rFactor Racing Live Index du Forum
rFactor Racing Live
Rfactor Racing Live -> Des courses en online sur rFactor pour le plaisir et partager notre passion.

rFactor Racing Live Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Kimi Raikkonen : un gachis ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► FORMULE 1 ◄ -> F1 - Archives -> Saison 2009 -> Débat de la semaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Kimi Raikkonen retrouvera t'il les sommets ?
Oui
42%
 42%  [ 3 ]
Non
57%
 57%  [ 4 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Thomas Milton

Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 21:50    Sujet du message: Kimi Raikkonen : un gachis ? Répondre en citant

20 millions pour Massa, bah dis donc ça a vachement enflé. Hamilton aussi j'avais lu un peu moins. Raikkonen son titre? Ah oui mais depuis? Battu par Massa jusqu'à son accident.

En début de saison voilà ce qui a été écrit sur les salaires.
http://www.tomorrownewsf1.com/liste-salaires-pilote-2009-2847

Et en fin de saison

http://news.caradisiac.com/Le-salaire-2009-des-pilotes-F1-surprises-inside-…

Nous n'avons clairement pas les même chiffres (qui vont un peu plus dans mon sens, malheureusement pour toi)

A preuve du contraire, Hamilton que tu dis qu'il a peur de la concurrence s'est tapé 2 champions du monde (déjà titré, donc pas à en devenir) depuis sont arrivée et 2/3 des champions encore en activité sans le compter. Alors que Raikkonen? Bulle. Aucun champion du monde n'a été son équipier, au mieux on a Massa vice champion (battant Raikkonen). Je me demande qui il faut viser en disant des remarques stupides comme la peur d'Hamilton.

Mais c'est ça d'être sur-estimé grâce à sa personnalité de bad-boy aux airs glacés. Certains n'ont pas cette chance comme Heidfeld que tout le monde voit comme une brêle alors que ce dernier bat Kubiça qui est censé être un génie qui devait remporter 2008. Qu'il a battu Raikkonen en 2001 chez Sauber (Raikkonen n'ayant aucune expérience certes mais Heidfeld en était à sa deuxième saison. On a vu aussi qu'Hamilton à sa première saison pouvait se payer le scalp d'un double champion du monde en titre qui a commencé la compétition à l'âge de 3 ans.)

Pour ta dernière question, et oui aucun accord n'a été trouvé, la seule donnée étant l'argent. Raikkonen ayant déjà un bon compte en banque demande des millions en plus. S'ils s'en foutaient de l'argent, pourquoi ne roulent-ils pas pour moins d'un million? Même ce cher Robertson avait dit que l'argent était une donnée importante...
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Richie Raikkonen
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Pilote(s) de F1 préféré(s): Kimi Räikkönen, Nico Rosberg, ex Häkkinen,Montoya et Coulthard.
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Mercedes
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Mercedes GP

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 22:34    Sujet du message: Kimi Raikkonen : un gachis ? Répondre en citant

Pour le salaire l'écart me paraît très élevé quand même, je suis étonné d'un tel écart, mais bon telle semble être la réalité.
Pour Hamilton, j'ai jamais dit qu'il a peur de la concurrence, j'ai dit que Mclaren ne veut pas deux tops pilotes, chose qui peut se comprendre quand on voit le sketch de 2007,  Hamilton n'a certainement pas peur(manquerait plus que ça) d'un top pilote coéquipier.
Pour la suite disons que, tant que les pilotes n'auront pas les mêmes voitures à performances égales, on ne pourra jamais juger de leur vrai talent de pilotage.
Enfin pour la fameuse question de l'argent, ça en revient au contrat même. Au final, on ne saura jamais les raisons pourquoi x contrats ont été acceptés ou refusés. Je pense que, si ça ne tenait qu'à l'argent, les deux parties auraient bien trouvé un accord,surtout pour un team comme Mclaren(ça serait Brawn, ça serait encore compréhensible, puisque niveau budget ça doit pas voler bien haut). Un contrat se rate la plupart du temps sur plusieurs points de non-accord.
Par contre pour Mercedes ça m'a pas l'air complètement joué, puisque déjà seul Rosberg a été annoncé, et que l'annoncement prévu d'avance de Heidfeld ne fait vraiment pas de bruit au sein des médias je trouve. Haug avait annoncé une surprise, c'est pas totalement joué encore.
___________________________________________________________________________________________________________
MSN
Thomas Milton

Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 23:11    Sujet du message: Kimi Raikkonen : un gachis ? Répondre en citant

Si McLaren ne voulait pas de 2 "top pilotes" (ce qui pour moi ne veut pas dire grand chose surtout si des champions du monde ne sont pas dedans) alors je me demande pourquoi ils persévèrent après Prost/Lauda Prost/Rosberg Prost/Senna Hamilton/Alonso et des duos assez chauds comme Raikkonen/Montoya. Je me demande pourquoi s'être sérieusement engagé sur la piste Raikkonen s'ils n'en voulaient vraiment pas à la base. Pas très cohérent, McLaren ce n'est pas non plus les restos du cœur, peut être beaucoup d'argent mais c'est pas non plus la foire aux caprices des divas. N'oublions pas que Mercedes s'en va à moyen terme déjà en terme de parts de McLaren puis de motoristes dans 5 ans. Les 100 millions de 2007 ne penchent pas en leur faveur, alors tenter d'avoir des pilotes du niveau de Raikkonen ok, mais ils n'ont peut être pas que ça à faire que de céder aux folles sommes de Raikkonen que celui-ci réclame. En parlant du maigre salaire de Button, par rapport au "peu" qu'il gagnait chez Brawn, ça lui fait une bonne augmentation. Si Raikkonen ne veut pas venir chez McLaren pour quelques millions d'euros, alors j'ai envie de dire putain laisse ta place à d'autres pilotes qui eux aimeraient payer pour avoir leur cul dans ton baquet. C'est pas le seul, De la Rosa refuse Campos pour son poste de P3 McLaren mieux payé, navarant, l'argent compte plus que la compétition automobile. C'est tellement désolant, là où l'argent prend le pas sur le sport, je salue Ascari qui chez Ferrari gagnait... 0€.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25    Sujet du message: Kimi Raikkonen : un gachis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► FORMULE 1 ◄ -> F1 - Archives -> Saison 2009 -> Débat de la semaine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation