rFactor Racing Live Index du Forum
rFactor Racing Live
Rfactor Racing Live -> Des courses en online sur rFactor pour le plaisir et partager notre passion.

rFactor Racing Live Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Sebastian Vettel veut toujours apprendre de ses erreurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► FORMULE 1 ◄ -> F1 - Actu -> Saison 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
D!
Pilote(s) de F1 préféré(s): Narain Karthikeyan
Ecurie(s)de F1 favorite(s): HRT bien sûr !
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: McLaren

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 22:10    Sujet du message: Sebastian Vettel veut toujours apprendre de ses erreurs Répondre en citant

Mardi, 03 Janvier 2012 20:51 Yassine Saidi

© Bernard Cahier
Si le titre 2010 de Sebastian Vettel souffrait encore de quelques approximations, sa domination cette saison fut claire et propre, avec très peu d'erreurs. Cependant, il ne compte pas s'en arrêter là, selon Adrian Newey, et veut encore s'améliorer l'an prochain. 

On n'a pas fini de voir Sebastian Vettel devant ! Si la RB8 suit, peu d'observateurs voient quelqu'un capable de le contester. Ce qui était le point faible de Vettel, ses erreurs par manque d'expérience, risquent l'an prochain de ne plus être qu'un lointain souvenir. Adrian Newey, l'homme derrière les voitures qui ont permis au jeune Allemand de dominer, l'assure dans une interview au magazine anglais Autosport.

"Tout ce que je peux dire est que Seb est un jeune homme très brillant avec beaucoup de détermination, très curieux et qui cherche vraiment à tout comprendre sur la voiture et sur ses propres performances, et si il fait une erreur, ce qui est humain après tout, il fait tout après pour essayer d'en tirer des leçons."

Et cette année, il n'a fait que quelques erreurs, qu'il ne veut surement pas refaire : "Alors il va analyser de très près tout ce qu'il a fait cette année, pour essayer de s'améliorer [...] par exemple après Montréal, où il était très agité après une course qu'il avait perdu en ayant pourtant dominé jusqu'au début du dernier tour". Lors de cette course, Vettel avait été en tête jusqu'à l'entame du dernier tour, craquant sous la pression de Jenson Button et partant en tête à queue, permettant à ce dernier de remporter une splendide victoire. Adrian Newey compte aussi en tirer des leçons : "Mais nous nous devions d'être honnêtes. En tant qu'équipe nous en avons tous appris une leçon, et je m'en suis voulu de ne pas avoir agi plus tôt dans les moments cruciaux [...] nous aurions dû plus l'informer de la remontée de Jenson Button dans les derniers tours. C'est de ce genre de petites choses que nous devons apprendre".

Cette équipe, malgré deux saisons de domination, n'est pas rassasiée, et compte remettre ça en 2012 : "On a faim [...] et cette envie vient quelque soit votre position. Si vous être septième, vous allez chercher à gagner la sixième place, et ainsi de suite [...] et ce qui est amusant à propos de cela est que même si vous êtes devant, je le sais d'expérience, vous n'avez pas l'impression de faire quelque chose de si différent que quand vous êtes en fond de grille".

Source : http://frenchmotorsport.com/administrator/index.php?option=com_content&sectionid=10&task=edit&cid[]=77
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 22:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nahuw
Pilote(s) de F1 préféré(s): Michael Schumacher
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Ferrari
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Ferrari

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 00:07    Sujet du message: Sebastian Vettel veut toujours apprendre de ses erreurs Répondre en citant

Ca prouve encore que Vettel en avait déjà plus rien à foutre du titre et ne pensait qu'à gonfler ses stats ^^
D!
Pilote(s) de F1 préféré(s): Narain Karthikeyan
Ecurie(s)de F1 favorite(s): HRT bien sûr !
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: McLaren

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 02:19    Sujet du message: Sebastian Vettel veut toujours apprendre de ses erreurs Répondre en citant

Je vois pas en quoi le fait de juste vouloir gagner toutes les courses parce qu'on aime gagner a quelque chose à avoir avec les statistiques. Ne confonds pas combattant et froid calculateur.
Visiter le site web du posteur
nahuw
Pilote(s) de F1 préféré(s): Michael Schumacher
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Ferrari
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Ferrari

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 12:25    Sujet du message: Sebastian Vettel veut toujours apprendre de ses erreurs Répondre en citant

Rien que le fait qu'il aille chercher les meilleurs tours en courses dans les derniers tours d'une course, ça le prouve ^^ et il sait qu'il n'aura pas indéfiniment cette fusée donc il essaye de tout gagner, de faire toutes les poles bref de tout bouffer quoi Smile

D'autres pilotes chercheraient simplement le titre mondial, rien de plus. Quand je dis ça, je pense à Webber, à Button.

De toute façon, ça varie en fonction des pilotes. Hamilton veut devenir une légende comme Senna, Alonso pareille mais en essayant d'être au plus haut en terme de stats, ça se voit dans ses déclarations notamment juste après la course d'Abu Dhabi. Le gars vient de perdre le titre et il sort: " j'ai dépassé de grands noms de la F1 cette saison grâce à mes 5 victoires" ^^
Par exemple, si Button ne gagne pas un autre titre d'ici la fin de sa carrière, il en fera pas un drame alors qu'un gars comme Hamilton, c'est sur à 200% qu'il se suicidera 

Bref tout ça pour dire que Vettel, ça se voit gros comme un camion. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54    Sujet du message: Sebastian Vettel veut toujours apprendre de ses erreurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► FORMULE 1 ◄ -> F1 - Actu -> Saison 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation