rFactor Racing Live Index du Forum
rFactor Racing Live
Rfactor Racing Live -> Des courses en online sur rFactor pour le plaisir et partager notre passion.
 
rFactor Racing Live Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bilan F1 2011-Nick Heidfeld

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► FORMULE 1 ◄ -> F1 - Actu -> Saison 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nahuw
Pilote(s) de F1 préféré(s): Michael Schumacher
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Ferrari
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Ferrari




Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2010
Messages: 87

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 15:11    Sujet du message: Bilan F1 2011-Nick Heidfeld Répondre en citant

 

 
Drôle de saison pour Nick Heidfeld. Alors qu’il était sans volant début février, il se voit offrir celui de Robert Kubica, grièvement accidenté. Il dispute onze courses pour le compte de Lotus Renault GP, signe un podium en Malaisie mais, il est évincé quelques jours avant le Grand Prix de Belgique. Il termine l’année dans son salon mais reste tout de même 11e du championnat à seulement trois points de son ex-coéquipier, Vitaly Petrov. 
Résumé de la saison : 
Quittant l’écurie Sauber fin 2010 – où il a remplacé Pedro de la Rosa durant les cinq dernières courses de l’année –, Nick Heidfeld est en quête d’un volant durant l’intersaison. Sans contrat avec qui que ce soit début février, l’Allemand se voit offrir une chance de rouler en F1 en 2011 suite au grave accident de Robert Kubica lors d’un rallye en Italie. 
Lotus Renault GP voit alors en Nick Heidfeld un remplaçant idéal étant donné son expérience en Formule 1. Le 16 février, après quelques journées d’essais, l’Allemand est engagé officiellement jusqu’au retour du Polonais. Il a pour mission d’endosser le costume de leader aux côtés du Russe Vitaly Petrov qui ne dispute que sa 2e saison en F1. 
En Australie, l’Allemand rate ses qualifications après avoir été gêné par Michael Schumacher. Dix-huitième sur la grille de départ, il rallie l’arrivée en quatorzième position tandis que son jeune coéquipier termine sur le podium. Heureusement pour Heidfeld, le Grand Prix de Malaisie est d’un tout autre acabit. Qualifié en sixième position, il prend un excellent départ, réalise une course quasi parfaite et monte sur la troisième marche du podium. Avec cette 3e place, il bat le record de 12 podiums sans victoire qui appartenait à Stefan Johansson... 
La suite de la saison de Nick Heidfeld est beaucoup plus difficile. Malmené par Petrov en qualifications, il se rattrape la plupart du temps en course. Septième en Turquie, 8e en Espagne, 8e à Monaco, l’ancien pilote BMW engrange des points mais ne donne pas l’impulsion de leader attendue par son équipe. 
Au Canada, il rate une arrivée certaine dans les points. Trop proche de Kamui Kobayashi dans le deuxième virage du circuit, il heurte l’arrière de la Sauber et endommage son aileron avant. Dans la courte ligne droite suivante, l’aileron se casse pour de bon et passe sous la voiture. Nick Heidfeld termine sa course dans un mur de pneus après une spectaculaire sortie de route. Au Grand Prix suivant, à Valencia, il se qualifie 9e et marque le point de la 10e place. A Silverstone, il marque ses derniers points de l’année en terminant la course à la 8e place. 
En Allemagne, l’Allemand de 34 ans se qualifie 11e mais, il abandonne le lendemain après un accrochage avec Sebastien Buemi. Les relations avec Eric Boullier son déjà tendues depuis quelques semaines et LRGP annonce qu’au Grand Prix suivant, en Hongrie, Bruno Senna aura l’occasion de rouler en essais libres 1 au volant de la monoplace habituellement dévolue à Heidfeld. Récupérant sa voiture pour le reste du week-end, il se qualifie 14e sur la grille. En course, il est contraint à l’abandon au 25e tour. L’image restera forte car Nick Heidfeld a du quitter précipitamment une voiture en flammes après une surchauffe durant son arrêt aux stands. 
Déçu par ce pilote dont il espérait sans doute trop, Eric Boullier décide de s’en séparer avant le Grand Prix de Belgique pour le remplacer par Bruno Senna. Souhaitant récupérer ce volant qu’il estime être le sien jusqu’au retour de Kubica, l’Allemand veut poursuivre l’écurie devant un tribunal. Finalement, le 2 septembre, un accord à l’amiable met fin à la drôle d’aventure de Nick Heidfeld chez Lotus Renault GP. 
Bilan : 
Plein d’espoirs au début de la saison au volant d’une R31 plutôt prometteuse, Nick Heidfeld déchante rapidement malgré son podium en Malaisie. En qualifications, son bilan est plutôt maigre face à son coéquipier bien moins expérimenté. En onze séances de qualifications, l’Allemand n’est parvenu à devancer Petrov qu’à trois reprises. En course, c’est un peu mieux puisqu’il a terminé devant le Russe cinq fois en sept arrivées communes. Mais c’était trop faible pour un leader espéré. En ne disputant que onze courses dans l’année, il termine tout de même à 11e place du championnat avec 34 points au compteur. 
Remplacé à partir du GP de Belgique, Nick Heidfeld a vraisemblablement terminé sa carrière en Formule 1 en sautant d’une monoplace en flammes à Budapest. Après 12 saisons et 183 Grands Prix, l’Allemand compte une pole position, 13 podiums et une 5e place au championnat 2007 comme meilleur classement. On pourrait le retrouver en DTM la saison prochaine. 
Tops : 
 Podium en Malaisie 
 11e du championnat en ne disputant que 11 Grands Prix 
 A disputé quelques bonnes courses 
Flops : 
 A grandement souffert face à Petrov en qualifications 
 N’a pas été le leader espéré 
 Accident au Canada après avoir heurté Kobayashi 
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 15:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► FORMULE 1 ◄ -> F1 - Actu -> Saison 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom