rFactor Racing Live Index du Forum
rFactor Racing Live
Rfactor Racing Live -> Des courses en online sur rFactor pour le plaisir et partager notre passion.

rFactor Racing Live Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

~ News / Communiqués RRLIVE ~
Aller à la page: <  1, 2, 381, 82, 83167, 168, 169  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► RRLIVE CHAMPIONSHIP™ ◄ -> Le Paddock -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 13:01    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

McMillan "No comment"

Le triple champion du monde n'a pas souhaité faire de commentaires sur sa piètre prestation au Canada !

"No comment"

Franz Tost souligne la bonne course de Vram Laffite :

"Vram a fait une course solide en signant une belle 4e place ! C'est le mieux qu'il pouvait espérer vu que nous ne sommes plus que la 4e force du plateau en cette fin de saison malgré nos évolutions....
Concernant McMillan, je pense que ce n'est pas à moi de juger sa course"

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 13:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ayrton Senna
Pilote(s) de F1 préféré(s): Ayrton Senna, Gilles Villeneuve, Fernando Alonso, Sebastian Vettel
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Renault, Mclaren Honda, Ferrari
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Redbull Racing

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 14:56    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Senna: " Je suis déçu de Mcmillan "

Le Gp du Canada fut mouvementé, Senna termina 2ème et Seth Prost signa la 1er victoire de sa carrière après l'abandon de Bastoche qui était en train de livrer une belle bataille contre Prost, mais un problème technique (Flood je suppose) l'a déconcentré et l'a fait foncer dans le mur. Senna passa donc à la 2ème place et essaya de revenir sur Prost, il y arriva a près de 2 à 8 dixième par tour jusqu'au moment où le pilote Français Thib Mcmillan sous drapeau bleu laissa passer aisément Seth Prost mais quand il fut devant Senna et devait le laisser passa, il commença à le géner et le déstabiliser, à ce moment Senna ne pouvait plus réélement se battre pour chercher la victoire mais plutôt essayer de se battre contre un retardataire nerveux.

" Je pense que Thib n'a pas réagi correctement envers moi, nous jouons tout les 2 le titres pilote mais si j'étais à sa place je n'aurais jamais fait cela, je l'aurais laisser passer puisque Drapeau Bleu l'exige, enfin bon je ne lui en veux pas vraiment, il n'a rien gagné a faire ça, il m'a juste donné 8 points de sécurité en plus, je pense que s'il m'avais laisser me battre contre Prost j'aurais sûrement pris bien plus de risques mais bon il a sûrement une vision différente de moi à ce sujet "
Déclare le Brésilien très calmement.

Senna repart donc avec 8 points en plus, Thib ne marque aucun points et Senna gagne encore du chemin avec 18 points d'avance sur Thib avec seulement 4 courses restantes.

Prochain Gp a Lucana Seca au Etats-Unis, Thib essaiera sûrement de gagner cette course pour espérer encore décrocher le titre Pilote.

A la semaine prochaine.
___________________________________________________________________________________________________________
Seth Prost

Invité

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 16:49    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Aprés la course d'hier la presse a laissé parler les pilotes et Seth Prost a comme nous lu les differents communiqués, et y répond:

" Oui, j'ai lu par journaux interposés les communiqués de mes concurrents et je souhaite y répondre. Tout d'abord je souhaiterais remercier grandement Bastoche qui pour ses félicitations et j'aimerais a mon tour lui adresser les miennes: C'est un pilote tres rapide et trés lucide. Il a su garder le controle de sa voiture pour notre bagarre avant son accident. Plusieurs fois il freinait tard et par consequent se rapprochait inévitablement de moi. C'était tres tres chaud a des moments mais il a tout fait pour qu'il n y ai aucun contact et je tiens a le remercier pour sa conduite trés sport faute de quoi nous aurions trés bien pu perdre un temps précieux.
Ensuite je voudrais revenir sur le commentaire d' Ayrton Senna qui disait se rapprocher a raison de 2 à 8 dixiemes par tour. Vous vous rendez compte, je devais rouler en seconde tout le long! (rires). Je n'avais pas l'impression d'etre lent a ce point. Aprés la sortie de Bastoche on est résté a une distance assez stable, d' a peu pres 4 secondes. Donc dire qu il me rattrapait jusqu'à 8 dixiemes je pense que c est exagéré, mais ca doit etre dans ses origines brésiliennes, ou alors c'est moi qui avais oublié le frein à main (rires). Thib l'a quand meme bloqué, je l'avoue... En ce qui concerne justement ce probleme avec Mc Millan je voudrais dire que je ne cautionne en aucun cas ce qu'il a fait. En etant retardataire il sait ce qu il a  a faire et ceci et d autant plus impardonnable que c'est un membre de la FIA qui est sensé donner l'exemple. L'affaire est a suivre..."

Dernière édition par Seth Prost le Dim 8 Fév 2009 - 17:40; édité 2 fois
Thomas Milton

Invité

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 17:10    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Ron Dennis: "Thib McMillan mérite une sanction."
Des personnalités de la F1 ne le trouve pas correct.

Ron Dennis qui vient de récemment cédé sa place de leader du team Vodafone McLaren Mercedes a jugé que Thib McMillan devrait être sanctionné. "Son comportement est intolérable, il s'est dédoublé d'Ayrton Senna qui était rapide, il l'a gené, je ne parle pas de victoire mais de respect. Il aurait pu s'accrocher avec lui. Il a gené tous les pilotes en se trainant sur la piste volontairement et en s'arrêtant dans les chicanes pour gêner tous les concurrents. Qu'en serait-il si c'était Ayrton Senna qui avait fait ça? Un retrait de points, ou une suspension d'une course. Je trouve injuste qu'il n'est pas la moindre pénalité. Senna a payé pour moins que ça, surtout que Thib McMillan a fait une attaque suicidaire, qui heureusement a échoué, Ayrton ne méritait pas cet accrochage, même si au départ il n'a pas été très sympa vis à vis de Thomas. Nous esperons une pénalité pour Laguna Seca et qu'un tel comportement ne se renouvelle plus."

Briatore a été plus bref et plus direct "Ma qué c'est oune pov' con, Il a gené Senna coume oune Yuji Ide. Ce n'est pas zoune pilote de F1 mais oune guignol. On devrait lui retirer sa super licence!"

Jean Todt semblait plus indigné. "Je n'ai pas compris ce qu'il voulait faire en s'arrêtant dans des endroits délicats, il est évident que les concurrents ont été genés volontairement et surtout Senna. Gêner son adversaire est grave lorsqu'on est à un tour, d'autant plus un rival pour le titre, il a fait exprès de le bloquer. Il doit être sanctionné. Je dois avouer que je ne sais pas ce qui lui a pris."

Gerhard Berger n'a pas voulu s'exprimer. "Je ne suis plus dans cette équipe, ce n'est pas à moi de m'exprimer."

D'après F1 Speed.
Bastoche Bastonen

Invité

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 17:15    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Briatore a été plus bref et plus direct "Ma qué c'est oune pov' con, Il a gené Senna coume oune Yuji Ide. Ce n'est pas zoune pilote de F1 mais oune guignol. On devrait lui retirer sa super licence!"

MDR. GG !
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 13:29    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

McMillan "Nous disposerons d'une ultime évolution à Laguna Seca"

Le triple champion du monde a déclaré à Auto Hebdo que Toro Rosso est sur le point de terminer un nouveau système de direction bien plus sophistiqué et plus précis sur la STR3, son nom de code : DFP

"J'ai pu testé ce système et je dois dire qu'il ne m'a pas fallu beaucoup de tours pour m'y adapter, c'est un système bien plus précis que le système SIXAXIS et qui nous permettra de revenir aux avants-postes je l'espère!"

A la base McMillan ne devait pas utilisé ce système avant la saison 10, mais vu la tournure que prend cette fin de saison, il a décidé de changer ses plans :

"Autant tenter le tout pour le tout, je n'ai plus rien à perdre."

Est-ce que ce changement sera vraiment efficace?

Wait and see...

Dernière édition par Thib McMillan le Mer 11 Fév 2009 - 13:40; édité 2 fois
Thomas Milton

Invité

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 16:58    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Le "J'accuse" de Niki Lauda...
La FIA favorise Thib McMillan.

Le triple champion du monde autrichien, Niki Lauda, qui a l'habitude de s'exprimer sur l'actualité de la F1, s'exprime sur le GP du Canada. "J'ai bien évidemment suivi la course chez moi. Une chose m'a choqué. Encore plus que la conduite plus qu'intolérable de Thib McMillan, c'est surtout le manque de sanction pour ce comportement dégoutant." Niki Lauda accuse la FIA de favoritisme. "C'est éloquent comment la FIA favorise Thib McMillan, Ayrton Senna a été pénalisé sans aucune hésitation sur une conduite sèche. Ayrton Senna avait une pénalité peut être une pénalité un peu dure mais justifiée. Il veut gagner, ses actions peu fair-play sont surtout à son envie de gagner. Thib McMillan a tenté d'éliminer Ayrton dès le début de la course en freinant comme un pilote amateur, il a échoué et a payé. Mais après il a continué à perturber la course en bloquant Ayrton Senna et en génant tous les concurrents volontairement, salissant la course. La FIA n'évoque aucune sanction ou réprimandes. J'en conclus qu'il peut faire ce qu'il veut. La FIA a choisi de favoriser Thib McMillan, il n'y a aucune objectivité. Le championnat n'a aucune crédibilité avec de telles décisions." L'autrichien ajoute "On peut se moquer de Max Mosley, le réprimer, mais seulement quand on a pas la même mentalité."
Une pétition aurait été crée pour la pénalisation de Thib McMillan pour Laguna Seca.

D'après F1 Speed.
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 22:48    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Un avertissement pour McMillan...

La FIA a décidé de donner un avertissement à Thib McMillan compte tenu de son comportement en piste au Canada...

Rappelons qu'il a été accusé par les autres pilotes d'être resté délibérément sur la piste après s'être crashé et qu'il a mi du temps à laisser passer Senna alors qu'il lui prennait un tour.

Cependant aucune sanction n'a été prise puisque c'est la première fois de la saison que McMillan est impliqué directement dans un incident de course. Rappelons qu'aucune sanction n'avait été prise contre Senna lors de ses premiers faux-pas de la saison.

Il sera quand même surveillé de près par les commissaires de pistes, et tout débordement entrainera une sanction..

Merci de votre compréhension ( )

Thomas Milton

Invité

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 - 16:34    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Conclusion: Il vaut mieux gâcher volontairement une course (tu as fais des attaques suicidaires en Hongrie aussi je te le rappelle) en bloquant son rival pour le titre et en s'arrêtant dans les chicanes. Plutôt que de faire des touchettes qui sont souvent involontaires.

Je prend note...

La justice devrait faire ça. Tu peux tuer quelqu'un'un si t'as rien fait avant, un petit attention c'est pas bien mais 3 vols à l'étalage c'est la prison direct. 
Bastoche Bastonen

Invité

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 01:05    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

BIENTOT LA FIN DE LA SAISON ET BASTOCHE VEUT SIGNER SA PREMIERE VICTOIRE !

Alors que demain, les teams plieront bagages en Californie, sur le myhtique de circuit de Laguna Seca, encore du jamais vu en F1, la fin de saison approche à grand pas et le pilote Mclaren Mercedes Bastoche ne compte encore aucune victoire à son palmarès en maintenant déjà 20 Grands Prix disputés ! Le pilote de Woking semble avoir la hargne afin d'arracher sa première victoire: " A Montréal, je pense que c'était ma meilleure occasion depuis que je suis dans le championnat pour décrocher ma première victoire mais il y a eu cet accident qui a ruiné mes chances à néant... Alors, je vais continuer à travailler d'arrache pied afin d'avoir la voiture parfaite pour monter sur la plus haute marche du podium ! " Cependant, le pilote Finlandais semble moins en confiance comme il l'était au Grand Prix du Canada: " Je n'ai pas encore effectué d'essais avec Tom sur ce nouveau circuit. A première vue, il semble lent et nécessitera beaucoup d'appui aéro style Imola ou Magny Cours. Le tracé à l'air aussi assez étroit et offre peu d'occasion pour dépasser. Je pense que ça y sera difficile d'y remporter mon premier Grand Prix mais tout est possible... "
Cependant, Ron Dennis a mis en place une séance d'essais privés demain après midi pour ses 2 pilotes, Bastoche et Milton afin qu'ils mettent au point leurs setups et fassent une reconnaissance du " terrain ".
A Montréal, on a pu constater que les hommes de l'écurie à l'étoile confirmaient leurs retour en forme. Notamment après la 3ème place de Milton mais aussi la pole position de Bastoche à quantité égale d'essance embarquée ( ndrl: les pilotes étaient à vide. ) Ce qui d'une part veut dire que la Mclaren Mercedes MP4/23 et sa dernière évolution apportée par l'usine de Woking convient parfaitement à ses pilotes  mais aussi que les hommes de l'écurie britanniques pourraient bien être les plus dangereux en cette fin de saison...

Bastoche a aussi évoqué son avenir dans cette pèriode de fin de saison: " Je suis très bien chez Mclaren. Je m'y sens très à l'aise depuis la saison 8. J'ai commencé à nouer des liens avec certains du team et il serait dommage de foutre en l'air une jolie complicitée qui commence à porter ses fruits. Et puis, je m'entends très bien avec Tom et l'ambiance est là ! Si il est encore des notres la saison prochaine, je pense que l'ont pourra faire mieux que cette saison. "
En effet, il y a quelques semaines, Milton avait communiqué qu'il resterait peut être pas chez les Flèches D'Argents pour la Saison 10... Mais pour l'instant, il reste 4 Grands Prix et le titre de champion n'est pas encore entièrement joué, notamment le championnat constructeur pour les Mclaren Mercedes qui semble bien plus à la portée que le titre pilote...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► RRLIVE CHAMPIONSHIP™ ◄ -> Le Paddock -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 381, 82, 83167, 168, 169  >
Page 82 sur 169

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation