rFactor Racing Live Index du Forum
rFactor Racing Live
Rfactor Racing Live -> Des courses en online sur rFactor pour le plaisir et partager notre passion.

rFactor Racing Live Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Stop&Go n°3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► RRLIVE CHAMPIONSHIP™ ◄ -> Actualité RRLIVE -> Stop & Go
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Bastoche Bastonen favori pour le titre ?
Oui
66%
 66%  [ 6 ]
Non
33%
 33%  [ 3 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Vram Laffite
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Super Aguri
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Mercedes GP

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 21:06    Sujet du message: Stop&Go n°3 Répondre en citant

Rédigé par Bastoche Bastonen et Vram Laffite

► Au programme :
- Analyse du Grand Prix du Brésil
- Carte postale du Grand Prix du Brésil
- Le baromètre du mois d'Octobre
- En direct du paddock, les dernières infos
- Vous posez les questions à Julien Grantz

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

Analyse du GP du Brésil

Seconde victoire de rang pour Bastoche Bastonen qui se replace au championnat. Derrière lui, Takpapa semble lui aussi bien armé pour disputer le titre cette saison ( seconde deuxième place de rang ). Le podium est complété par Vram Laffite, suivi de Ayrton Senna et Nelsinho Rescendes... comme au dernier Grand Prix.

On prend les mêmes et on recommence. Plus encore qu'en Chine, Bastonen aura dominé le Grand Prix de bout en bout. Une stratégie à 2 arrêts parfaitement adaptée au tracé, couplé à un Senna victime d'un problème électronique et un Takpapa ( auteur de la pôle ) bloqué par Laffite durant une bonne partie du Grand Prix donna une victoire nette et sans bavure au pilote Rescendes GP. Tout le monde n'aura pas eu la même réussite durant cette course, à l'instar de Thib McMillan. Le champion du monde en titre s'est d'abord retrouvé dans l'herbe avec Vram Laffite, puis est parti en tête-à-queue à la fin du deuxième secteur avant de se crasher avec Synyster Gates. Course terminée pour le pilote Renault, tandis que le pilote McLaren doit passer par la voie des stands. Il finira dans le mur 23 tours plus tard...

Ayrton Senna, on en parlait, subit un problème électronique qui lui coûte une vingtaine de secondes, extrêmement handicapant car il effectuera un arrêt de plus que Takpapa et Vram Laffite, programmés sur deux arrêts. Les mêmes Takpapa et Vram Laffite qui se tirent la bourre durant plus de 30 tours. Ils furent un temps en lutte avec Matteo Pasini, performant comme rarement ces dernières saisons mais qui finira dans le mur suite à la même erreur que Thib McMillan plus tôt durant le Grand Prix, avec un peu moins de réussite : monoplace détruite pour l'ex-retraité. Le pilote Renault parvient à dépasser son rival et sa BMW un tour avant leur unique arrêt au stand, mais se refera passer aux stands... Il parvient néenmoins à repasser Laffite quelques tours plus tard, non sans avoir perdu toute chance de victoire entre-temps.

Après avoir lutté contre Thib McMillan, Kevin Raikkonen, Nelsinho Rescendes, Matteo Pasini et Takpapa, on aurait pu se dire que Vram Laffite méritait bien de finir sa course tranquillement sur le podium... Pas de chance, un tête-à-queue causé par un léger contact avec Takpapa fait revenir Ayrton Senna dans les échappements du leader du championnat. Nouvelle grosse lutte entre les deux premiers au classement pilotes, après le Grand Prix de Chine. Laffite parvient toutefois à résister pendant la quinzaine de tours restante. Il parvient ainsi à signer son 4ème podium consécutif et même à augmenter son écart d'un point avec Senna. Attention tout de même car Bastoche Bastonen, vainqueur facile sur ce Grand Prix, se rapproche à seulement 6 points. Ca promet...

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

La séance photos d'Interlagos

Le baromètre du mois d'octobre

Rescendes Renault (43 pts/1ère) : L'écurie Brésilienne a connue un splendide mois d'Octobre. En effet, après deux Grand Prix plutôt mitigés en début de saison malgré un podium de Nelsinho Rescendes à Singapour, l'écurie motorisée par Renault a su rebondir à Shanghai puis à Interlagos, et de quelle façon ! En inscrivant 28 points sur les deux dernières courses, l'écurie Brésilienne conforte sa place de leader du championnat des constructeurs face à BMW Sauber et Red Bull Renault.

Nelsinho Rescendes (19 pts/4ème): Le pilote Brésilien semblait en difficulté à Shanghai. Avec une monoplace moins rapide que ses concurents, l'expérience de l'homme de Sao Paulo a joué en sa faveur durant la tournée Chinoise. En se bagarrant comme un véritable chiffonier face à Thomas Milton ou encore Kevin Raikkonen, il terminera à une 5ème place inespérée. Puis vient Interlagos, le pilote Brésilien avait à coeur de signer un bon résultat sur sa monture elle-même Brésilienne. Néanmoins, un tête-à-queue en début de course le propulsera dans le peloton. Une course décevante à laquelle il terminera 5ème une nouvelle fois.

Bastoche Bastonen (24 pts/ 3ème): Après un début de saison difficile (cf. Abandon à Monza ) et un Grand Prix de Singapour frustrant, le pilote Finlandais s'est remis en selle à Shanghai en signant un hat-trick face à un Takpapa surprenant. Au Brésil, Bastonen a une nouvelle fois tiré son épingle du jeu avec un superbe départ qui a surement été la clé de sa victoire, la 6ème de sa carrière.

BMW Sauber (30 pts/2ème): L'écurie de Hinwill occupe la place de dauphin grâce à un Vram Laffite qui continue sur sa lancée.

Vram Laffite (30 pts/1er): En inscrivant 30 points sur 40 possibles en 4 GPs, le pilote BMW est l'homme du début de saison. Rapide en qualification, régulier dans les résultats, solide en course, Vram Laffite n'est pas là pour faire de la simple figuration cette saison. Cependant, attention à Bastonen et Takpapa qui reviennent à grand pas depuis Shanghai...

Melvin Klien (0 pt/14ème): Le pilote Allemand souvent absent en ce début de saison n'a pas encore eu l'occasion de marquer le moindre points... Malgré un joli début de course à Shanghai, l'homme de l'écurie à l'hélice a du abandonner suite à un problème électronique. Malheuresement, son team ne pourra pas se défendre au classement des constructeurs si Klien ne refait pas surface...

ING Renault F1 Team (19 pts/4ème): L'écurie Française compte sur un grand Takpapa et un Synyster Gates qui continue d'apprendre.

Takpapa (19 pts/5ème): Le pilote Français est peu à peu monté en puissance en ce début de saison. Après deux GPs décevants, il réagit en Chine avec une ingénieuse stratégie à un seul arrêt qui le propulsera sur la seconde marche du podium. Il réedite cette performance à Interlagos après avoir batailler ferme dans le peloton. Le champion S10 semble avoir retrouvé sa vitesse de croisière...

Synyster Gates (0 pts/19ème): Ce jeune pilote continue de s'assimiler au championnat. Assez discret en course, il reste cependant un concurrent potentiel pour les places d'honneurs... Avec à ses côtés un pilote du calibre de Takpapa, Gates pourrait bien ouvrir son compteur dès Melbourne.

Red Bull Renault (28 pts/3ème): L'écurie de Christian Horner espère un retour de son pilote Britannique Thomas Milton pour venir épauler le champion S9, Ayrton Senna.

Ayrton Senna (25pts/2ème): Le pilote Brésilien avait débuté sa saison sur les chapeaux de roues en remportant le GP d'Italie. Néanmois, le podium lui échappera à trois reprises, notamment à Interlagos suite à un problème électronique... Le champion S9 reste tout de même d'attaque pour remporter un second titre.

Thomas Milton (3 pts/11ème): Le vice-champion Britannique connait des performances loin de celles attendues... En effet, avec seulement trois petits points à son compteur, le pilote Red Bull avait les moyens de jouer le podium en Chine, mais là-aussi un soucis électronique le contraint à démarrer depuis la voie des stands. Cependant, son retour est prévu à Melbourne, tracé qu'il affectionne tout particulièrement...

Scuderia Ferrari (11 pts/6ème): L'écurie Italienne marque des points intermédiaires via Massa78, mais c'est le retour attendu de Julien Grantz qui devrait lancer leur saison prochainement.

Massa78 (6 pts/7ème): Régulièrement dans les points, le pilote Brésilien confirme son potentiel. Ses précieux points intermédiaires pourraient bien se montrer primordial pour le classement des constructeurs...

Julien Grantz (5 pts/8ème): Avec un seul Grand Prix à son compteur, le pilote de Maranello s'est blessé au cours d'une séance d'essais privés... Toutefois, il aura à coeur de remporter sa 1ère victoire cette saison... Pourquoi pas à Melbourne ?

AT&T Williams Toyota (4 pts/7ème) : L'écurie de Sir Franck Williams continue tranquillement son petit bonhomme de chemin. Deux points en deux courses, comme lors du mois précédent ; stable, en somme.

Spud (4 pts/10ème): Après avoir marqué ses deux premiers points le mois précédent, il a récidivé ce mois-ci avec deux points à Interlagos. Pas le plus rapide sur un tour mais capable de profiter des abandons de devant, Spud continue sa lente mais sûre progression.

Brawn Mercedes (2 pts/9ème) : Un potentiel entrevu en Chine et puis... Plus rien. Au Brésil, l'écurie de Ross Brawn a souffert et ne ramène aucun point à la maison. Cela semble bien mal embarqué pour le titre, qui était pourtant leur objectif en début de saison.

Kevin Raikkonen (2 pts/13ème): Kevin Raikkonen ne parvient toujours pas à décoller. Un problème électronique qui le fait reculer de la 5ème à la 7ème place à Shanghai, et un manque flagrant de performance à Interlagos. Kevin doit se ressaisir dès le prochain Grand Prix si il veut garder une chance pour le championnat.

Snoby (0 pt/20ème) : Débuts difficiles pour la jeune recrue de Brawn GP. Qualifié loin sur la grille, il n'effectuera que deux petits tours avant d'abandonner. Pas de chance, les abandons auraient pu lui permettre de grapiller un point ou deux...

Scuderia Toro Rosso (2 pts/ 8ème) : Aucun point marqué pour la petite Scuderia ce mois-ci. Entre accidents et problèmes de fiabilité...

Michael Schumacher : Ses problèmes de fiabilité ne semblent toujours pas être résolus. Il semble également loin du peloton qui se bat pour les points. S'il veut se battre pour ces derniers, il devra faire preuve de plus de patience et profiter des soucis des autres. Et surtout régler ses problèmes de connexion...

Vodafone McLaren Mercedes (17 pts/5ème) : Que se passe-t-il chez les flèches d'argent ? Un seul point ramené des deux derniers Grands Prix, malgré un potentiel évident à Interlagos. Il va falloir se ressaisir au plus vite sous peine de déjà faire une croix sur le championnat...

Thib McMillan (13 pts/6ème): Qu'arrive-t-il au quadruple champion du monde ? Deux abandons en deux courses pour le tenant du titre. On l'a également vu moins performant lors des qualifications, un exercice qui lui sourit pourtant habituellement. Un manque de motivation dû à une prochaine retraite... ?

Benoit Nazario (4 pts/9ème): Quand la malchance s'en mêle... Alors qu'il était grandissime favori au Brésil, le pilote brésilien s'est cassé deux phalanges de sa main droite... Même handicapé, il signera un 1.10.7 en essais qui l'aurait propulsé sur la première ligne, mais dût renoncer pour la course, 53 tours étant trop pour sa main.

Toutes les dernières infos venues directement du paddock

Julien Grantz de retour à Melbourne
Sauf nouvel imprévu....

Normalement, le pilote Scuderia Ferrari devait effectuer son retour vendredi soir, à l'occasion du GP du Brésil. Cependant, ayant été victime d'un violent accident sur ce même circuit quelques semaines auparavent, l'équipe médicale de Fiorano a préféré le laisser au repos 2 semaines de plus afin de ne pas prendre de risque inutile... Si tout va bien pour le pilote de l'écurie au cheval cabré, il refoulera les pistes en Australie, sur le circuit de Melbourne, où il vise la victoire. Reviendra-t-il diminué de cet accident ou encore plus fort que par le passé ? Réponse à Melbourne.

Thomas Milton sera-t-il présent en Australie ?
Le doute plane...

Le début de saison de Thomas Milton n'a pas été flamboyant... Entre malchance et absences, le vice-champion Britannique se brille pas, contrairement à son coéquipier Ayrton Senna. Néanmoins, l'ancien champion Jacky Stewart est certain qu'il sera de retour pour la 5ème manche du championnat à Melbourne: " C'est un circuit qu'il affectionne tout particulièrement. Là-bas, pour être rapide, il faut tout d'abord prendre des risques, et Thomas est certainement l'un des meilleurs sur ce domaine. Enfin, avec les derniers chassis 1.3, il sera à son aise car comme on a pu le voir au Brésil hier, l'attaque à 100% ainsi que les dépassements sont désormais possibles. "

Matteo Pasini garde la forme
Le vétéran a toujours le potentiel pour courir...

Le pilote Italien désormais retraité mais qui garde toujours un oeil sur le championnat, pourrait bien continuer de remplacer le pilote Brésilien Benoit Nazario chez McLaren Mercedes pour cause de blessure. En effet, le champion S8 s'est blessé à la main droite au cours d'une partie de football... L'écurie de Woking a donc fait appel au champion S1 pour prendre le volant de la MP4-24. Malgré un abandon hier sur accident, Matteo Pasini était très rapide, assez pour dérocher un podium selon certains pilotes. En tout cas, nous pouvons compter sur lui pour refouler les pistes...

Thib McMillan s'approche de plus en plus de la retraite
C'est Jean-Louis Moncet qui le dit...

Les rumeurs concernant un retrait de Thib McMillan à la fin de la saison se précisent. Une fois n'est pas coutûme, Jean-Louis Moncet déclare sur son blog tenir la clé du mystère : Thib McMillan se retirera bien à la fin de la saison. "Vous savez, ses baisses de performances coincident avec le début des rumeurs. Je crois que ce n'est pas un hasard. De plus, c'est son père qui avait déclaré que son fils se retirerait à la fin de la saison. Je pense qu'il est mieux placé que vous et moi pour le savoir. La retraite de Thib McMillan est sûre à 99,9%", déclare le commentateur de TF1 sur son blog. Cependant, le français est coutumier des scoops qui se transforment en pétard mouillé. Alors, voit-il juste cette fois ?

Championnat récolte fonds...
RRLIVE a besoin de dons

La retraite de Thib McMillan se précisant, le nouveau dirigeant Nelsinho Rescendes doit trouver un moyen pour que le championnat puisse financer son propre serveur par ses propres moyens. En effet, Thib McMillan n'est pas disposé à prêter son serveur si il ne court plus. Les plus anciens pilotes du championnat se sont dors et déjà réunis pour tenter de trouver une solution, mais aucune solution viable n'a encore été trouvée. Nelsinho Rescendes a déjà fait savoir que tout don était bienvenu...

Le Sondage

Vram Laffite peut-il gagner le titre cette saison ?

Oui  : 10 (90%)

Non : 1 (10%)

Les lecteurs pensent que, malgré les déclarations pessimistes du pilote BMW, celui-ci peut jouer le titre. Le dernier Grand Prix leur donne raison puisqu'il a terminé sur le podium pour la 4ème fois consécutive. Avec 30 points en 4 courses, Vram effectue le meilleur début de saison de sa carrière. Mais pourra-t-il tenir sa 1ère place encore longtemps ? Bastoche Bastonen et Takpapa reviennent fort, et Senna semble plus fort en vitesse pure...

Julien Grantz

Jeune pilote qui a intégré le championnat RRLive en Saison 11, Julien Grantz a très vite montré son potentiel. Redoutable sur un tour chrono, le pilote Français a déjà signé une pôle position. En course, l'actuel pilote de la Scuderia Ferrari peut connaître succès et désillusion. Résultats irréguliers se mêlant à de jolies qualifications, Grantz doit se montrer plus solide après l'extinction des feux... Aujourd'hui, l'homme de l'écurie au cheval cabré a accepté de nous rencontrer au sein même de l'usine Italienne, à Maranello. Après une violente sortie de route en essais privés à Interlagos, Julien Grantz semble avoir repris du poil de la bête et se montre impatient de refouler les pistes...

1) Penses-tu que revenir au championnat est possible malgré ces trois absences ? (Vram Laffite - BMW Sauber)

Honnetement j'en ai aucune idée. Vu que je n'ai encore jamais roulé avec les autre avec le nouveau mod, je ne sais pas trop ou je me situe. Mais de toute facon, je pense que je suis en retrait par rapport à un Bastoche, à un Vram et à quelques uns. Pour moi, le but de ce championnat sera de rester dans le top 8 et d'essayer de faire le plus de podiums possibles. Il me manque encore le petit quelque chose qui fait que par exemple Vram est capable d'enchainer trois podiums de rangs. Donc un top 8 pour cette saison.

2) On peut voir que sur F1 Tactical, tu es plus régulier et plus performant que sur RRLive ? Comment l'expliques-tu ? (Bastoche Bastonen - Rescendes Renault)

Je ne pense pas être tellement plus régulier sur F1Tactical. Si on regarde ma première saison, je me prends une absence, deux pénalités ( Bresil et Monza ), une crevaison ( Turquie), une DSQ ( Silverstone ), un crash au premier virage ( Spa ) ainsi qu'une erreur stratégique ( Monaco ). Donc sur cette première saison, j'ai toujours été dans le top 5-6 en qualifs, il m'a manqué peut-être un peu d'expérience pour conclure en course, car tous mes problèmes ne sont pas dus au pilotage directement. Ma première vraie erreur est à Monza cette saison où je me prends un vibreur tout seul alors que je revenais sur la seconde place. D'un point de vue performance pure, je dirais que je suis un peu en retrait par rapport aux "têtes d'affiches", mais je n'ai pas encore de course "référence " pour le juger, peut-être l'Australie ?

3) Vises-tu une victoire cette saison ? Et si oui, sur quel tracé tu penses pouvoir le faire ? (Benoit Nazario - McLaren Mercedes)

Mon objectif cette saison est clairement une première victoire. Je pense que je peux le faire, notamment si il pleut, mais on voit aussi que certains reviennent forts ( Vram, Bastoche, etc ) et que cela sera donc très dur. Les circuits ? Ceux les plus techniques : Australie, Monaco, Hongrie, Canada et Belgique, je dirais.

4) Quels sont tes objectifs pour la saison maintenant que tu reviens sur RRLIVE ? (Thib McMillan - McLaren Mercedes)

D'un point de vu quantitatif, un top 8. Après, mon objectif est une première victoire et plusieurs podiums, être le plus regulier possible quelque soit le tracé.

5) Quel est ton favori pour le titre ? (Vram Laffite - BMW Sauber )

S'il fait toutes les courses, je pense que Bastoche est très bien parti. Néanmoins, on a aussi vu à deux reprises qu'il pouvait faire des erreurs, donc il faudra qu'il soit constant. Vram peut défendre sa première place aussi, il a montré qu'il était à la fois rapide et constant, qu'il était capable d'enchainer les podiums. Je pense que Senna aura un peu plus de mal mais qu'il ne faut pas le sous estimer. Quand aux McMillan, Takpapa et autres, je pense que cette saison sera compliquée pour eux.

6) Ta réaction suite au titre de Jenson Button ? (Bastoche Bastonen - Rescendes Renault )

D'un premier abord, je suis très content pour lui, car il mérite amplement cette victoire après être resté fidèle à Honda malgrè des difficultés financières et des performances loin d'être bonnes. Après, au regard de sa saison, sur les 7 premiers Grands Prix, on peut dire qu'il mérite amplement son titre, cependant, je trouve un peu dommage qu'il ai fait ensuite 9 Grands Prix en total inconnu, où il se comportait plus en épicier qu'en véritable compétiteur. Son Grand Prix du Brésil a mis fin à cette période d'epicier car on l'a vu attaquant et désireux d'aller chercher le titre. Sur sa saison, je dirais que son titre est tout de même mérité.

7) Si tu reviens à Melbourne, participeras-tu à toutes les courses qui reste ?  (Thib McMillan - McLaren Mercedes )

Je pense que je vais participer à la majorité des courses. Toutes ? Je ne sais pas encore, mais il est clair que je vais revenir motivé et plus déterminé que jamais dans le championnat, désireux d'aller chercher une première victoire qui me fuit.

8) Penses-tu pouvoir gagner à Melbourne ? (Nelsinho Rescendes - Rescendes Renault)

Pour Melbourne, mon premier objectif sera de me qualifier dans le top 3 sur la grille. Le problème est que les performances sont tellement resérrées qu'il faudra que je signe pour ça un tour parfait, et je sais que sur un tour, je ne suis pas le meilleur. Pour la course, je viserais effecivement la victoire, car Melbourne est typiquement le genre de circuit que j'affectionne, après, il faudra que je sois à 120% et que je ne fasse pas d'erreurs, mais je pense être capable de créer la surprise !

Et voilà, le numéro 3 est déjà terminé Vous avez pû remarquer que le zoom a été remplacé par le baromètre du mois dans ce numéro. Une alternance aura lieu entre le baromètre du mois et le zoom afin que ce dernier puisse durer ; à un zoom par numéro, on aurait vite fait tous les pilotes du championnat ! A dans deux semaines pour le prochain numéro, et passez de bonnes vacances (si c'est le cas).

___________________________________________________________________________________________________________

Dernière édition par Vram Laffite le Lun 26 Oct 2009 - 09:37; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 21:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julien Grantz
Masculin
Pilote(s) de F1 préféré(s): Ayrton Senna, Fernando Alonso
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Lotus Renault, scuderia Ferrari

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 21:55    Sujet du message: Stop&Go n°3 Répondre en citant

Très bon numéro, toujours aussi plaisant à lire. 
___________________________________________________________________________________________________________
Snoby
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Ecurie(s)de F1 favorite(s): RBR

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 01:52    Sujet du message: Stop&Go n°3 Répondre en citant

Super, continu comme sa.
Bastoche Bastonen

Invité

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 14:05    Sujet du message: Stop&Go n°3 Répondre en citant

Merci les gars. 
Nelsinho Rescendes
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Pilote(s) de F1 préféré(s): Alonso, Pic, Grosjean, Vergne
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Lotus Racing
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Trésorier

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 19:07    Sujet du message: Stop&Go n°3 Répondre en citant

Congratulations
Spud
Pilote(s) de F1 préféré(s): Sébastien Bourdais
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Williams
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Williams

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 23:54    Sujet du message: Stop&Go n°3 Répondre en citant

Bravo !

PS: Quel est le cout d'un serveur ?
Nelsinho Rescendes

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 23:58    Sujet du message: Stop&Go n°3 Répondre en citant

Pour le moment, on a trouvé pas moins cher d'un euro le slot (20 pilotes sur la grille de départ = 20€/mois)
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 12:50    Sujet du message: Stop&Go n°3 Répondre en citant

1$

soit 16€
Nelsinho Rescendes

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 17:07    Sujet du message: Stop&Go n°3 Répondre en citant

ok merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05    Sujet du message: Stop&Go n°3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► RRLIVE CHAMPIONSHIP™ ◄ -> Actualité RRLIVE -> Stop & Go Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation