rFactor Racing Live Index du Forum
rFactor Racing Live
Rfactor Racing Live -> Des courses en online sur rFactor pour le plaisir et partager notre passion.
 
rFactor Racing Live Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bilan F1 2011-Heikki Kovalainen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► FORMULE 1 ◄ -> F1 - Actu -> Saison 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nahuw
Pilote(s) de F1 préféré(s): Michael Schumacher
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Ferrari
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Ferrari




Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2010
Messages: 87

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 14:09    Sujet du message: Bilan F1 2011-Heikki Kovalainen Répondre en citant

 

 
A lui tout seul, Heikki Kovalainen a démontré cette saison qu’il est possible de se faire – ou refaire - une réputation en étant dans une écurie de fond de grille et sans marquer le moindre point. 
Résumé de la saison : 
Pour la deuxième année consécutive, Heikki Kovalainen se retrouve au volant d’une Team Lotus qui n’est pas encore au niveau des voitures du milieu du peloton. Mais le pilote finlandais tire le maximum de sa monoplace dès le premier Grand Prix de l’année, en Australie. Il se qualifie 19e mais doit abandonner en course en raison d’une fuite d’eau. Il voit l’arrivée pour la première fois de la siason en Malaisie en terminant 15e. Il termine 16e en Chine, 19e en Turquie et débarque ensuite en Espagne où il va réaliser sa meilleure performance de la saison en qualifications. En Q1, alors que Michael Schumacher signe le meilleur temps, le Finlandais signe le 17e temps et parvient donc à hisser sa Lotus en Q2. Il réalise alors l’exploit de devancer les deux pilotes Force India et se qualifie en 15e position sur la grille de départ. En revanche, le lendemain, Kovalainen sort de la piste dans le virage 4, file tout droit dans le mur de pneus et doit abandonner au 50e tour de la course. Ce sera d’ailleurs son seul abandon sur accident ou sortie de route cette saison. 
Ses autres abandons ont lieu au Canada (transmission), en Grande-Bretagne (boîte de vitesses) et en Hongrie (fuite d’eau). Ensuite, le Finlandais de 30 ans a vu l’arrivée lors des huit dernières courses de la saison. Il réalise son meilleur résultat de l’année en Italie en terminant 13e puis se bat régulièrement avec des monoplaces plus rapides du peloton. Ses départs canons lui permettent notamment de gagner pas mal de places lors des premiers tours. A Singapour, l’ancien pilote McLaren termine 16e entre les deux pilotes LRGP. Au Japon, il termine 18e dans le même tour que le leader. En Corée, il finit la course à la 14e place mais surtout, il devance les deux pilotes Sauber à l’arrivée. Puis en Inde, c’est Barrichello qui doit finir la course derrière Kovalainen. C’est cette série de prestations de premier plan qui a remis le pilote Team Lotus sur le devant de la scène cette année. 
Bilan : 
S’il y a bien un pilote pour qui le classement au championnat ne reflète ni ses performances, ni sa cote dans le paddock, c’est Heikki Kovalainen. En réalisant quelques exploits en qualifications et en devançant à plusieurs reprises des voitures censées être plus performantes dans la dernière partie de la saison, le Finlandais s’est réellement refait une réputation après sa délicate période McLaren. Lui même avoue sans problème qu’il est meilleur que jamais et surtout, qu’il est épanoui au sein de cette équipe Team Lotus (Caterham en 2012, ndlr). 
Pilote n°1 de l’écurie, Kovalainen est totalement impliqué dans la conception de la prochaine voiture. Il a rencontré les responsables de tous les départements techniques et la future Caterham sera développée pour répondre aux souhaits du Finlandais. 
Tops : 
 Est entré 3 fois en Q2 cette saison 
 Tire son équipe vers le haut 
 A réalisé des départs impressionnants 
Flops : 
 Abandon sur sortie de route en Espagne 
 Termine derrière Trulli au championnat 
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 14:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► FORMULE 1 ◄ -> F1 - Actu -> Saison 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom