rFactor Racing Live Index du Forum
rFactor Racing Live
Rfactor Racing Live -> Des courses en online sur rFactor pour le plaisir et partager notre passion.

rFactor Racing Live Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

~ News / Communiqués RRLIVE ~
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 50167, 168, 169  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► RRLIVE CHAMPIONSHIP™ ◄ -> Le Paddock -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matteo Pasini
Masculin
Pilote(s) de F1 préféré(s): Fernando Alonso, Robert Kubica, Sebastian Vettel, Mark Webber, Ayrton Senna, Alain Prost, Nigel Mansell
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Renault F1 Team, Red Bull Racing
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Retraite !

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 00:37    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Première course et premier podium pour Pasini à Magny-Cours !

Au terme d'une course exceptionnelle, marquée par l'intervention du Safety Car à deux reprises, le pilote italien est monté sur la troisième et dernière marche du podium. Une troisième place qui à la saveur d'une victoire pour le pilote de la Scuderia.
" Quelle course ! Jamais je n'aurai pensé terminer troisième. La course était déjà compromise avant même de l'avoir commencée ! Je n'avais que quatre tours de carburant lors du départ ! J'ai tout de même fait une bonne qualification, un bon départ en course, mais je dois avouer que ma stratégie était complètement ratée. J'ai même failli tomber en panne sèche ! La Safety Car nous a grandement aidée, et ce podium est inespéré. Je tiens à présenter mes excuses à Rescendes que j'ai involontairement poussé et à Milton que j'ai harponné durant la période de SC. Enfin, je félicite également mon coéquipier Melvin Klien, qui grâce à son fair-play et son talent, nous a permis à nous deux de marquer onze points très importants."

Stefano Domenicali s'est également montré très heureux de ce résultat : " J'avais dit lors d'un communiqué précédent que nous aurions avec Klien et Pasini un duo de pilotes très compétitifs, et cela s'est vérifié ce week-end, même si évidemment la voiture de sécurité nous a sauvé la mise, mais cela n'enlève pas tout le mérite à leurs résultats, puisqu'ils se sont très bien adapté aux diverses situations que la course leur a offerte. Nous terminons 6ème du championnat constructeurs grâce à ces onze points, et nous regardons l'avenir avec confiance."

F1 Racing.

___________________________________________________________________________________________________________
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 00:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michael Jordan
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Scuderia Ferrari

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 00:49    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Pour la saison 8 les prix ont été attribués à:

Meilleure régularité: Mura 

Meilleure performance: Dumas

Meilleure équipe: Honda

Meilleure course:  Hongrie

Pilote le plus malchanceux: Dumas

Pilote le plus en verve: McMillan 

Meilleure débutant: Senna

Meilleure combattivité: Dumas

Ecurie la plus malchanceuse: Ferrari

Le moins bon Grand prix: Valencia

Pilote le plus fair play: Klien

Pilote ayant eu les plus gros soucis: Carter

Pilote le moins attendu : Bastoche

Pilote le plus attendu: Mura

Pilote le plus décevant: McMillan
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 09:40    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

William Mura sous enquête  

Le pilote Honda est actuellement sous enquête par la FIA suite à une plainte de Thomas Milton (Mclaren Mercedes) pour avoir court-circuiter la dernière chicane a plusieurs reprises....

La vidéo de la course sera examinée en détails et la FIA décidera ou non de pénaliser Mura...

Son deuxième titre ne lui est donc pas officielement remis à l'heure actuelle. 

Le verdict sera rendue en fin d'après-midi  
William Mura

Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 10:25    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

William s'en va ...
Une retraite méritée avec des statistiques affolantes

C'est fait, seulement 2h après l'arrivée du GP de France où William s'imposa pour empoché un 2e titre mondial, le pilote annonça son retrait dans la compétition reine.
Sur ces deux dernières saisons William Mura aura vraiment été l'homme à battre. Il a en effet participer à 10 courses, à signé la pôle à 8 reprises, est monté sur le podium à 9 reprises (5 victoires, 4 deuxième places), s'est imposé 5 fois, sans compté deux victoires qui lui échappe pour cause de retardataire. Sans son abandon au Nurburgring, il aurait dominé cette saison 8 de la tête et des épaules. Nous allons pas retracé toute son histoire mais cee garçon a muri depuis son début en compétition où il était souvent vu comme le pilote le plus antisportif du plateau avec des coups foireux, notamment une certaine course à Montréal où il fut pénalisé mais empocha quand même le titre.
C'est donc un grand nom du sport automobile qui s'en vas.

"C'est un sentiment extra d'être une nouvel fois champion du monde, j'ai atteint tout les objectifs que je m'était fixé avant de débuté en F1, je garderai des souvenir extraordinaire de cette dernière course, mais aussi des mauvais souvenir dont je ne commenterais pas...
Donc je profite de ce moment de gloire pour mettre un terme à ma carrière, en F1 en tout cas.
Je remercie tout mes fans et ma famille de m'avoir soutenus pendant toutes ces années, sans eux je ne serais jamais arrivé à un tel niveau. Je remercie aussi Ferrari de m'avoir offert mon premier titre, BMW Sauber même si on a échoué de peu, et pour terminer Honda..."
déclara Mura.
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 10:32    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

McMillan pour sa dernière chez Honda...  
"Ce fut lamentable..."  

Le triple champion a vécu un calvaire hier soir à Magny Cours, une course dans la continuité de la saison...  

"Que dire... J'avais signé un prometteur 2e chrono aux qualifs, ce qui nous a assuré une première ligne 100% Honda.  

Mais evidemment, alors que je menais depuis environ 6 tours, un putain de débris trainait sur la piste au niveau de la ligne droite des stands, il a fallu que je me le paye et cela a litteralement détruit ma direction...   
Les commissaires n'ont pas été capables de signaler ce débris avec un drapeau jaune, et mon équipe ne m'a même pas prévenu... ce fut lamentable...  

Il m'a fallu 1 tour entier pour rejoindre les stands à une vitesse digne digne d'une 2cv et réparer...  

Bien evidemment, à partir de la, ma course était plieé...  

Cette saison aura été un calvaire pour moi, la pire de ma carrière je crois, il était temps que ça s'arrete...   

Il est bénéfique que nous fassions une pause dans le championnat, je pourrais comme ça me ressourcer et revenir plus motiver pour une éventuelle saison 9, un peu plus tard dans l'année.  

Je suis désolé pour l'équipe que nous ayons rater le championnat constructeur, mais avec une poisse pareil je ne pouvais rien faire  "  

Mauvaise passe pour McMillan, mais il est certain qu'il parviendra à remonter la pente   

source : f1today.nl  
Bastoche Bastonen

Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 10:33    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

ENORME DESILLUSION POUR BASTOCHE ...

Hier se déroulait la 8ème et dernière épreuve de la Saison 8. Cette course s'avérait être pas du tout commes les autres puisque, elle s'étalait sur une durée de 40 tours puis 4 pilotes étaient prétendant au titre de champion.
Mais elle a aussis été une énorme déception pour le pilote Bastoche, on revient sur le week end de la course.
Chez les Flèches D'Argents, l'objectif était la 3ème place au classement constructeur. Cette 3ème place, avant le grand prix était détenu par BMW Sauber. Donc, les pilotes Bastoche et Thomas Milton devaient faire de leur mieux sur le tracé de Nervers Magny Cours...
Aux vus des essais, les Mclarens se sont montrées rapides, elles étaient dans le " bon wagon ". Ensuite est venue les 10 minutes de qualifications, avec le parc fermé, donc il fallait appliquer sa stratégie comme nous l'explique Bastoche: " Moi et Tom avions fait des essais privés, afin de voir nos chronos mais aussis à propos de nos stratégies pour la course. Donc on s'est mis d'accord. " Lors des qualifications, Bastoche dans ses premiers tour est en 1.12, bon chrono mais qui le relègue à la 7ème place, alors il s'est arraché sur son dernier tour ou il est arrivé à décrocher la 2ème place... Seconde place provisoire puisque McMillan et sa Honda lui chippe, et donc relègue Bastoche à s'élancer de la 3ème position. " Dans mes premiers tours, il y avait énormément de trafic, donc il était dur de faire un tour sans être dévanté ou encore un tour propre ! C'est donc lors de mon dernier tour que j'ai vus que personne était devant moi, j'avais le champ libre, donc il fallait à tout prix profiter d ecette opportunité. Et ça  a payé, car je me qualifs 3ème et au départ, et vu ma stratégie, je pouvais jouer la gagne en plus que je savais que Mura entre autre, qui était en pole, que j'étais dangereux au départ. " Puis la course arrive, Bastoche s'élance de la 3ème place alors que Thomas seulement 6ème. Mais dans l'écurie Britannique, l'esprit est toujours resté serein, confiant et l'ont sait de quoi est capable Thomas Milton lors d'une course...
Bastoche nous parle de cette course: " Le départ s'est très bien déroulé, je suis presque arrivé a être à la hauteur de Mura au premier virage seulement j'étais totalement à l'extèrieur, alors j'ai levé le pied tout en conservant ma 3éme position. Seulement arrivé a Estoril, virage extrêmement sinueux et bosselé, j'ai glissé du train arrière et puis j'me suis fait dévanté par les 2 Hondas. J'ai mis 2 roues dans l'herbe à l'entrée de la ligne droite, ce qui a permis a Pasini de me dépasser, mais je me suis imméditatement blotie dans l'aspiration pour tenter quelque chose a Adelaide... Seulement j'ai freiné tard et j'ai harponné Pasini, je tiens encore a faire mes excuses. Au vu de cet accrochage, j'ai perdus aucune place, et aucun dégât était a signaler sur ma voiture, j'ai donc fournis en gros effort pour revenir sur Pasini, qui s'est arrêté au 4ème tours.Et donc, après c'est déroulé une course poursuite, je poursuivais le groupe de tête Mura-Nelsinho, mais impossible de revenir, l'écart se stabilisait a 6 secondes 8. Quand ils se sont arrêtés, c'est à ce moment là que je devais tout donner car, j'étais parti avec un long premier run de 18 tours ! Seulement le Safety Car est intervenu... Ce qui m'a ruiné ma stratégie, puis les tours s'enchainent dèrrière le SC, jusqu'à ce que je rentre dans mon tour ou je dois aller ravitailler. Seulement arrivé au virage du lycée, la voiture s'est arrêté, j'ai imméditament regardé les températures du moteur mais non rien, c'était l'essence, il y en avait plus !... C'est une énorme désillusion car sans cette SC, j'aurais pu creuser l'écart et repartir surement plus près que je ne l'étais du groupe de tête. Mais heuresement que Tom a fournit une course exeptionnelle, sans lui on aurait pas eu cette 3ème place constructeur ! "
Bastoche, a aussis évoqué la saison prochaine....
" Ca a été une énorme satisfation de piloter pour Mclaren Mercedes, presque une fierté, puisque c'est le team que je supporte depuis que je suis gamin ! Donc pour la prochaine saison, j'espère renouveler mon contrat, car je me sens bien chez eux, je m'entends très bien avec Tom, qui m'apprend énormément de chose au fil des courses. Je tiens a remercier le team et mon coéquipier après ma véritable première saison de F1, où je termine 5ème au classement pilote, et 3ème au constructeur. C'est certains que pour la saison 9, nous viserons les 2 titres ...

Ayrton Senna
Pilote(s) de F1 préféré(s): Ayrton Senna, Gilles Villeneuve, Fernando Alonso, Sebastian Vettel
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Renault, Mclaren Honda, Ferrari
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Redbull Racing

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 11:07    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Un bel avenir en F1 pour le talentueux pilote Ayrton Senna … 

Après une bonne première saison en F1 par rapport au potentiel de l'équipe qui est beaucoup plus limité, Senna a tout de même réussi à empocher 1 victoire et terminer 7ème au championnat pilote, malgré des courses où la chance ne lui a pas sourit comme Fuji (déco), Saint-Marin (Figeages d'écran), Brésil (Pénalité) où il aurait sûrement eu en tout 15 bon points de plus que les points actuel, il s'en tire tout de même bien à déclarer son team en portant tout seul l'équipe jusqu'à la 5ème place constructeur et je pense donc qu'il a un magnifique avenir en F1.  

Le manager de Ayrton Senna a déclaré que son poulain passerait sûrement chez Ferrari pour la S9, après plusieurs demande de dirigeant de chez Ferrari qui veule absolument ce jeune prodige dans leur équipe pour redoré leur blason.  

Voici quelque mot d'Ayrton pour clôturer cette annonce: 

" En effet, nous avons négocié un nouveau contrat pour moi chez Ferrari, car je compte quitter l'équipe Toyota qui m'ont donné une 1er saison satisfaisante pour moi mais je vise plus haut et donc je pense que je prends la bonne décision d'allez chez Ferrari même s'ils n'ont pas eu une saison 8 extraordinaire, je pense qu'ils ont du  gros potentiel. Mon objectif pour la S9 c'est clairement jouer le championnat, je pense avoir pris beaucoup d'expérience durant ma 1ère année en F1 pour atteindre cet objectif. Nous verrons ce que l'avenir nous réserve. "  
___________________________________________________________________________________________________________
Thomas Milton

Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 11:22    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Thomas Milton: "J'attendais le duel avec Will avec impatience."
Mais celui-ci l'a fuit...

Le pilote McLaren qui est toujours dans l'attente du jugement de la FIA, paraissait très déçu de ne pas avoir gagner sur la piste comme il aurait pu le faire. Mais il avoue que ce n'était pas la victoire qu'il regrettait le plus, mais bien la confrontation avec William Mura. "J'aime les confrontations, je préfère gagner en me bagarrant que de faire des tours loin devant. J'étais qualifié 6e, je m'attendais à une course longue, Bastoche était très bien qualifié et avec l'essence qu'il avait embarqué on avait vraiment des chances de victoire voire de doublé. Au départ c'était un peu difficile à Estoril avec des bosses, j'étais à l'extérieur, bloqué par Nelsinho sur la droite, bloqué par les autres qui arrivaient derrière, j'ai donc ré accéléré mais Benoit était moins rapide que je ne le croyais et je l'ai touché, on a perdu du temps mais ce n'était pas très grave. On a doublé quelques pilotes, puis il est sorti large, je me suis engouffré. Malheureusement il est revenu sur la piste quand je passais et m'a percuté l'arrière, personnellement je n'ai pas été endommagé. Puis ensuite 1ère Safety Car, je m'arrête car elle tombe au moment des ravitaillements, je reviens dans le peloton de chasse mais Matteo Pasini m'a percuté à plusieurs reprises ce qui a abimé ma suspension. J'ai dû m'arrêter assez longuement, les mécaniciens ont fait on fait exemplaire. J'étais très en colère, puis Bastoche est tombé en panne, j'étais très déçu pour lui car il avait fait un début de course incroyable... Rien allait plus, j'ai fait une tête à queue, le même que celui m'a fait perdre le titre contre Vram. A ce moment là j'étais entre deux sentiments C'est foutu, je finirais très loin mais faut que j'essaie de rattraper la 4e position. (nldr: Thomas Milton n'a pas fait pire que 4e depuis que les chassis 2008 sont en place, soit depuis la S6) et la course n'est pas fini, attaque, les erreurs sont vites arrivées. J'ai opté pour la 2e solution me battre jusqu'au bout, de toute façon mon choix était fait depuis longtemps, je suis revenu sur un petit paquet devant moi puis je me suis arrêté. Dans mon tour de sortie, j'ai entendu Safety Car! Fonce! je n'avais pas besoin qu'on me le dise que je me mette au travail. A 10 tours de la fin j'étais 4e à rien du leader, je pouvais pas demandé mieux! Au nouveau départ, j'ai attaqué pour me débarrassé au plus vite de la Toyota et de la Ferrari. Ce que j'ai fait, mais avec Melvin ce fut tendu, j'étais passé à Adélaide mais d'une demi voiture, j'étais devant pour je n'ai pas ralenti, lui non plus on s'est accroché je suis parti en travers et je suis resté miraculeusement sur la piste. La chasse au Will avait sonné, malheureusement, quand je revenais il coupait me laissant toujours à 2 secondes, et donc aucun duel, c'est vraiment dommage car il s'annonçait très spectaculaire..."
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 13:28    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Le titre de Mura menacé...

La FIA a analysé la vidéo et il s'avère que le pilote Honda a coupé plus de 30 tours sur les 40 au total...

C'est inadmissible...

Voici un exemple parmis tant d'autres :

Le verdict finale tombera ce soir vers 18h
Ayrton Senna
Pilote(s) de F1 préféré(s): Ayrton Senna, Gilles Villeneuve, Fernando Alonso, Sebastian Vettel
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Renault, Mclaren Honda, Ferrari
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Redbull Racing

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 13:51    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

C'est malheuresement vrai qu'on peut facilement gagné 1 voir 2 secondes avec ce genre de coupure 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► RRLIVE CHAMPIONSHIP™ ◄ -> Le Paddock -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 50167, 168, 169  >
Page 49 sur 169

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation