rFactor Racing Live Index du Forum
rFactor Racing Live
Rfactor Racing Live -> Des courses en online sur rFactor pour le plaisir et partager notre passion.
 
rFactor Racing Live Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bilan F1 2011-Sergio Perez

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► FORMULE 1 ◄ -> F1 - Actu -> Saison 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nahuw
Pilote(s) de F1 préféré(s): Michael Schumacher
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Ferrari
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Ferrari




Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2010
Messages: 87

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 14:33    Sujet du message: Bilan F1 2011-Sergio Perez Répondre en citant

 

 
Premier pilote mexicain en Formule 1 depuis Hector Rebaque, en 1981, Sergio Perez a réalisé une première saison très prometteuse. Rapidement confirmé chez Sauber pour 2012, le Mexicain de 21 ans va devoir confirmer tout le bien que le paddock pense de lui. 
Résumé de la saison : 
Deuxième du championnat GP2 en 2010, Sergio Perez est engagé par Sauber-Ferrari au mois d’octobre. Il remplace Nick Heidfeld et devient le nouveau coéquipier de Kamui Kobayashi. Par la même occasion, Sauber annonce un contrat de sponsoring important avec Telmex, le sponsor de Perez. Catalogué « pilote payant », le Mexican parvient rapidement à faire oublier cette étiquette. 
Lors du premier Grand Prix de l’année, en Australie, il impressionne les observateurs en décrochant la 7e place à l’arrivée et en ayant été le seul pilote du plateau à ne faire qu’un changement de pneus. Mais malheureusement, ce résultat ne reste pas longtemps inscrit dans le marbre puisque les deux Sauber sont disqualifiées pour avoir enfreint les règles techniques (non-conformité de l’aileron arrière, ndlr). 
En Malaisie, le débutant sud-américain doit abandonner en course en raison d’un incident peu banal. Et on peut même dire qu’il a échappé au pire. En fait, un lest qui s’était détaché de la Toro Rosso de Buemi a perforé sa Sauber, a pénétré jusqu’au boitier électronique et s’est arrêté juste avant son baquet. Le pilote s’estime très chanceux de n’avoir pas été blessé. 
En Chine, le Mexicain connait une course difficile durant laquelle il percute Adrian Sutil. Pénalisé par les commissaires, le pilote Sauber rallie l’arrivée à la 17e place et présente ses excuses au pilote Force India. En Turquie, il se qualifie 15e et termine la course 14e. 
C’est à l’occasion du Grand Prix d’Espagne que Sergio Perez marque enfin ses premiers points en Formule 1 grâce à une 9e place. Il devance même son coéquipier qui termine 10e de la course. A l’épreuve suivante, à Monaco, Sergio Perez vit un drôle de baptême du feu dans les rues de la Principauté. Très rapide, il parvient pour la première fois de l’année à se hisser en Q3. Mais c’est là qu’il va malheureusement avoir un spectaculaire accident à la chicane du port. Un crash qui rappelle celui de Karl Wendlinger en 1994... La séance est bien sur arrêté au drapeau rouge et le personnel médical se rend immédiatement sur place. Évacué en ambulance, il souffre d’une entorse à la cuisse et d’une commotion cérébrale. Le jeune pilote de 21 ans doit déclarer forfait pour la suite du week-end. 
Malgré cet accident très violent, Perez est déjà de retour au volant de sa voiture pour la course suivante, au Canada. Mais c’est en réalité trop tôt. Après la première séance d’essais libres, le Mexicain ressent des vertiges et se fait remplacer par Pedro de la Rosa pour le reste de l’épreuve. De nouveau dans sa Sauber C30 à Valencia, Sergio Perez termine 11e. A Silverstone, il se qualifie en 12e position et réalise une très belle course le lendemain pour décrocher la 7e place à l’arrivée. Ce qui restera son meilleur résultat de la saison. 
Par la suite, le Mexicain va subir la baisse de forme de Sauber mais, il réalise quelques jolies performances comme sa 9e place sur la grille à Spa-Francorchamps. En course, il doit malheureusement abandonner en raison d’un problème de suspension. En Italie, c’est un ennui avec sa boîte de vitesses qui l’oblige à s’arrêter alors qu’il occupait la 7e place. 
Huitième au Japon, il estime qu’il y a réalisé sa performance la plus solide de la saison puisqu’il y a réalisé le deuxième meilleur tour en course et doublé plusieurs voitures. Dixième à Singapour et en Inde, Sergio Perez marque des points importants en fin de saison qui lui permettent d’atteindre la 16e place au championnat pilotes. Il a également grandement contribué à la 7e place de son équipe au championnat constructeurs. 
Bilan : 
Confirmé chez Sauber pour 2012 depuis le 28 juillet dernier, Sergio Perez a pu rouler en étant libéré d’une certaine pression sur les épaules. Il a ainsi prouvé qu’il mérite sa place et qu’il est capable de performances de tout premier ordre. Mais il tire lui même un bilan plutôt mitigé de sa première saison. Satisfait de sa performance, il est en revanche déçu des résultats obtenus et pointe du doigt son accident de Monaco qui l’a fait rater deux courses. Le Mexicain pense même qu’il lui a fallu quelques courses supplémentaires pour retrouver 100% de ses capacités. 
Malgré tout, cette première saison encourageante en a séduit plus d’un dans le paddock. Du coup, le Mexicain s’est positionné naturellement comme un probable successeur à Felipe Massa chez Ferrari en 2013. Faisant partie de la Ferrari Driver Academy, il a même pris le volant d’une F60 de 2009, le 13 septembre dernier. 
Tops : 
 Impressionnant de maitrise dans sa gestion des pneumatiques 
 Rapide, constant et fiable 
 7e à l’arrivée de sa première course (mais disqualifié après les vérifications techniques) 
Flops : 
 Gros crash en qualifications à Monaco qui l’empêche de disputer deux courses (Monaco et Canada) 
 Grand Prix de Chine où il est pénalisé pour avoir percuté Adrian Sutil 
 Termine à 16 points de Kobayashi au championnat 
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 14:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► FORMULE 1 ◄ -> F1 - Actu -> Saison 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom