rFactor Racing Live Index du Forum
rFactor Racing Live
Rfactor Racing Live -> Des courses en online sur rFactor pour le plaisir et partager notre passion.

rFactor Racing Live Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

~ News / Communiqués RRLIVE ~
Aller à la page: <  1, 2, 3109, 110, 111167, 168, 169  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► RRLIVE CHAMPIONSHIP™ ◄ -> Le Paddock -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bastoche Bastonen

Invité

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 12:04    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

BMW SAUBER F1 TEAM - GRAND PRIX DE FUJI - RESUME.
Bastonen s'impose une 3ème fois sous des conditions dantesques !

Ca en devient presque une habitude pour le pilote Finlandais... Il est bien entendu question de sa 3ème victoire de la Saison sur le Grand Prix du Japon au Mont Fuji, sous des conditions dantesques. Aux vus du début des essais, le pilote BMW partait pas favoris, mais une fois avoir fait quelques tours avec peut d'essence, il s'est tout de vite rapproché du groupe Senna-Milton-McMillan. Il signera même le 3ème temps à seulement 1 dixièmes du pilote McLaren Mercedes Ayrton Senna... Après, sont venus les qualifications, exercice où le pilote de l'écurie à l'hélice n'est pas encore totalement à son aise... : " Je savais que la pôle serait pas encore à ma portée... Surtout lorsque j'ai vus que Tom et Thib se rendaient coups pour coups avec des chronos assez ahurissants. J'ai donc fais un tour, puis rentré au stand et j'ai regardé les écarts. J'ai vus que je pouvais jouer la 3ème derrière Thib et Tom. Je suis ressortis et j'ai attaqué fort, et ça a payé. " Le pilote Finlandais démarra de la 3ème position au coté de Senna.
Le départ s'est encore une fois très bien déroulé pour Bastonen: " J'ai pris un assez bon départ je dois dire. Ayrton en a pris un excellent mais il a freiné trop tard et j'ai pus reprendre ma position. Puis c'était la foire d'empoigne. Durant le long virage 3, j'ai cherché à dépassé Tom mais Takpapa était juste derrière moi, alors j'ai essayé de défendre ma position mais il m'a dépassé d'une superbe façon au virage 4. Je tiens à le féliciter de cette manoeuvre qui était propre et jolie à la fois. Puis, j'ai vus quelques virages Takpapa, encore lui, partir à la faute, tout comme Thib. " A ce moment là, le pilote BMW occupait la 2ème place, derrière... Thomas Milton ! C'était la première fois de la Saison qu'ont voyaient le duo Milton-Bastonen en tête d'un GP... Seulement, le vainqueur des deux derniers Grands Prix sous la pluie n'allait pas tardé à attaquer son coéquipier... : " Dans le dernier secteur, j'étais assez rapide pour me rapprocher de Tom à l'approche de la ligne droite. Je lui ai pris l'aspiration et je me suis décallé. A l'approche du virage 1, Tom a freiné très tard et je l'ai donc dépassé. Après j'ai tenté de creuser l'écart avant que Tom ne connaissent quelques souçis, encore une fois j'ai envie de dire. " Alors que Milton effectuait son arrêt au stand pour réparer son aileron, le duel aux avants postes était lancé. La victoire allait se jouer entre Bastonen ou le triple champion du monde Thib McMillan. L'écart au premier relais restait toujours entre 5 et 6 secondes. Les deux hommes se battaient à coup de dixièmes avant que le pilote Toro Rosso ne s'arrête et que Bastonen ne l'imite le tour suivant: " Normalement, je devais m'arrêter en même temps que lui seulement il me restait encore assez d'essence pour faire un tour alors j'ai décidé de m'arrêter un tour plus tard. " Après un arrêt très rapide de seulement 8 secondes, le pilote BMW repartait devant Thib McMillan mais derrière Richie Raikkonen ! La surprise de la course, le pilote Brawn GP était sur une stratégie audacieuse sur un seul arrêt ! Mais Bastonen et McMillan avaient des pneus neufs et revenaient à coups d'une seconde et plus au tour sur le pilote Brawn: " Je pensais pas du tout que Richie allait tenter de faire un seul et unique arrêt. C'était audacieux et ça a payé. Je suis heureux pour lui, c'est toujours sympa de voir un nouveau pilote monter sur son premier podium. Je le félicite, car les conditions de course était difficile. " Bastonen était arrivé à creuser l'écart à 7 secondes après son dernier arrêt sur le pilote Irlandais Thib McMillan, mais ce dernier n'avait rien lâché, et dans les 5 derniers tours il revenait comme un boulet de canon: " J'ai vraiment eu peur. Je donnais tout ce que la voiture me permettait de faire mais Thib était beaucoup plus rapide. " En effet, alors que Bastonen était tout le temps en 1.25, qui est pourtant un rythme très soutenu en course, le pilote Scuderia Toro Rosso tournait en 1.24 ! Au franchissement du drapeau à damier, le pilote Finlandais termine vainqueur avec seulement une seconde d'avance sur Thib McMillan suivit de Richie Raikkonen a plus de 40 secondes ! Comme quoi le rythme des deux leaders étaient endiablé !
Grâce à cette victoire, Bastonen se retrouve plus qu'à un 2 points de Kevin Raikkonen mais également à 5 points de Nelsihno Rescendes pour la 4ème place au championnat pilotes: " Je suis très heureux de cette victoire. Elle m'a fait repensée à celle de Singapour et c'était les mêmes conditions à quelques choses prêts. La 4ème place reste accessible mais je vais devoir tout donner dans la dernière ligne droite de la Saison. " Quand au championnat constructeur, l'écurie Germanique BMW Sauber occupe la 3ème place égalite avec McLaren Mercedes avec 58 points: " Même si la course de Tom a été gâchée, il a fournit un bon Grand Prix, ce qui nous permet de rester au contact de McLaren Mercedes. Je suis désolé pour lui car je pense que c'était la meilleure occasion de signer un doublé. Je compte sur lui pour la dernière manche du championnat qui sera déçisive pour la dernière place du podium... " Le pilote Finlandais tient également à salué la course des retardataires qui ont encore une fois été très propre et respectueux: " Sous des conditions comme celle d"hier, il est toujours plus difficile de faire attention aux drapeaux bleus, ect... Mais ils ont été vigileants, je les félicite, tout comme Maxime qui termine 7ème ce qui permet à Toro Rosso de remporter le titre constructeur. Je félicite cette équipe, leur titre est tout à fait mérité, bravo à eux. Enfin, je tiens également à félicier Thib pour sa belle course qui lui permet de se mettre en position pour remporter une 4ème fois le titre. "
Rendez-vous dans une semaine où il sera décidé de qui sera champion entre Thib McMillan, le pilote Scudéria Toro Rosso et le champion en titre, pilote McLaren Mercedes, Ayrton Senna.

F1LIVE.
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 12:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Richie Raikkonen
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Pilote(s) de F1 préféré(s): Kimi Räikkönen, Nico Rosberg, ex Häkkinen,Montoya et Coulthard.
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Mercedes
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Mercedes GP

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 13:03    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Richie Raikkonen: L'arrêt qu'il fallait

Le pilote malchanceux du début de saison a fait parlé la poudre au grand prix de Fugi sous la pluie. Il a signé une troisième place surprise tant la performance de sa voiture aujourd'hui ne laissait pas présager un tel résultat.
"Je m'étais qualifié 5ème. J'ai pris un assez bon départ et j'ai fait un début prudent. Sous la pluie,je me doutais qu'il y aurait des fautes dûes à l'exitation au départ et ça n'a pas manqué.Je me retrouve 3ème dès le premier tour. A partir de là j'avais le max d'essence soit 12 tours prévus. Mais la pluie a fait presque consommée deux fois moins et j'ai pu faire 20 tours. J'ai changé ma stratégie pour passer à un arrêt ayant vu que les autres étaient en deux. En effet sous la pluie l'essence changait tellement peu de choses que j'ai choisi l'arrêt unique. Après 17 tours les pneux étaient morts et j'ai continué pour me préserver un deuxième trains de pneux plus court et essayer de ralentir un peu Bastoche et Thib, si jamais je pouvais les doubler à l'arrêt aux stands. Dès qu'ils sont revenus vers moi je n'ai pas insisté, ça ne servait à rien. Ces deux-là étaient d'une autre planète, des réglages très efficaces notamment. Après l'arrêt je me suis contenté d'assurer ma 3ème place,j'étais à l'abri de toutes attaques ce que je cherchais à faire. Takpapa très rapide mais il lui a manqué quelques tours. Au final les deux leaders Bastoche et Thib étaient 2,5 secondes plus rapides au tour rendez-vous compte! Félicitations à eux deux,ils le méritent amplement. C'est pour ça que cette troisième place qui paraissait assez inespérée au départ est vraiment très positive car on a bien géré la course."

De plus pour l'année prochaine, le pilote finlandais nous a fourni un ordre d'idée au niveau des transferts.
"Comme l'a dit Kevin dans critique inside, nous comptons faire équipe pour la saison prochaine. Nous nous connaissons depuis mon début sur cette ligue et nous avons un pilotage très ressemblant.
Au niveau des équipes il est possible qu'on aille chez Brawn GP s'il y a de la place. Je suis assez ouvert aux propositions des teams, mais à part brawn,red bull ou williams m'intéresseraient biens, voir toro rosso.

Et vous espérez quoi pour la course samedi prochain?
"Et bien, j'aimerais bien Indialapolis, j'y ai beaucoup travaillé. Susuka serait aussi simpathique, j'apprécie beaucoup ce circuit.(notamment après un certain grand prix en 2005 à susuka) Un grand prix du brésil pourrait donner un final sympa pour cette saison. Je vais beaucoup travailler pour être au top sur la dernier GP, moi et le team. Pour le dernier GP j'ai envie de briller, et je tenterai tout ce qu'il faut en course. Si hier j'ai été prudent(en même temps je ne pouvais pas faire beaucoup mieux) je prendrais plus de risques au dernier GP.Si la voiture le permet,je viserai la victoire pour sûr, même si il me faudrais tomber sur Indialapolis voir peut-être Susuka."

___________________________________________________________________________________________________________
MSN
Thomas Milton

Invité

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 13:44    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Tant va le joystick à l'eau, qu'à la fin il se casse.
Les malheurs de Thomas continuent...

Encore une fois Thomas Milton jouait la victoire et encore une fois un souci empêcha toutes possibilités d'y parvenir. Le pilote britannique avait décidé d'effectuer son retour, et c'est sur la terre de ses exploits la saison et sous la pluie. Il signe un excellent 2ème chronos aux essais mais il savait qu'il pouvait forcer la cadence. Et aux qualifs il échoue à la 2ème position un peu déçu mais rassuré "Je n'ai plus roulé sur ce mod depuis au moins trois semaines sauf aux essais à Monza sur la Ferrari. Alors me retrouver en si bonne position est une bonne surprise. Dans mon tour j'avais fait un premier secteur ahurissant, j'étais impressionné mais j'ai senti que la pôle m'échaperait dans le deuxième secteur. Je ne me suis pas trompé, Thib a pris la pôle pour 1 dixième et dans un autre tour j'ai rattrapé 3 dixièmes sur mon temps au 2ème secteur, de quoi me laisser un peu sur ma faim." Ce début de week end qui fut de bonne qualité n'a pas été récompensé. "A vrai dire, au début de course j'ai joué au vieux rusé. J'ai laissé Senna filé dehors, j'ai retenu la meute et j'ai plongé quand Thib s'est loupé. Mais je dois avouer que j'ai volontairement pris la bordure extérieur pour faire dévanter Thib pour qu'il ralentisse ou pour qu'il parte à l'extérieur, ça n'a pas raté. J'ai permis à Bastoche de lui passer devant. Puis au dernier virage j'ai vu Takpapa s'écraser sur moi et il est parti en tête à queue. J'ai éliminé deux potentiels adversaires sans avoir grand chose à faire. Ca nous a aidé avec Bastoche. Puis il m'a passé au premier freinage, je voulais éviter tout contact alors je suis parti au large, Thib est revenu j'ai tenté une manoeuvre à la chicane puis j'ai senti le volant m'échapper (joystick enlevé, et même tombé par terre) je pouvais plus rien faire, mon aileron s'est arraché contre le mur. Et pour compléter le tout, je loupe l'entrée des stands qui est plus avancée que sur les autres versions du coup j'ai refait un tour sans aileron avant. C'était très dur. Je me suis arrêté mais c'était fini, j'ai tenté de faire un relai de 25 tours. Au 7ème tour j'ai encore eu la mauvaise surprise de voir mon volant cassé (joystick recassé) et des morceaux se sont enlevé, j'ai vraiment cru que j'allais devoir reconcé car l'état du volant était critique mais ensuite je n'ai pas se problème, cette fois ci j'ai pu éviter le mur en en pressant ce qui me restait de valide. J'ai du m'arrêter après 12-13 tours car les pneus commençait à souffrir, c'était plus prudent. Ce qui devait être un splash and dash juste pour changer mes pneus a duré car il fallait réparer car j'avais quand même taper le mur. J'ai entamé ma course d'attente j'ai vu Benoit, Senna abandonné puis j'ai dépassé Maxime et enfin Kevin. J'avais de bon chronos 1:25:2 avec des pneus de 12 tours c'était le meilleur tour au moment de mon arrêt. je me suis donc arrêté une troisième fois et j'ai pu garder ma 5ème place, un peu inespéré. Je nourris de gros regret car rien que pour le premier incident j'ai perdu plus d'une minute. Au deuxième j'ai du perdre une bonne quinzaine de secondes entre 'larret qui a duré et l'accident en lui même. Puis l'essence pour 25 tours me faisait perdre du temps également. Au final j'ai perdu l'équivalent d'un bon tour. Sans quoi j'étais à coup sûr sur le podium et j'aurais pu me meler à une très belle lutte entre Bastoche et Thib, c'est dommage mais Bastoche n'a pas volé sa victoire il a montré que sous la pluie il était très très fort et Thib a montré qu'il ne craquait pas et qu'il était le plus rapide même s'il échoue à 1 seconde. Je suis content de mon pilotage, et je souhaite bonne chance aux trois prétendants pour la dernière course" Quand aux aspects extérieurs Thomas Milton veut que cela cesse. "De mon coté tout va bien, mon retour n'a posé aucun soucis et j'en suis content. L'histoire entre Kevin et Senna va être discuter, analyser, ce n'est pas à moi de trancher, j'espère qu'ils ferront les même efforts que moi, à savoir d'essayer d'appaiser les tensions. Je suis très heureux de revenir tout de même, et je pense que c'était le bon moment."

D'après F1 Speed.

Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 18:28    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

C'est le souk ici 
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 13:14    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

McMillan vers un 4e sacre?

Alors qu'il a terminé 2e du GP du Japon devant ses principaux rivaux au championnat, Thib McMillan compte 6 points d'avance sur Senna, son principal rival, le titre lui tend les bras...

"J'ai fais un mauvais départ à Fuji, la voiture n'était pas stable au début et ça m'a fait commettre pas mal d'erreurs qui m'ont couté deux places....
Bon après, j'ai tenté de rattraper Bastonen, mais ma motivation c'était un peu effondré en millieu de course, avant que j'aligne 3 meilleurs tours à la suite en fin d'épreuve, cependant ça n'aura pas suffit. Je dois reconnaître que Bastonen est vraiment très bon sous la pluie, rapide et il ne commet pas d'erreurs, il est redoutable.
Maintenant nous allons aborder la dernière course avec une certaine confiance, même si il faut quand même faire attention à la fiabilité, un abandon serait catatrophique pour le titre pilote..."

Tost croit en McMillan :

"Il va le faire, il le peut  nous allons tout donner pour remporter les deux titres, de plus avec le retour de Rescendes pour cette dernière épreuve, nous jouerons le podium à coup sur, l'équipe est très excitée pour cette dernière épreuve"

Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 21:39    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Kevin Raikkonen sanctionné

Suite au comportement non fair-play et antisportif de Kevin Raikkonen lors du GP du Japon, la FIA a décidé de sanctionné le pilote pour la prochaine course :

Il lui sera interdit de faire les qualifs et partira donc dernier avec obligation de s'élancer depuis les stands pour la dernière course de la saison 10.

Merci de votre attention

Dernière édition par Thib McMillan le Mar 2 Juin 2009 - 22:19; édité 1 fois
Kevin Raikkonen
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Honda , Williams, Renault
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Ferrari
Equipe GP2 actuelle dans RRLIVE: Campos Grand Prix

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 21:49    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Williams décide de faire appel de la Sanction a l'encontre de Kevin Raikkonen de la FIA

Williams AT ne semble pas être du tout satisfait de la décision de la FIA et demande a parler des fait de course avec la FIA un des porte parole de Williams a déclarer

"il semble bien evidant que nous somme pas d'accord sur la sanction en elle même mais sur le fait de commencer depuis les stand et complètement disproportionnée et en plus l'autre pilote impliquer dans l'affaire senna s'en tire sans rien du tout donc nous ne somme pas d'accord avec la FIA et nous allons faire appel " a t'il déclarer

"Déjà lors du GP de France Kevin Raikkonen avait été sanctionner nous avons accepter car c'était normal est juste apres ce que il c'est passer a Spa mais autant la nous trouvons cette décision totalement injuste" a t'il ajouter
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 22:21    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Estime toi heureux de garder tes points de la course de Fuji

On te fait partir des stands pour pas que tu recommence à défoncer un ou plusieurs pilotes comme au Japon, j'espère que ça te servira de leçon, cette décision est sans appel.
Kevin Raikkonen

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 22:41    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Oué mais Senna aussi doit avoir quelque chose non il ma un peut beaucoup bien percuter et bien plus abimer ma voiture que mes 2 3 contact avec lui puis après a la limite les point de Fuji c'est pas grave et au Japon je n'ai toucher que toi et de plus je le fait pas a plusieurs GP 
Kevin Raikkonen

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 22:59    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~ Répondre en citant

Art 11 : Sanctions
Accrochage volontaire = disqualification de la course

et sans vouloire faire mon chiant senna ma un peut percuter volontairement et comme il a abandoner ba logiquement Disqualification mais bon il joue le titre donc il aurait rien enfin je pense a la limite si je suis penaliser ok mais senna doit pas s'en tirer avec rien 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53    Sujet du message: ~ News / Communiqués RRLIVE ~

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► RRLIVE CHAMPIONSHIP™ ◄ -> Le Paddock -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3109, 110, 111167, 168, 169  >
Page 110 sur 169

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation