rFactor Racing Live Index du Forum
rFactor Racing Live
Rfactor Racing Live -> Des courses en online sur rFactor pour le plaisir et partager notre passion.

rFactor Racing Live Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

~ News / Communiqués RRLIVE ~
Aller à la page: <  1, 2, 3165, 166, 167, 168, 169  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► RRLIVE CHAMPIONSHIP™ ◄ -> Le Paddock -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien Grantz
Masculin
Pilote(s) de F1 préféré(s): Ayrton Senna, Fernando Alonso
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Lotus Renault, scuderia Ferrari

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 11:16    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

La RB5 est bien née
Julien Grantz voit les choses en grand cette année !

Après une saison 2010 en demi-teinte, finissant très loin des meilleurs, l’écurie Red-Bull se devait de redorer son blason pour retrouver son niveau d’antan. Le premier de leur objectif est accompli puisque l’écurie autrichienne a réussi à réunir un duo de pilote prometteur, mélangeant expérience et jeunesse. D’un côté, Julien Grantz aura à cœur de revenir au premier plan après plusieurs saisons où il n’a pas pu montrer son véritable potentiel.  De l’autre, Bonath continuera son apprentissage et devra confirmer ses bons résultats de la saison passée.

Si sur la feuille, tout cela semble prometteur, il fallait attendre les premiers essais sur le circuit de Melbourne pour pouvoir juger des performances des deux pilotes. Julien Grantz n’a pas tardé à faire parler la poudre puisqu’il s’empare du meilleur chrono devant les deux Mercedes, qui semblent bien en forme. Richie Raikonnen, qui réalise au millième près le même chrono que le pilote Red Bull, est deuxième derrière son coéquipier. Derrière ces trois-là, il y a un trou puisque le 4ème se trouve à plus de deux secondes. L’autre pilote Red Bull est moins à la fête puisqu’il n’a pour le moment pas pu aligner le moindre tour.

Julien Grantz (1er) : « Je crois que après ces premiers tours de roues, je ne peux être que satisfait des performances de la voiture. Quel que soit le virage, j’ai entre les mains une voiture à la fois nerveuse et stable, ce qui me permet d’être à fond tout le long du tracé. Néanmoins, je ne suis pas dans les réservoirs, et c’est très dur de savoir réellement la position de chacun. Je pense que j’ai une avance de 1 petit dixième sur Richie, mais rien de plus, ça va être très serré. J’ai beaucoup travaillé le set course, et mon 1 26 500 est fait avec un set course. Il faut quand même savoir que la course se joue en … course et pas en qualifs. Je sais que je suis moins bon que Richie et pleins d’autres en qualifs, je vais donc essayer de limiter la casse pour pouvoir défendre mes chances en course. Mon objectif pour la course ? La victoire bien sûr. Je vais devoir attendre de voir les vrais chronos des Mercedes et de Takpapa pour pouvoir juger, car je pense que nous serrons 4 à jouer la victoire. Je vois les Mclaren et Ferrari un cran en arrière. Mais comme je dis, une course se joue en course, et donc, les chronos sur un tour ne sont pas significatif. »

www.equipe.fr
___________________________________________________________________________________________________________
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 11:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dom Cobb
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Pilote(s) de F1 préféré(s): Lewis Hamilton, Kimi Räikkönen, Jenson Button, Kamui Kobayashi.
Ecurie(s)de F1 favorite(s): McLaren Mercedes.
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Renault F1 Team.

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 14:46    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

DOM COBB SIGNE CHEZ VIRGIN RACING 
Et affiche déjà ses objectifs! 

C'est désormais officiel, le tout nouveau pilote Britannique Dom Cobb a rejoint l'écurie Anglaise pour la prochaine saison qui débutera vendredi sur le circuit de Melbourne en Australie. Le jeune pilote qui a déjà effectué quelques tests sur la VR-01 équipée du moteur Cosworth se dit satisfait malgré l'énorme écart de performances des pilotes de têtes: "Pour l'instant, je dois m'habituer à ces nouveaux châssis qui sont assez différents des anciens que sur lesquels j'ai courus. La voiture semble confortable à conduire malgré l'écart de performances assez grand avec les meilleurs chronos. Je vais continuer à effectuer quelques tests pour grappiller quelques dixièmes mais surtout pour me préparer pour la première manche du championnat." Effectivement, l'écart est pour l'instant d'environ deux secondes avec le chrono référence de Julien Grantz et sa RB6. Néanmoins Cobb est arrivé à s'introduire dans le Top 10 sans grandes difficultés... C'est pourquoi il espère inscrire quelques points sur le circuit d'Albert Park: "En qualification je serais assez loin des ténors, ce qui est logique, mais il faudra certainement plusieurs courses pour espérer me hisser dans le groupe de tête. Cela dit, mon principal objectif pour la course est de pouvoir arriver à franchir la ligne dans le Top 10. Après, on verra."  

ToileF1.

___________________________________________________________________________________________________________
Dom Cobb - Renault F1 Team
Grands Prix disputés: 5/6
Points inscris: 54
Pôles positions: 0
Podiums: 2
Victoires: 0
Visiter le site web du posteur MSN
Dom Cobb
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Pilote(s) de F1 préféré(s): Lewis Hamilton, Kimi Räikkönen, Jenson Button, Kamui Kobayashi.
Ecurie(s)de F1 favorite(s): McLaren Mercedes.
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Renault F1 Team.

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 17:54    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Dom Cobb 5ème en Australie!

Le pilote Virgin Racing ne pensait pas aussi bien débuter la saison... 

Vendredi soir, outre la victoire de Richie Raikkonen sur Mercedes GP, le grand prix de Melbourne a eu quelques surprises. Certainement la plus grande d'entres elles a été la 5ème place du pilote britannique Dom Cobb sur Virgin Racing! Effectivement, après des essais où il ne se sentait pas à l'aise, Cobb a su redresser la barre dès les qualifications: "La voiture était difficile à piloter et à maintenir sur la bonne trajectoire, que ça soit avec peu d'essence ou bien le plein. J'ai donc complètement changer mes règlages pour les qualifications. C'était très risqué mais ça a payé!" En effet, le pilote Virgin Racing réussis dès lors un petit exploit ; celui de se qualifier entre les deux McLaren, celle de Monty 5ème et celle de Thomas Milon 7ème! "C'était une énorme satisfaction! La monoplace était de nouveau rapide ce qui m'a permis de pouvoir attaquer à nouveau."Puis, la course a été encore plus belle pour le britannique même si celle-ci n'a pas été facile... "Après le départ, j'étais 4ème. Les trois furieux (ndlr: Richie Raikkonen, Iceboy et Vram Laffite) étaient environ une seconde plus rapides que moi au tour, j'ai donc de suite préférer assurer ma 4ème place." Néanmoins c'était sans compter sur Monty, qui avec sa MP4-25 revenait fort sur Cobb: "Il était nettement plus rapide. Cependant, j'ai su défendre ma place durant quelques tours. On s'est livré une belle bataille." Toutefois, le pilote McLaren réussira à prendre l'avantage sur la Virgin.   

"Aux alentours du 15ème tour, j'ai préférer m'arrêter et changer de pneus, car sinon ils n'allaient pas tenir jusqu'à l'arrivée. Puis, une fois les gommes neuves montées, j'ai de nouveau pu attaquer fort pour remonter mes places de perdues." Dès lors, une énorme remontée s'engagea: "J'ai du tout d'abord passer Thomas et sa McLaren. Il était nettement moins rapide, seulement il défendait bien sa position. J'ai donc du le surprendre au freinage. Puis, Snoby mon coéquipier s'est montré très fair-play et m'a donc laisser passer sans nous faire perdre de temps." Alors qu'il reste à peine une dizaine de tours, Cobb revient comme un boulet de canon sur Grantz et sa Red Bull en perdition à cause de ses gommes complètement détruites... "Je revenais très fort. Seulement une fois dans son aspiration, j'ai eu beaucoup de mal à m'en débarasser, surtout qu'il restait peu de tours à boucler." La RB6, malgré ses pneus usées, était beaucoup plus à l'aise dans les phases de réaccélérations par rapport à la Virgin. Néanmoins, la VR-01 avait l'avantage aux points de freinages. Une véritable partie d'échec commencait entre les deux hommes. "J'ai tenter plusieurs fois au bout de la ligne droite des stands, ou bien après le gauche-droite dans le 2ème secteur, mais sans succès. Il avait une excellente vitesse de pointe, donc je savais que ne l'aurais pas en ligne droite. J'ai donc tenter ma chance au virage n°3. C'était très chaud (ndlr: les deux pilotes se sont même touchés, mais très légèrement) mais fair-play à la fois. Le genre de bagarre que tout pilotes aimeraient se livrer." avoue Cobb.  

Au terme de cette première manche du championnat, Virgin Racing ramène 12 points, qui avant le départ était digne d'une utopie... "Je suis très fier du travail accomplit. Snoby a également fait une super course en terminant 9ème. Je tiens également à féliciter Richie pour sa victoire, mais également Thomas et Julien avec qui j'ai livrer de belles bagarres." Néanmoins, pas question de s'arrêter sur une aussi belle lancée pour le pilote britannique. Vendredi soir aura lieu la seconde manche du championnat en Malaisie, sur le circuit de Sepang. "J'ai effectué quelques essais là-bas. La voiture à l'air se bien s'y comporter, mais je reste tout de même à une seconde des plus rapides (ndlr: Vram Laffite, Richie Raikkonen, Iceboy) Je vais surtout axer mes règlages sur la course, car j'ai encore aucune chance de pouvoir jouer les troubles faits en qualifications...

ToileF1.
Dom Cobb - Renault F1 Team
Grands Prix disputés: 5/6
Points inscris: 54
Pôles positions: 0
Podiums: 2
Victoires: 0
Julien Grantz
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 22:26    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

J'espère une nouvelle bataille avec bastoche sur ce circuit, mais cette fois dans l'autre sens 
Tommaso

Invité

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 19:13    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Tommaso arrive chez Lotus

C'est désormais officiel le jeune pilote franco italien Tommaso rejoint l'équipe Lotus pour la saison 2010. Ce jeune pilote de 24 ans est totalement inconnu mais ce dernier souhaite rapidement se faire une place parmi les plus grands: " J'arrive en F1 dans une équipe de légende, c'est déjà pour moi un grand honneur, j'espère pouvoir apprendre rapidement, essayé de marquer quelques points lors de ma première saison et ensuite pourquoi pas jouer le titre dans quelques saisons..."

Même s'il semble plutôt à l'aise au premier abord à l'idée de montrer ce qu'il vaut dans un championnat relevé, Tommaso se montre quand même assez nerveux à l'idée de piloter pour Lotus: "Je connais les attentes placées en moi, la voiture semble plutôt bien marché, on a vu que Jenson Button a finit 5e à Sépang, cela veut dire que l'équipe tourne bien, moi de mon côté je vais essayer de faire le maximum. En tout cas avant la prochaine course je compte essayer de m'entrainer le plus possible pour faire un bon résultat Vendredi prochain."
jensonbuttonf1
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Pilote(s) de F1 préféré(s): Jenson Button, Christian Klien, Timo Glock, Nico Hulkenberg.
Ecurie(s)de F1 favorite(s): McLaren Mercedes, Brawn GP, Lotus, Stewart et BAR.
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Lotus

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 00:46    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

enchanté nouvelle équipier :p
F1:
20ème -> 3pts (saison 12)
4ème -> 131pts (saison 13)
4ème -> 44pts (saison 14)

144 points (meilleur résultat 2ème)
2 pole positions
5 podiums
Tommaso

Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 02:34    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

jespere qu'on fera du bon boulot ^^
Julien Grantz
Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 11:19    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

nouvelle equipier ? 

Il est demasqué, son secret est qu'il est hermaphrodite 
Julien Grantz
Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 13:25    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Grantz quitte Red Bull pour Ferrari !

Premier coup de théâtre d’une saison qui se promets passionnante, le pilote Français Grantz a quitté Red-Bull ce matin. Après la seconde déconvenue de Sepang, il apparaissait que le pilote français était en difficulté dans son équipe, même si il était largement devant son coéquipier.

C’est ainsi que ce matin, aux alentours de midi, Ferrari a annoncé le départ de son pilote Kevin Raikonnen. A partir de ce moment, il paraissait clair que Julien Grantz allait remplacer le pilote Ferrari, et ce non pas pour une course, mais pour le reste de la saison.
Première interview en rouge pour Julien Grantz, dans un lieu qu’il connait bien puisqu’il avait déjà fait partie de la maison ferrari la saison dernière.

« Je crois qu’il ne faut pas faire de rapprochement avec mon engagement chez Ferrari la saison dernière, c’est de l’histoire ancienne » tient’il a préciser « C’est une nouvelle saison qui va commencer pour moi et pour Ferrari. Après deux courses ternes, il est temps de réagir. En australie et à sepang, j’ai commis deux erreurs qui font que aujourd’hui, je ne suis que 5ème au championnat, mais je reste confiant car la saison est longue. A shanghai, sa sera une autre paire de manche. Le circuit ne me convient pas particulièrement mais j’y ai toujours fait de bons résultats.  De plus, avec la pluie qui s’annonce, sa ne peut être que prometteur pour moi. Néanmoins, il ne faut pas sous-estimer la concurrence, mais un nouvel échec serait catastrophique »

Vram Laffite
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Super Aguri
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Mercedes GP

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 20:56    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Vram Laffite : "Incompréhensible"

En arrivant en conférence de presse, Vram Laffite et ses 96 Grands Prix disputés était interloqué des évènements de la veille. En effet, le compte de Thib McMillan, quadruple champion du monde et ancien dirigeant, a été supprimé sans raison.

"Je ne suis pas d'accord du tout avec ce qui s'est passé, c'est incompréhensible et inacceptable. On a pas le droit de bannir quelqu'un comme ça, surtout pas quelqu'un comme Thib. Des fois je n'ai pas été d'accord avec lui, mais il faut reconnaitre qu'il s'est énormément investi dans ce championnat. On ne peut pas se prendre pour ce qu'on n'est pas et faire ce que Monty a fait. "

Ce n'est pas la première fois que ceci se produit, Monty avait déjà banni Matteo Pasini, ancien membre et champion du monde, pour aucune autre raison qu'un différent qui les opposait.

"C'est la deuxième fois qu'il fait ça en un laps de temps réduit, et on ne fait rien. Ca s'appelle de l'abus de pouvoir. Ses droits d'administrateur auraient dû lui être retirés. D'ailleurs, je ne vois même pas pourquoi il en bénéficie. Il n'est pas fondateur, dirigeant ou responsable de ce forum... Mais bon, comme je suis tolérant, j'ai laissé passé à plusieurs reprises : lorsque, désolé mais je ne vois pas d'autre justification, on lui a donné sans raison à part ses bonnes relations avec Thomas, je n'ai rien dit. Plus tard il a banni Matthieu alors que c'était lui qui était en faute pour sa non-communication et que Matthieu n'avait rien fait à part demander des explications."

Le pilote Mercedes GP estime qu'avec les récents évènements c'en est trop et qu'il est absurde qu'on ne dise rien.

"Cette fois c'est trop ! On ne lui dit rien, non, Thomas ne lui dit rien. Comme je l'ai dit il aurait dû lui retirer ses droits d'administrateur. Je sais que c'est dur, mais au bout d'un moment ça suffit. Si il continue à ne rien faire, je suis désolé mais ce sera sa faute. C'est sensé être lui le dirigeant, il doit prendre ses responsabilités. Faire quoi ? Le recadrer et lui retirer ses droits d'admin. Il en a abusé, on lui retire. Monty s'est beaucoup investi dans le championnat ces derniers temps. Donc si il est quelqu'un d'intelligent et cohérent, il acceptera."

Il fait aussi un point sur sa situation de pilote.

"Désolé mais je ne roulerais pas jusqu'à nouvel ordre. Je n'ai strictement aucune envie de rouler dans ce contexte. Je reviendrais sur la piste d'ici à la fin de la saison, enfin je pense. Lorsque l'envie me prendra. Pour l'instant, on a encore le droit de venir rouler lorsqu'on veut il me semble, donc j'en profite. J'accepte que mon bacquet chez Mercedes me soit retiré si je ne reviens pas sur la piste d'ici là. Bonne chance à Richie pour conserver son titre de champion du monde."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► RRLIVE CHAMPIONSHIP™ ◄ -> Le Paddock -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3165, 166, 167, 168, 169  >
Page 166 sur 169

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation