rFactor Racing Live Index du Forum
rFactor Racing Live
Rfactor Racing Live -> Des courses en online sur rFactor pour le plaisir et partager notre passion.

rFactor Racing Live Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

~ News / Communiqués RRLIVE ~
Aller à la page: <  1, 2, 389, 90, 91167, 168, 169  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► RRLIVE CHAMPIONSHIP™ ◄ -> Le Paddock -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas Milton

Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 21:04    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Bienvenue dans retour vers le futur.
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 21:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bastoche Bastonen

Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 13:01    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

ESSAIS CONCLUANTS CHEZ BMW...

Milton rafle le meilleur tour à Jerez et Bastoche le second temps à Barcelone.

Hier ce sont déroulés plusieurs essais sur différents tracés avec les livrées 2009 de chaque écuries. Il était temps de voir quelles étaient les teams qui s'adaptaient le plus rapidement au changement de règle et de chassis... La première séance d'essais d'environ 40 minutes s'est déroulé sur le circuit de Jerez avec la présence de 7 pilotes:
. Thomas Milton & Bastoche Bastonen ( BMW Sauber F1 Team )
. Nelsinho Rescendes & Thib McMillan ( Scuderia Toro Rosso )
. Takpapa & Kevin Raikkonen ( AT&T Williams Toyota )
. Seth Prost ( Vodafone Mclaren Mercedes )
Ces 7 pilotes étaient les premiers à pouvoir effectuer leurs premiers tours en public face à leurs adversaires. Première constatation, les écarts sont élevés. En effet, en tout début de séance Takpapa signe un joli chrono de 1.17.3 sur le tracé Espagnol. Mais c'était sans compter sur le pilote Britannique Thomas Milton qui en très grande forme puisqu'il signera un 1.15.7 suivi de Takpapa, Seth Prost, Thib McMillan, Bastoche Bastonen, Nelsinho Rescendes et Kevin Raikkonen qui ferme la marche.
Dans les dernières 20 minutes, les temps se sont rapprochés les uns des autres, mais encore une fois le pilote BMW enfoncera le clou avec un chrono venu d'ailleurs: 1.14.4 ! Milton confirme son état de forme mais aussi sa rapide adaptation au nouveau règlement. Son coéquipier améliorait ses temps tour après tour mais il se trouvera extrêmement loin du chrono de son compatriote... Chez les hommes de Faenza il n'était vraisemblablement pas question d'aller vite, mais plûtot de chercher à construire un premier setup sur un tracé très technique comme l'est Jerez. Takpapa s'est encore une fois montré très rapide sur sa Williams FW31 alors que son coéquipier Kevin Raikkonen semble avoir beaucoup de mal à s'adapter au nouveau chassis depuis les premiers essais de la Saison 10. Enfin chez Mclaren Mercedes, ça paraît aller beaucoup mieux qu'auparavant puisque Seth Prost aura effectué beaucoup de tours tout en signant le second temps des essais.

Récapitulatif des essais de Jerez:
1. 1.14.4 Thomas Milton ( BMW Sauber F1 Team )
2. 1.15.3 + 00:00.900 Seth Prost ( Vodafone Mclaren Mercedes )
3. 1.15.4 + 00:01.000 Takpapa ( AT&T Williams Toyota )
4. 1.18.1 + 00:03.700 Bastoche Bastonen ( BMW Sauber F1 Team )
5. 1.18.9 + 00:04.500 Thib McMillan ( Scuderia Toro Rosso )
6. 1.20.3 + 00:05.900 Nelsinho Rescendes ( Scuderia Toro Rosso )
7. 1.22.0 + 00:07.600 Kevin Raikkonen ( AT&T Williams Toyota )

La seconde séance d'essais s'est déroulée sur un tracé là-aussi Espagnol, à Barcelone en Catalogne. Beaucoup d'essais ont eu lieu içi mais c'était la première fois pour les pilotes avec les chassis 2009 mais aussi les nouvelles règlementations qui, rend moins rapide les monoplaces. Par exemple, sur les chassis 2008 avec pneus slicks, le meilleur temps était attribué à Takpapa en 1.16.6 alors qu'hier on a pu s'apercevoir que les temps était bien loin de celui-çi...
Les pilotes étaient moins nombreux cette fois, il ne restait plus que Bastoche Bastonen chez BMW, Thib McMillan et Nelsinho Rescendes chez Toro Rosso, Kevin Raikkonen et sa FW31 et enfin Benoit Nazario sur sa Ferrari F60.
Le premier a effectuer un chrono sera le pilote Brésilien de Toro Rosso, Nelsinho Rescendes en 1.20.3 avant que Bastonen ne lui prend le bien de sa première place avec un chrono de 1.20.1. Au bout de quelques tours, on s'est aperçu que les écarts étaient bien plus faible que anciennement à Jerez. Le première pilote qui sera passé sous la barre des 1.20 sera Rescendes, avec un temps de 1.19.9 suivit du pilote BMW Bastonen, de son coéquipier McMillan, de Benoit Nazario et de Kevin Raikkonen qui ferme la marche.
Durant les dernières 10 minutes d'essais, les pilotes ont tous roulés à vide afin de tester leurs monoplaces en vitesse pure sur un tour. Le premier a faire un chrono sera le pilote Finlandais Bastonen avec un 1.19.5, puis il enfoncera le clou un peu à la manière de Milton à Jerez avec un 1.19.3 puis un 1.19.1 ! Rescendes n'arrivera pas à améliorer tout en se voyant prendre la seconde place par son coéquipier. En effet le triple champion du monde McMillan s'était fait discret jusque là avant de signer un 1.19.8. Kevin Raikkonen semblait plus à l'aise qu'à Jerez mais il fermera encore une fois la marche avec un 1.20.5. Le pilote Williams Toyota testait la FW31 sur des longs runs avec beaucoup d'esssence, ce qui expliquerait la raison de son meilleur temps... Mais la vraie surprise sera du côté du pilote Scuderia Ferrari, Benoit Nazario. Le pilote Brésilien qui était régulièrement en 1.20 se voit le premier à descendre sous la barre des 1.19 ! Avec un tour chronométré en 1.18.9, le pilote de l'écurie au cheval cabré se voit signer le meilleur temps des essais sur les chassis 2009.

Récapitulatif des essais à Barcelone:
1. 1.18.9 Benoit Nazario ( Scuderia Ferrari )
2. 1.19.1 + 00:00.200 Bastoche Bastonen ( BMW Sauber F1 Team )
3. 1.19.8 + 00:00.900 Thib McMillan ( Scuderia Toro Rosso )
4. 1.19.9 + 00:01.000 Nelsinho Rescendes ( Scuderia Toro Rosso )
5. 1.20.5 + 00:01.600 Kevin Raikkonen ( AT&T Williams Toyota )

Au vu de ses deux séances d'essais, Mario Theissen se montre très confiant pour la suite: " A Jerez Tom a fait quelque chose de magnifique. Il a montré qu'il était le plus rapide au niveau de l'adaptation du nouveau règlement et des nouveaux chassis. Bastoche lui, s'est montré plus timide mais il s'est plaind d'un problème concernant le pneu avant gauche. Cependant il améliorait ses temps tour après tour, ce qui était de bonne augure pour la suite. " En effet, le pilote Finlandais aura montré un tout autre visage à Barcelone comme le souligne Mario: " Il m'a dit qu'il était très à l'aise avec la nouvelle voiture, ce qui lui a permit de signer des exellents chronos. Malheusement il souffrait encore d'un problème à l'avant gauche. Le team va chercher un corriger ce problème au plus vite. Mais en vu d'ensemle, hier nous avons montré que l'ont était prêt pour le début de la Saison, cela dès Melbourne ! "
Le pilote Finlandais lui, se montre impressionné de la vitesse à laquelle son coéquipier mais aussi son écurie à su s'adapter au nouveau règlement: " A Jerez, Tom m'a vraiment impressionné ! Auparavant, je l'ai déjà vu faire des choses assez énormes, mais je pense que ce qu'il nous a montré hier est à retenir. Il semble très déterminé mais aussi remplit de confiance pour cette 10ème Saison. Je suis également fasciné par la vitesse à laquelle le team a su nous fournir une exellente monoplace avec ces nouvelles règles, notamment celle qui touche l'aéro des F1... Cela fait à peine 1 mois que nous sommes chez BMW, et déjà on se sent chez nous. " Bastoche Bastonen nous a aussi parlé de leurs premiers objectifs pour Melbourne: " Je n'ai pas encore roulé là-bas. Tom lui a déjà effectué quelques tests et m'a parlé du tracé ainsi que des choses à faire et pas faire. Je pense que nous sommes l'une des écuries la mieux préparée pour ce début de Saison mais je reste toujours sur mes gardes, car on peut très bien se faire surpendre avec cette nouvelle règlementation. " Rendez-vous le Samedi 28 Mars à Melbourne.

Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 16:10    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 23:23    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

McMillan veut remporter les 60mn de Sebring

Alors que la saison 10 RRLIVE commence dans un peu plus d'une semaine, Thib McMillan -triple champion RRLIVE saison 2, 4 et 7- ainsi que d'autres pilotes du championnat ont choisit de participer aux 60 minutes de Sebring qui se dérouleront Samedi prochain sur le circuit Floridien :

"J'aime beaucoup piloter ces voitures, ça change de nos F1 traditionnelles ! Les 2h du Mans sont un grand souvenir, j'avais remporté cette course prestigieuse et j'espère bien gagner ici, à Sebring !"

"J'utiliserai la même voiture qu'au Mans (ndlr : Makwa Concept #7) et nos premiers essais avec le systeme DFP sont encourageants !
Mais il ne faudra pas seulement être rapide lors de cette épreuve, il faudra également être endurant, constant pour tenir toute l'heure. De plus avec une arrivée à la tombée de la nuit, ça promet du spectacle !"

Thomas Milton

Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 15:38    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Thomas fait le point avant le début de la saison.
J-8 avant Melbourne.

A un peu plus d'une semaine de la nouvelle saison, BMW s'impose déjà comme l'équipe en forme du moment. Les deux pilotes sont rapides et semblent difficilement battables. Si ce tandem de pilotes à déjà montré son efficacité, il est surement arrivé au stade où il est à son apogée. Thomas Milton semble être le plus rapide des deux aux essais d'intersaison, il redevient l'un des favoris après une saison moins impressionante. F1 Speed l'a rencontré.

Jean-Pierre Jabouille: Bonjour Thomas. Vous avez pris connaissance de votre nouvelle voiture. Comment s'est passé votre préparation des essais d'intersaison?

Thomas Milton: Nous avons changez d'équipe il y a une douzaine de jours avec Bastoche. Il a fallu tester toute les modifications pour la saison 10 avec la nouvelle règlementation. Nous n'avons pas beaucoup travaillé ensemble avec Bastoche, mis à part les essais privés où tout le monde était là. Ce qui est de ma part, sur les châssis 2008 modifié j'ai testé la voiture sans réglages, et j'ai senti la voiture qui réagissait très bien. Nous n'avons pas fait beaucoup de tours mais nous avons été efficace pour progresser. Puis nous avons été confronté aux autres machines à Barcelone. Takpapa et sa Williams étaient très performants, je n'étais pas aussi rapide. Mais l'équipe et moi étions très content de nous être approché à 1 dixième de la Williams et d'avoir creuser un léger écart sur la concurrence. Il est vrai aussi que nos réglages étaient les même que ceux de la course, ormis l'essence bien sur, ce qui peut être n'était pas le cas de la Williams. Nos deux monoplaces étaient devant en course, mais malgré le problème à l'avant gauche de Bastoche nous avons eu des essais plus que satisfaisant. A la deuxième session, nous avons pu prouver notre efficacité sur un seul tour chrono et notre rapidité en course, cette fois-ci tout seul.

J-P Jabouille: Puis votre voiture s'est modifié vers la définitive...

T.M: Oui, nous avons changer de châssis, la performance était toujours là. La règlementation est parfaite pour notre voiture.

J-P Jabouille: Vous n'avez effectué qu'un seul test avec cette voiture avec les autres. Certains pilotes ont parlé de connaissance du circuit, de réglages qui ne vous appartenait pas, est-ce vrai?

T.M: Je n'avais jamais roulé sur ce circuit avant de faire ces tests, je n'étais pas prêt de le faire car il y a eu un problème de données pour arriver au circuit. (tromper de dossier à coller). Nous étions donc surpris et heureux de nos performance après si peu de tours. La voiture était excellente. Pour les réglages, l'appui était un peu forcé et la boite n'a pas été modifiée. En fait peu d'importants réglages ont été effectués.

J-P Jabouille: Alors comment expliquez vous cet écart de presque une seconde sur la concurrence?

T.M: Difficile à dire, je m'habitue très vite aux tracés en général. Au début je fais des erreurs, et je les corrige rapidement. Quand je vois qu'une trajectoire est prise trop à la corde, je vais trop vite, je freine trop tot ou tard le tour suivant je ne répète pas la même erreur. Elle est soit attenuée ou soit corrigée. Ca ne fait pas de moi le meilleur mais c'est évident que ça me donnera un avantage pour cette saison.

J-P Jabouille: On a parlé d'un conflit avec la FIA, confirmez-vous?

T.M: Oui. Mes propos ont été mal interprété semble-t-il. Je n'ai pas voulu critiquer le travail des dirigeants mais leurs méthodes qui pour moi semblait trop brutales. Je ne regrette pas ce que j'ai dit, car je pense que mes contestations ont parfois fait avancer le championnat. Les choses s'arrangent, je pense qu'il faut aussi un contre pouvoir pour poser le pour et le contre. Evidemment ça ne plait pas toujours, mais je pense que c'est aussi nécessaire. Je pense que les discussions ne sont pas assez grandes entre les dirigeants et les pilotes, mais ce n'est que mon point de vue. Bref...

J-P Jabouille: Euh... Vous pensez pouvoir vous imposer en Australie?

T.M: Sincèrement je pense que ça sera la course la plus difficile. Nous avons fait des simulations de course à Barcelone mais en Australie c'est un peu plus piégeux et l'appui sera moins fort. Ca sera aussi dur car beaucoup de pilote ont beaucoup tourné sur ce circuit, ce qui semble logique et normal dans la mesure du raisonnable. Comme le mod est pas le même, on risque de faire des erreurs et j'espère qu'il n'y aura pas trop d'accrochages, c'est le jeu mais ça serait frustrant il faut avouer.

J-P Jabouille: Qui voyez-vous devant?

T.M: Je pense que les adversaires sont ceux que je voyais avant le début des essais. Les McLaren, Takpapa et si ce n'est pas le même type d'adversaire mon équipier.

J-P Jabouille: Et que pensez-vous de Benoit Nazario et Thib McMillan?

T.M: Thib ne semble pas aussi rapide qu'avant, c'est peut être du bluff mais je ne pense pas. L'écart est trop grand pour que ça en soit. Benoit Nazario est pour moi un outsider, sur un tour il fait parti du groupe que j'ai énoncé mais en course il semble un peu moins à son aise. Surement des réglages différents où une essence pénalisante, mais d'ici là il peut aussi revenir car l'écart au tour est faible.

D'après F1 Speed.
Bastoche Bastonen

Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 20:26    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

BMW Champions.  :dehors:
Bastoche Bastonen

Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 01:17    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

BASTONEN A UN SEUL OBJECTIF:
Terminer la course.

Dans maintenant une semaine, la 10ème Saison du championnat RRLive prendra place avec les nouveaux chassis 2009 ainsi que de nouvelles règles... Cependant, la FIA avait le projet de rééditer une course d'endurance telle que les 2H00 du Mans effectué en Août 2008 que le triple champion du monde, Thib McMillan avait remporté. C'est donc demain qu'auront lieu les 60min de Sebring, sur le circuit Floridien avec les même voitures qui ont participées à la première épreuve d'endurance au Mans. Le pilote BMW, Bastonen sera présent à cet évènement qu'il a hâte de disputer: " Aux 2h00 du Mans l'année dernière, j'avais du abandonner suite à un problème électronique malgré une jolie qualification. C'était une belle expérience même si j'avais été très déçu d'abandonner si tôt dans la course. Demain, ça sera toute autre chose ! " Le pilote Finlandais a déjà effectué quelques roulages mais sur le circuit sans la chicane et il se dit satisfait de la tenue de route de sa prototype: " Ce n'est pas du tout comme une F1. Il faut beaucoup plus anticipé sur les phases de freinages notamment ainsi que sur les trajectoires. C'est vraiment une expérience unique. La semaine dernière j'y avais effectué quelques tests et j'ai été satisfaits de mes premiers règlages. Toute fois, on disposera de 20min d'essais, largement suffisant pour ce forger un setup solide. " Quand à la course, Bastonen a un seul objectif: " Ca sera de finir la course. Car courir durant 1h00 sera difficile, la fatigue va arriver ainsi que la déconcentration. La clé durant ces courses d'endurances est de rester régulier et lucide. Je compte sur ma mécanique mais aussi sur moi. Je donnerais tout ce que j'ai sur la piste. "
Beaucoup de pilotes talentueux se sont donnez rendez-vous sur le tracé Américain, cependant le principal protagoniste à la victoire reste Thib McMillan qui semble très à l'aise avec ses voitures qui n'ont rien à voir avec des Formules 1. Bastonen se dit méfiant à l'égard du pilote Toro Rosso: " Pour moi il est le pilote le plus dangereux. Il sait parfaitement piloter ce genre de prototypes. Ca sera pas une partie de plaisir d'être sans ses temps, mais si j'y parviens ça pourrait offrir un joli duel. " Conclut le pilote Finlandais en souriant.
Le circuit de Sebring offre une piste étroite mais elle possède aussi de nombreux endroits pour dépasser. Cette course risque d'offrir beaucoup de spectacle mais elle sera aussi comme une sorte de " test " pour la Saison 10 si l'on rapproche le facteur durée de l'épreuve sachant que pour cette nouvelle édition du championnat, les durées des Grands Prix seront de 50% de la durée réelle...
L'ex pilote Mclaren Mercedes pilotera à bord d'une Epsilon Euskadi, cependant le team reste encore inconnu. Certaines rumeurs parlent d'une équipe Italienne.

Nelsinho Rescendes
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Pilote(s) de F1 préféré(s): Alonso, Pic, Grosjean, Vergne
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Lotus Racing
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Trésorier

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 16:17    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Ce dimanche, un peu moins de une semaine avant le début de la saison, avait lieu sur le circuit de Barcelone, la présentation de la toute nouvelle équipe "Rescendes GP" et de sa monoplace la NR-01. Nelsinho Rescendes actuel pilote Toro Rosso, a présenté sa monoplace devant une dizaine de journalistes massé devant les stands afin de prendre quelques clichets de la monoplace et d'obtenir les premières informations sur la voiture. Déja, la voiture sera motorisé par le V8 Mercedes et non par le moteur Renault. Nelsinho Rescendes apprenant que Renault ne comptait plus fournir de moteur à Red Bull à partir de 2010, le pilote brésilien à préféré chercher une solution sur le long terme et Mercedes s'est avéré le choix le plus judicieux.

Ensuite, Rescendes nous a parlé de l'avenir de son équipe, il nous a expliqué que dans un premier temps, il voulait juste occuper le costume de directeur d'écurie, dans le but d'installer durablement Rescendes GP dans le monde de la F1. Mais à partir de la saison prochaine, il occuperait le rôle de pilote et manageur général.

Ensuite, le pilote le plus expérimenté du plateau a défini les objectifs de l'équipe. Sachant que pour cette première saison, le but est de marquer des points dès que l'occasion se présentera, et à terme, Rescendes GP à l'ambition de devenir championne du monde chez les pilotes et chez les constructeurs.

Pour terminer, le porte-parole de Rgp nous a affirmé que pour le moment le duo de pilotes n'était pas encore défini pour le début de la saison dans 6 jours à Melbourne en Australie, mais que l'équipe travaillait activement à la recherche d'un duo de pilote, la combinaison idéal serait la présence d'un pilote expérimenté avec un jeune pilote de talent pour pilote la NR-01.
Kevin Raikkonen
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Honda , Williams, Renault
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Ferrari
Equipe GP2 actuelle dans RRLIVE: Campos Grand Prix

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 18:24    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Kevin Raikkonen pilote a décider de ce lancer également en tant que patron de chaine il suis ainsi l'exemple de Rescendes qui a décider de mener deux métier.Il annonce l'arrivée d'une nouvelle chaîne sur la Ligue RRLive, tout simplement baptisée "RfactorRacingLiveTV". Elle proposera quelques fonctionnalités sociales à la mode, comme donner son avis sur les Gp interview des pilote ou la diffusion des GP RRlive la chaine attendrait desormait l'accord de la FIA et de la FOM pour avoir les droit exclusif de Diffusion . Elle permettra également de se tenir au courant de toute l'actualité de RRlive. Sa sortie est prévue pour le 24 Mars mais il se peut que elle sorte plus tot.
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 20:17    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Des problèmes dans la gestion des slicks pour Toro Rosso ?

Il semblerait que les premiers essais de McMillan et Rescendes ne se déroulent pas comme ils le voudraient, on parle d'un problème concernant les pneus slicks, en effet les pilotes n'arriveraient pas à tirer la quintessance de leur voiture à cause des nouveaux pneus slicks... On parle d'un déficit d'une seconde à Barcelone sur les meilleurs...

L'équipe sera t-elle prete à temps pour Melbourne?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:22    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► RRLIVE CHAMPIONSHIP™ ◄ -> Le Paddock -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 389, 90, 91167, 168, 169  >
Page 90 sur 169

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation