rFactor Racing Live Index du Forum
rFactor Racing Live
Rfactor Racing Live -> Des courses en online sur rFactor pour le plaisir et partager notre passion.

rFactor Racing Live Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

~ News / Communiqués RRLIVE ~
Aller à la page: <  1, 2, 3143, 144, 145167, 168, 169  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► RRLIVE CHAMPIONSHIP™ ◄ -> Le Paddock -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien Grantz
Masculin
Pilote(s) de F1 préféré(s): Ayrton Senna, Fernando Alonso
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Lotus Renault, scuderia Ferrari

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 02:30    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

" Un bon début " - Julien Grantz

Passé à travers le carnage du premier virage, Julien Grantz a su faire une course solide même si un podium était envisageable.
" Je suis à la fois content et déçu. je prends un bon départ, je 4ème du carnage du premier tour. Je suis en lutte avec Kékénen pendant deux tour pour aboutir à son abandon. Pendant 15 tours, je suis exactement dans le même rythme que Vram, je reste à 4 - 5 secondes de lui avant de commencer à fournir mon effort pour revenir à 2 secondes. Et la, sans comprendre pourquoi, je loupe le double droite et j'explose mon aileron avant. Je rentre aux stands 5 tours plus tôt que prévu mais en y resortant, je me rends compte que la suspension est touchée et que la voiture est difficilement conduisible. Je fait plusieurs erreurs et thib ressors juste derrière moi à son arrêt. Lorsqu'il arrive à mon niveau, j'arrive à résister à deux de ses tentatives de dépassement mais la troisième est la bonne pour lui. Je fini la course en roues libres et je n'arrive pas à dompter cette machine incontrôlable. C'est dommage car sans mon erreur, je pense que j'aurais pû revenir sur Vram et le dépasser, mais pour un début de saison, prendre 5 points et deja pas mal "

Stefano Domenicali s'est montré satisfait de la prestation de Julien Grantz mais a regretté l'abandon précoce de Massa.
" C'est plutôt une bonne course pour nous. Certes, Julien à fait l'erreur qui lui à couter la Seconde place, mais après, avec une voiture inconduite, il a su maintenir le cap et sauver 5 points importants. Quand à Massa, c'est vraiment dommage qu'il ai abandonné si tôt car il aurait surement pû sauver 1 ou 2 points. "

___________________________________________________________________________________________________________
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 02:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bastoche Bastonen

Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 09:16    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Thib McMillan a écrit:

Excuse moi mais tu parle de mascarade bastoche, mais c'est qui qu'a foutu la merde avec les circuits hein?? n'oublie pas ça

La règle des restart a été abolie depuis la saison 11, tout le monde ici le sait sauf les rookies peut-être et on a jamais parler de la remettre donc...

Ça de toute manière, je m'y attendais. Le coup du Trackpack et tout, et même si il y a eu quelques bugs, vous êtes tout de même bien content d'en voir un pour cette Saison, ou du moins pour la course d'hier. Surtout que même si celui-çi à demandé quelques rectifications, il reste un Trackpack de qualité avec des pistes très réussies et non un bout de bitume par si et un bout de vibreurs par là. Et il me semble que ça vous a plutôt arrangé non, puisque apparemment, pas beaucoup de monde était tenté pour s'en occuper.

Ensuite ça me fait bien rire le coup du restart qui a été abolie depuis la S11, surtout que le Règlement ne semble pas avoir été affecté par cette nouvelle déçision. Comme si il était question d'une petite déçision prise comme ça, entre pilotes et voilà les autres tant pis, ils n'ont qu'à être au courant et ils iront chialer si il y a pas de restart à la prochaine course.

Donc je crois que maintenant, vous êtes au courant qu'il faudrait mettre certaine choses à jours. Je me rappelle d'avoir demandé de regarder plusieurs topics du site pour voir si il était à jour, mais apparemment ça ne s'est pas fait.

Merci tout de même à Feel pour son soutient durant ce gros bordel hier soir, qui lui-même ne semblait pas être au courant qu'il n'y avait plus de restart puisqu'il était encore sur la règle des " plus de 50% des pilotes dehors... " mais également pour avoir mis le Règlement à jour alors que ce n'est pas véritablement à lui de le faire...

Sur ce, si vous décidez de ne plus accorder aucun restart quelques soit la situation, vivement Singapour ou encore Monaco... Parce qu'il ne faut pas oublier qu'il y a tout de même 75% de dégâts, donc il faudrait peut être pensé à instauré un Règlement plus en adéquation avec les nouveaux changements...

De toute manière, si ça reste sur cette position, autant vous dire que les Commissaires de Courses ( moi-même et Tom ) seront plus sévères alors sur les accrochages ou autres faits de course puisque la gestion des dégâts est plus importante.
Matteo Pasini
Masculin
Pilote(s) de F1 préféré(s): Fernando Alonso, Robert Kubica, Sebastian Vettel, Mark Webber, Ayrton Senna, Alain Prost, Nigel Mansell
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Renault F1 Team, Red Bull Racing
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Retraite !

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 09:28    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Je savais pour la règle concernant les restarts, seulement j'ai voulu te montrer qu'il y avait quelque chose qui clochait, en l'occurrence le règlement pas mis à jour. Maintenant c'est fait (quels remerciements, je suis ému)
___________________________________________________________________________________________________________
Vram Laffite
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Super Aguri
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Mercedes GP

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 10:11    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Un podium dans le chaos
BMW-Sauber : La course

Le beau week-end de Vram Laffite a commencé dès les qualifications :

"Je me suis tout de suite senti à l'aise à vide. J'ai réussi à passer en Q2, ce qui n'était pas gagné d'avance vu les écarts minuscules. En Q2 justement, j'ai fait un excellent tour, au-dessus de mes espérances. Se classer 4ème était vraiment inattendu : j'étais déjà très content à ce moment-là. "

La course s'est encore mieux déroulée, non sans quelques frayeurs :
"J'ai pris un départ correct. Au premier virage, j'ai freiné normalement, mais j'ai été percuté par quelqu'un au moment de braquer. Cela m'a propulsé vers Thib McMillan, qui a dû couper la chicane pour m'éviter. Je m'en excuse auprès de lui (NDLR : le pilote McLaren a reçu un Stop&Go pour avoir court-circuité la chicane). Placé en 2ème position après tous les incidents du départ, j'ai essayé de suivre le rythme de Senna mais il était trop rapide pour moi. Je le félicite pour sa victoire. Le reste de la course se passe sans encombre, Julien endommageant sa voiture peu avant la mi-course, je me retrouve avec comme poursuivant Thib, à plus de 25 secondes, et me contente de garder la voiture sur la piste pour finir à une 2ème place, résultat qui ne m'était plus arrivé depuis la S8... et Monza."

S'il était content de sa course, le pilote BMW n'en est pas moins remonté contre les divers comportements dangereux de certains pilotes :
"Je n'ai pas vu tous les accrochages, mais ce que j'ai vu me suffit. Freiner à 30m au premier virage ou rouler pépère sans ailerons en coupant tout virage susceptible d'être coupé, alors que les dégâts ont été largement rehaussés cette saison, c'est extrêmement dangereux. D'ailleurs, on a bien vu ce que ces "manoeuvres" ont donné. La tentative de rester en piste de Kevin, je ne comprends vraiment pas. Peut-être que dans sa tête il était parti pour faire 20 tours sans ailerons en coupant 5 virages par tour... Ca n'avait vraiment pas de sens. Concernant le lobby de certains pilotes pour faire redémarrer la course, il n'y a pas grand chose à dire. Ils ont proposé de faire un nouveau départ, soit, je comprends. Après, ils ont inondé les communications radios. Là, j'ai eu plus de mal à accepter, car à ce moment, ils ont bien vu que le restart ne s'effectuera pas ; sur le moment, ça m'a un peu agacé. Mais bon, avec le recul, je comprends qu'ils soient frustrés. De toute façon, c'était la seule partie épique de la course ( ), alors je ne leur en veux pas."

"Enfin, je l'ai déjà dit, mais j'espère que Melvin reviendra vite. Je suis sûr qu'on va faire une bonne saison, même si on ne fera pas des podiums à toutes les courses." A-t-il déclaré pour conclure.

D'après AFP

Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 11:07    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Matteo Pasini a écrit:

Je savais pour la règle concernant les restarts, seulement j'ai voulu te montrer qu'il y avait quelque chose qui clochait, en l'occurrence le règlement pas mis à jour. Maintenant c'est fait (quels remerciements, je suis ému)
La FIA peut également le mettre à jour le réglement, non?
Matteo Pasini
Masculin
Pilote(s) de F1 préféré(s): Fernando Alonso, Robert Kubica, Sebastian Vettel, Mark Webber, Ayrton Senna, Alain Prost, Nigel Mansell
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Renault F1 Team, Red Bull Racing
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Retraite !

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 12:07    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Oui c'est fait 
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 12:14    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

non mais vous me reprochez de pas mettre à jour le réglement, mais la FIA pouvait elle aussi mettre à jour ce réglement lorsque ça a été décidé en S11.

bref passons.
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 12:45    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

McMillan : "Mon stop & go est inacceptable"

McMillan s'en prend aux commissaires de piste...

"J'ai fais un bon départ contrairement aux autres derrière, j'ai pas pris de risques au premier virage, cependant Vram Laffite s'est fait poussé et j'ai du coupé la chicane pour l'éviter... Les commissaires de courses ont conclu que j'avais délibérément couper la chicane pour gagner du temps, c'est n'importe quoi !!
A la suite de mon stop & go, j'ai perdu 30 secondes environ, ce qui m'a placé en 9e position, après j'ai remonté comme j'ai pu jusqu'à la 3e place.
Dans mon 2e relais, mon stand m'a indiqué qu'on pourrait être juste en essence pour la fin de course, j'ai donc assuré pendant 5 - 6 tours, en tournant en 1'26 pour économiser un peu de carburant.
J'ai eu une belle passe d'arme avec la Ferrari de Grantz, c'était sympa.
Nous étions dans le rythme de la Red Bull de Senna, on aurait pu s'imposer je pense, mais bon c'est la course !"

Martin Whitmarsh est satisfait de la perf de ses pilotes :

"Aux essais libres on a eu du mal avec la voiture... on a vraiment trouvé qu'en fin de séance les meilleurs réglages. Thib a fait un 1'23"3 en Q1, un temps incroyable, mais il n'a pu rééditer cet exploit en Q2, dommage !
Benoit assure quant à lui les points intermédiaires, importants pour le championnat constructeur !
Nous ne rendrons à Singapour avec la même rage de vaincre, nos pilotes ayant déja brillé là-bas par le passé !

Bastoche Bastonen

Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 13:05    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

BASTOCHE BASTONEN - RESUME DU GRAND PRIX D'ITALIE - Grosse incompréhension...
Sur l'affaire des restarts.

Hier soir ce tenait la 1ère manche du championnat en Italie, sur le mythique tracé de Monza. C'étai également une première pour le pilote Finlandais Bastoche Bastonen puisque de dernière minutes, l'écurie fondée par le pilote Nelsinho Rescendes l'a engagé pour cette 12ème édition du championnat RRLive. Dès les essais, les hommes de l'écurie Franco-Brésilienne ne semblaient pas à leurs aises. Le pilote Scandinave avait surtout roulé avec les pneus tendres en gommes moyennes et non supers tendres contrairement à une autre grande partie du plateau: " C'était la 1ère fois que je pilotais cette monoplace. J'avais de bonne sensation, surtout avec beaucoup d'essence à bord. La gestion des pneumatiques étaient vraiment parfaites, je pouvais attaquer sur un long relais sans pour autant détèriorer mes gommes. Seulement j'avais beaucoup de mal avec le train arrière. J'étais aussi rapide que Senna dans le 1er et 3ème secteur mais je perdais aux alentours de 5 dixièmes dans le second, om la motricité est primordiale, notamment dans les doubles Lesmo ou bien à la sortie de la chicane. "

Les qualifications n'ont pas pour autant été plus encourageantes. Les Rescendes Renault avaient pourtant améliorées leurs chronos d'environ une demie-seconde par rapport aux essais, mais c'était pas assez pour décrocher une place en Q2...: " En Q1, j'ai montés les supers softs que malheuresement je n'avais pas beaucoup travaillé... Certes ça allait plus vite et je gagnais en grip mais pas assez pour accéder à la 2ème partie des qualifications. Surtout sur un tracé tel que celui qu'est Monza où le setup a vraiment une part d'importance car il existe un vrai compromis entre la vitesse de pointe et l'adhérence dans les chicanes ou encore le 2ème secteur. Je crois que c'est ce qui nous a manqué hier avec Nelsinho pour avoir une place en Q2. "

La course a été très vite stoppée pour le pilote Finlandais. En effet, alors qu'il avait freiné assez tôt pour éviter le carambolage du 1er virage, le pilote Scandinave s'est retrouvé pris dans une série de collision au cours de laquelle il a perdu ses deux ailerons: " C'est très frustrant. Car même si le podium été impossible pour nous, les petits points l'étaient, surtout que moi et Nelsinho s'étions mis sur une stratégie à 1 seul arrêt. Seulement au 1er virage ça a été du grand n'importe quoi. Des débris volaient de partout, c'était vraiment show time ! Malheuresement, je n'y ai pas échappé... Ma course était déjà ruinée lorsque j'ai perdus mes deux ailerons. "
Par dessus le tout, le pilote Finlandais a écoppé d'une pénalité Stop&Go pour avoir court-circuiter la chicane afin d'éviter le crash du 1er virage.
Son coéquipîer Rescendes terminera à une honnorable 6ème place d'une course bien ennuyante. Bastonen tient à féliciter quelques pilotes: " Tout d'abord mon coéquipier. Nelsinho a encore montré que même si nous ne sommes pas rapides durant les essais et qualifications, une bonne stratégie peut tout inverser et je le félicite pour ses premiers points de cette S12. Je tiens également à féliciter Ayrton et Vram qui ont fournis deux excellentes courses. "

Mais ce premier rendez-vous a également été l'objet d'une grosse contreverse. Lors du crash du 1er virage, le pilote Finlandais a demandé un restart, tout comme Maxime De Man, Kevin Raikkonen, Richie Raikkonen ou encore Ivan Alexei eux aussi pris dans la tourmante du crash. Seulement aucun restart n'a été effectué alors que bons nombres de pilotes sont passés par la voie des stands dès le 1er tour pour soit observer leurs pénalités ou bien réparer leurs monoplaces comme l'indique Bastonen: " C'était une énorme mascarade. Même mon ancien coéquipier Matteo Pasini qui était spectateur était pour le restart, lui qui était bien mieux placé que nous pour observer le carambolage. Seulement rien n'a été fait. Après la course, le Dirigeant ( ndrl: Thib ) a bien expliqué que les restarts avait été abolis depuis la S11, seulement bons nombres d'entre nous n'étaient pas au courant de cette nouvelle règle puisqu'elle n'a pas été clarifiée dans le Règlement Général du championnat. Pour moi c'est pas normal. " Maintenant, la FIA a rédigée une nouvelle règle qui consiste supprimer définitivement les restarts, quelques soit les conditions de courses, ce qui pour le pilote Rescendes Renault est tout à fait insignifiant: " Dans la mesure où la gestion des dégâts est améliorés afin de rendre les pilotes plus prudents, je ne vois pas pourquoi on n'en rajoute une couche avec cette règle qui supprime les restarts quelques soit la situation. Pour moi, il est légitime d'accorder un seul restart par course. Comme on dit, tout le monde à le droit à une seconde chance, seulement certains se croient dans un véritable championnat de F1, donc selon eux, une erreur et tu la paie cache. Non je suis désolé, ça reste tout d'abord un jeu où le but est de s'amuser, certes de se fier le plus à la réalité mais ça reste une simulation. "

Thomas Milton qui a présenté son programme afin de soutenir sa candidature au poste de Dirigeant de la Ligue a trouvé une formidable idée selon le pilote Finlandais: " Son idée est excellente concernant les restarts. Les pilotes ont le droit de voter qu'une seule fois si il souhaite oui ou non un restart. Sachant que le vote du pilote qui se trouve en tête aura bien plus d'importance que ceux dans le peloton. Pour moi, il faut adopter cette règle dès maintenant. "

F1-LIVE.
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 13:13    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Concernant les restart :

http://rfactorracinglive.xooit.com/t403-Propositions-saison-11.htm?start=12…

"5-. Les restarts seront interdits maintenant. Cette règle a toujours été une source de conflit, donc maintenant autant être clair et les supprimer. Comme ça, finit les floods pour demande un restart, et puis à la fin de la course, les Commissaires étudieront qui est à la source du problème et sanctionnera."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► RRLIVE CHAMPIONSHIP™ ◄ -> Le Paddock -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3143, 144, 145167, 168, 169  >
Page 144 sur 169

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation