans le "Formula One Sporting Regulations". Ces amendements portent plus particulièrement sur les changements de trajectoire à vocation défensive. 

Un pilote ayant quitté la trajectoire idéale pour se défendre ne pourra revenir sur celle-ci, sauf sous conditions : 
"Changer de direction plus d'une fois pour se défendre n'est pas permis. Tout pilote revenant sur la trajectoire idéale, après s'être défendu en dehors, devra laisser la largeur d'une voiture entre la sienne et la ligne blanche lorsqu'il s'approche d'un virage".

Cela veut donc dire qu'un pilote ne pourra plus louvoyer pour essayer de bloquer un adversaire au virage suivant, et devra lui laisser assez d'espace pour qu'il puisse essayer de passer. Le principe d'un seul déplacement pour se défendre reste en vigueur, mais cette fois de façon clarifiée.

Aujourd'hui, on a aussi parlé de retardataires à la FIA. La règle leur permettant de rattrapper leur tour de retard lors d'une sortie du Safety Car a elle aussi été clarifiée, et cette possibilité dépend désormais principalement du choix du directeur de course : 
"Si la Direction de Course considère que cela est sans danger, et que le message "LAPPED CARS MAY NOW OVERTAKE" est affiché sur les écrans dans les stands, toutes les voitures retardataires sur le leader de la course devront dépasser les voitures devant elles ainsi que le Safety Car [...] Cela s'applique uniquement aux voitures qui ont été retardataires au moment où elles ont fini le tour durant lequel elles ont franchi la ligne de sortie du Safety Car pour la seconde fois après qu'elle ait été déployée".

Néanmoins, une chose reste claire : "Si la Direction de Course considère que les conditions sur la piste ne permettent pas de dépasser en toute sécurité, le message "OVERTAKING WILL NOT BE PERMITTED" sera affiché sur les moniteurs". Autrement dit, si les conditions ne le permettent pas, aucun dépassement ne sera autorisé. 

Chaque année apporte son lot de révisions du règlement, sportif comme technique. Certaines furent très importantes, mais ces dernières années, on assiste à une tendance à la multiplication des règles sur le comportement en piste. Beaucoup de fans se plaignent alors qu'elles inhibent les dépassements. On peut alors se demander si ces "nouvelles" règles pour 2012 vont elles aussi castrer le spectacle en piste. 

Source : http://www.frenchmotorsport.com/categories/formule-1/actualites/82-la-fia-l…
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nelsinho Rescendes
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Pilote(s) de F1 préféré(s): Alonso, Pic, Grosjean, Vergne
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Lotus Racing
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Trésorier

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 19:11    Sujet du message: La FIA légifère : la défense devient plus difficile Répondre en citant

Je sais pas, si c'est une bonne chose de reglementer encore et toujours les dépassements. 
Toitip
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Pilote(s) de F1 préféré(s): K.Raikkonen , Kubica !!
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Aucune préférence !!
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: McLaren Mercedes

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 18:25    Sujet du message: La FIA légifère : la défense devient plus difficile Répondre en citant

Moi je pars du principe qu'un affrontement entre deux pilotes est magnifique quand il se croise, se recroise, comme à Magny-Cours avec l'épingle d'Adelaide.

Ces derniers temps c'est soit on peut pas doubler soit on double trop facilement. 
Ce qui est beau dans ce sport c'est les passes d'armes finalement et pas le dépassement en lui même. 

Cette année y'avait plus de dépassement mais le mec doublait et hop fini 
Alors qu'un combat de 15 minute avec des tentatives, des freinages agressif etc ... ça c'est intéressant même si le dépassement n'intervient qu'au bout de 7-8 tours.

Dans rF c'et pareil, le meilleur moment de ma carrière online c'est quand il restait 10 tours à Singapour, que je n'arrivais pas par tout les moyens de dépasser ce Bon Vieux Kevin Raikkonen qui était en tête. Puis dans le dernier tour .... 

Tout ça pour dire que les F1 actuels ne valent pas celle du passé.
___________________________________________________________________________________________________________
3 podiums ( 2 en S12 et 1 en S2010 )
S12 :6ème
MSN
D!

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 19:02    Sujet du message: La FIA légifère : la défense devient plus difficile Répondre en citant

Ouais bah Schumacher-Button à Barcelone 2010, je me faisais bien chier, pourtant Button tentait à chaque tour, mais comme il est noule, je savais qu'il passerait pas.

ENFIN AU MOINS ON FAIT PLUS DEBAT AVEC MON SITE QUE LES TRUCS DE NAHUW
nahuw
Pilote(s) de F1 préféré(s): Michael Schumacher
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Ferrari
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Ferrari

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 19:09    Sujet du message: La FIA légifère : la défense devient plus difficile Répondre en citant

Ah mais moi c'était simplement pour avoir un résumé complet de chaque pilote, pas la peine de laisser de commentaire dessus puisque c'est inutile 
D!

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 19:34    Sujet du message: La FIA légifère : la défense devient plus difficile Répondre en citant

Donc tes posts sont inutiles, donc tu es inutile, donc une place vient de se libérer chez Ferrari.
nahuw

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 15:37    Sujet du message: La FIA légifère : la défense devient plus difficile Répondre en citant

Non mes posts renseignent les pilotes qui ne connaissent rien à la F1 comme.... comme toi 
Kevin Raikkonen
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Honda , Williams, Renault
Equipe GP2 actuelle dans RRLIVE: Campos Grand Prix

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 15:59    Sujet du message: La FIA légifère : la défense devient plus difficile Répondre en citant

Ouais bah Schumacher-Button à Barcelone 2010, je me faisais bien chier, pourtant Button tentait à chaque tour, mais comme il est noule, je savais qu'il passerait pas.

Le button qui est noule a Monza a doublé Schumacher en a peine 1 tours (il me semble) alors qu'hamilton lui a mit plus de 15 tours a le doubler 
D!

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 17:43    Sujet du message: La FIA légifère : la défense devient plus difficile Répondre en citant

Bah j'ai jamais dit que Hamilton était bon non plus

C'est juste qu'à Barcelone, la tactique de Button était à chier, Schumacher était au milieu de la piste, et Button s'obstinait à tenter l'extérieur...
nahuw

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 17:54    Sujet du message: La FIA légifère : la défense devient plus difficile Répondre en citant

Je pense que c'est simplement Schumacher qui a parfaitement défendu sa position sur un circuit où en plus de ça il est difficile de dépasser. Et Button avait pourtant une Mclaren.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36    Sujet du message: La FIA légifère : la défense devient plus difficile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► FORMULE 1 ◄ -> F1 - Actu -> Saison 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation