rFactor Racing Live Index du Forum
rFactor Racing Live
Rfactor Racing Live -> Des courses en online sur rFactor pour le plaisir et partager notre passion.
 
rFactor Racing Live Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Quel pilote français en 2010 en F1 ???

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► FORMULE 1 ◄ -> F1 - Archives -> Saison 2009 -> Débat de la semaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel pilote français en F1 en 2010
Franck Montagny
37%
 37%  [ 3 ]
Sebastien Bourdais
37%
 37%  [ 3 ]
Romain Grosjean
25%
 25%  [ 2 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Nelsinho Rescendes
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Pilote(s) de F1 préféré(s): Alonso, Pic, Grosjean, Vergne
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Lotus Racing
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Trésorier




Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 1 059

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 19:59    Sujet du message: Quel pilote français en 2010 en F1 ??? Répondre en citant



La question peut aisément se poser, quel pilote tricolore à selon vous le plus de chance de trouver un volant en F1 en 2010. Il me semble que les 3 noms les mieux placés sont Sebastien Bourdais, Romain Grosjean, Franck Montagny.

Ses trois pilotes ont déja eu la chance de faire des GP de F1. Bourdais pour le compte de Toro Rosso, Grosjean jusqu'a la fin de la saison pour Renault (voir plus ???) et Montagny pour Super Aguri. Parlons de chaque pilote à un peu plus en détail.

Sebastien Bourdais, c'est 27 Grand Prix en F1 pour Toro Rosso pour 6 points marqué. Il a été recemment licencié par la firme italienne pour mauvais résultat. Pour certain, Bourdais est un pilote qui a du potentiel mais victime de malchance, pour d'autres c'est un pilote qui a déçu préférant remettre en question ses monoplaces plutôt que lui même. Ce qui est sur, c'est que le Manceau à montré plus d'une fois le bout de son nez en F1. Première course, il est en passe de finir 4ème en résistant à Alonso et Kovalainen mais son moteur lache à 3 tours de la fin, à Spa, il est en passe de faire un podium mais la pluie vient gacher ses espoirs, Fuji, il est en passe de finir 5ème du GP, mais il est écope d'une pénalité de 25 secondes pour avoir percuté Massa à la sortie des stands, sans oublier l'épisode Monza ou il a réaliser la meilleur qualif de sa carrière sous des conditions apocalyptiques. Mais il cale au départ, son électronique ayant prix l'eau.

Romain Grosjean, c'est 6 GP pour le compte de Renault, meilleur classement 13ème, meilleur qualification 12ème, premier pilote tricolore disposant d'un bacquet de titulaire chez Renault F1 depuis des dizaines d'années. Romain Grosjean à un potentiel intéréssant comme il a pu le montrer en formule Renault 3.5 GP2 Asia (qu'il a remporté) et GP2 Series. Son premier GP de F1 avait laissé de bons espoirs après une qualif plutôt correcte, mais il n'a pas réussi à passer à l'étape superieur. Il a été souvent pris en défault, faisant souvent de petites erreurs, lui faisant perdre de précieuses secondes, mais il est vrai pas aider par son équipe visiblement pas capable de lui fournir une voiture fiable. Le problème s'est qu'en F1 on demande d'être performant de suite en F1. De plus, Renault ne disposant pas de simulateur, et les essais privés étant interdit, Romain Grosjean va peut etre joué son avenir en F1 lors du dernier GP de la saison a Abu Dhabi, espérons pour lui, que ça soit le déclic !!!

Franck Montagny, 7 GP de F1, il a été de nombreuses années pilote d'essais chez Renault, mais on ne lui a jamais vraiment donné sa chance dans cette équipe notament en 2004 lorsque Jarno Trulli a été licencié, alors que la place lui revenait de droit, Flavio Briatore opta pour Jacques Villeneuve, ce choix qui s'est avéré mauvais, Renault se battant pour la deuxième place du championnat constructeurs, l'a perdu au profit de Bar Honda. Montagny aura réellement sa chance en 2006 chez Super Aguri, rivalisant, même devançant de nombreuses fois son coéquipier l'expérimenté Takuma Sato, Franck Montagny à démontré de bonnes capacités, malheureusement, une Super Aguri très nettement en dessous du reste du plateau et une politique nippone imposant un autre pilote du pays soleil levant, cette aventure pris fin rapidement, mais Montagny va peut etre avoir le droit à sa deuxième chance. Il ferait parti des postulants à la deuxième place chez Renault F1 Team la saison prochaine aux cotés de Robert Kubica, mais cela voudrait dire la fin de l'histoire Renault et Romain Grosjean.

A vous de juger, 13 ou 14 équipes en 2010 sont prévus (pour le moment), donc ça augemente les chances de voir un ou deux pilotes français en F1. De plus, des jeunes talents prometteur frappement déja à la porte de la F1 comme un certain Jules Bianchi, les français ont donc sans doute un avenir en F1, comme notre GP National.
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 19:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Thib McMillan


Invité

Hors ligne



MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 20:41    Sujet du message: Quel pilote français en 2010 en F1 ??? Répondre en citant

JE VEUX  

Sinon Montagny, ça me dérangerai pas, je l'aime bien aussi


Par contre Grosjean :
Revenir en haut
Bastoche Bastonen


Invité

Hors ligne



MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 13:32    Sujet du message: Quel pilote français en 2010 en F1 ??? Répondre en citant

Pour moi, Montagny et Grosjean méritent plus un baquet que Bourdais. Ce dernier a eu une saison et demie tout de même pour tenter de montrer quelque chose, et on voit que ça n'a pas suffit... 
Revenir en haut
Thib McMillan


Invité

Hors ligne



MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 13:35    Sujet du message: Quel pilote français en 2010 en F1 ??? Répondre en citant

A nombre de courses égal, Bourdais a montré plus de choses que Grosjean pour moi.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24    Sujet du message: Quel pilote français en 2010 en F1 ???

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► FORMULE 1 ◄ -> F1 - Archives -> Saison 2009 -> Débat de la semaine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom