rFactor Racing Live Index du Forum
rFactor Racing Live
Rfactor Racing Live -> Des courses en online sur rFactor pour le plaisir et partager notre passion.

rFactor Racing Live Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

~ News / Communiqués RRLIVE ~
Aller à la page: <  1, 2, 3167, 168, 169

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► RRLIVE CHAMPIONSHIP™ ◄ -> Le Paddock -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dom Cobb
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Pilote(s) de F1 préféré(s): Lewis Hamilton, Kimi Räikkönen, Jenson Button, Kamui Kobayashi.
Ecurie(s)de F1 favorite(s): McLaren Mercedes.
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Renault F1 Team.

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 18:20    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

GRAND PRIX DU CANADA - PREVIEW.
Le pilote Renault espère remonter sur le podium...

La dernière fois que nous avons vu Dom Cobb à bord d'une F1, c'était à l'occasion du grand prix de Monaco, qui s'est déroulé il y a maintenant deux semaines. Course au cours de laquelle il a terminé à la troisième place, synonyme de premier podium de la saison pour le pilote britannique: "La course n'était pas si difficile que ça à vrai dire... Étant donné qu'il y avait très peu de pilotes sur la grille, je pouvais espérer un podium, même si des pilotes tels que Iceboy, Richie ou encore Jenson étaient de très sérieux concurrents."
Absent au grand prix de Turquie, le pilote Renault espère rééditer cette performance ce soir sur le circuit de Gilles Villeneuve à Montréal: "Enfin un circuit que j'apprécie tout particulièrement! Même si techniquement le tracé n'est pas extraordinaire, il reste très dangereux. En effet, une seule erreur peut vous propulser contre un mur, qui sont très proches sur cette piste. De plus, la piste n'est pas très large, par conséquent les dépassements seront très certainement chauds!". A l'heure actuelle, le meilleur temps est détenu par Thomas Milton et sa McLaren en 1.14.1, soit quelques millièmes de mieux que Cobb: "J'ai effectué quelques tests et je suis assez content du comportement de la voiture. Elle semble rapide en condition qualif, maintenant espérons qu'en course elle le soit aussi."
Néanmoins, ce grand prix du Canada espère retrouver une affluence digne des premières manches du championnat... Effectivement, les deux dernières courses se sont déroulées avec moins de 10 pilotes en piste, soit la moitié par rapport au début de saison... "J'espère que nous serons nombreux ce soir... Il est vrai qu'en ce moment RRLIVE connait une mauvaise passe, c'est pas facile pour les pilotes ainsi que le dirigeant. Si nous parvenons à être au moins 15 pilotes ce soir, je dois vous avouer que j'aurais le sourire, car à Monaco ça frisait le ridicule..." avoue Cobb.

ToileF1.

___________________________________________________________________________________________________________
Dom Cobb - Renault F1 Team
Grands Prix disputés: 5/6
Points inscris: 54
Pôles positions: 0
Podiums: 2
Victoires: 0
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 18:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dom Cobb
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Pilote(s) de F1 préféré(s): Lewis Hamilton, Kimi Räikkönen, Jenson Button, Kamui Kobayashi.
Ecurie(s)de F1 favorite(s): McLaren Mercedes.
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Renault F1 Team.

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 09:58    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

GRAND PRIX DU CANADA - RÉSUMÉ.
Dom Cobb remonte une seconde fois sur le podium!

30 points inscrits durant ses deux premières courses au sein de l'écurie française. De jolies statistiques pour le pilote britannique. Après un premier podium "facile" à Monaco, Dom Cobb se devait de confirmer sa bonne forme au Canada sur le circuit de Gilles Villeneuve, et c'est chose faite! Après un grand prix très disputé, le pilote Renault se dit extrêmement heureux du deuxième podium de sa carrière: "Ça fait vraiment plaisir! Samedi la voiture était vraiment super à conduire. C'est une réelle satisfaction que de terminer 3ème derrière les leaders du championnat."
En effet, cette 6ème manche du championnat a tenue toute ses promesses. Durant les essais, Thomas Milton et Dom Cobb lancent les hostilités en se battant à coup de millièmes. Puis durant les qualifications, le pilote anglais annonce la couleur en signant un 1.13.5: "Je me suis moi-même surpris pas ce chrono..." nous avoue t-il. "Je crois bien que c'est la première fois de la saison que j'ai piloté une voiture aussi compétitive. C'est très encourageant pour la suite." Malgré cet excellent temps, Cobb devra abdiquer face au pilote Ferrari Iceboy.
La course, quand à quelle, à été très serrée, que ça soit à tout les étages. Effectivement, en début de course malgré le fait que Iceboy s'échappe, Cobb arrive à contenir la meute derrière lui. Richie Raikkonen, Thomas Milton et Jenson Button font le forcing... "Avec le plein d'essence j'étais plus lent que mes plus proches adversaires. Néanmoins j'étais rapide en ligne droite et ça m'a plutôt bien aidé durant toute la course." Cependant le pilote Mercedes GP arrivera à trouver l'ouverture sur le pilote Renault après plusieurs tentatives... "A partir de ce moment là, je savais que la troisième place se jouerait entre moi, Milton et Button. Puisque je menais le groupe, je pouvais imposer mon rythme et grappiller quelques tours de plus avec mes gommes déjà bien usées." Alors que Button s'arrête avant Cobb, ce dernier rentre aux stands en même temps que Milton. "Étant donné que j'ai légèrement touché Iceboy au départ, mon arrêt a été bien plus long que celui de Milton. J'ai perdu environ 5 voir 6 secondes durant mon pit-stop et je suis logiquement ressorti derrière Thomas." Dés lors, le pilote Renault mène la chasse sur le pilote McLaren Mercedes. "Avec des pneus neufs et moins d'essence, j'étais plus rapide que lui, d'environ 4 dixièmes au tour. Cela dit, il était plus rapide que moi dans les deux premiers secteurs, certainement à cause de ses ailerons plus braqués que les miens. Cela dit, j'avais une meilleure vitesse de pointe dans le dernier secteur." Et c'est cet avantage qui va l'aider à passer Thomas Milton dans les dernières boucles.
Avec 54 points au compteur, Dom Cobb se place à la 5ème place du classement pilote à égalité avec Jenson Button 4ème et à seulement 8 longueurs du 3ème, Monty. "Il faut continuer sur cette lancée. Il est clair que mon principal objectif est de terminer la saison sur la 3ème marche du podium." admet le pilote Renault. Toutefois, son équipe à signaler qu'il se pourrait que le pilote anglais ne participe à la 7ème manche du championnat qui se déroulera à Valencia...

ToileF1 

___________________________________________________________________________________________________________
Dom Cobb - Renault F1 Team
Grands Prix disputés: 5/6
Points inscris: 54
Pôles positions: 0
Podiums: 2
Victoires: 0
Thib McMillan
Pilote(s) de F1 préféré(s): Hakkinen, Montoya, Hamilton, Rosberg, Perez
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Mclaren Mercedes
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: -

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 13:41    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

McMillan vainqueur surprise à Abu Dhabi !

Après avoir été sortie de sa retraite pour la saison S2011 et le retour de RRLIVE, le quadruple champion renoue avec le succès !

"Je n'avais plus gagné depuis Monaco Saison 11, course que je considère comme la meilleur de ma carrière sur ce championnat. J'avais remonté tout le monde après m'être cartonné à l'épingle au 1er tour en voulant dépasser Grantz.

Mais je dois avouer que cette course d'Abu Dhabi c'était une course dantesque, on était tous roue dans roue pendant 6 ou 7 tours, jusqu'à ce que Michael perde le fil... Et alors arriva l'improbable, je suis sortie un peu large dans le long droite du premier secteur je rebondit sur les bosses et Vram me percute violemment !
Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, je regardais derrière à ce moment là et je n'ai pas vu le virage arrivé...

C'est surement le tournant de la course car ça a réduit à néant les chances de victoire de Vram ! Et moi je n'ai pas eu d'aileron de cassé et en plus il me remet droit, je m'en tire bien sur ce coup là !
Ensuite j'ai tenté de remonter Bastoche ainsi que Ratpman qui étaient quand même assez rapides et ma stratégie à 3 arrêts a fonctionné du tonnerre puisque j'ai gagné la course !

A noter que je devais faire la course au clavier, mais je me suis dit bon ... prenons le volant quand même ! j'avais le réglage de Budapest, donc j'étais particulièrement lent en ligne droite !

Mon objectif sera la 4e place du championnat face à Nahuw, même si je sais que ça sera difficile de terminer devant lui.

Je remercie tout de même l'équipe Sauber qui m'a fait confiance cette saison, un risque vu que je n'avais plus roulé sur ce championnat depuis des mois et des mois"

Mes Stats sur rFactor Racing Live

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► RRLIVE CHAMPIONSHIP™ ◄ -> Le Paddock -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3167, 168, 169
Page 169 sur 169

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation