rFactor Racing Live Index du Forum
rFactor Racing Live
Rfactor Racing Live -> Des courses en online sur rFactor pour le plaisir et partager notre passion.

rFactor Racing Live Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

BMW Sauber
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► ARCHIVES RRLIVE™ ◄ -> Archives -> Archive actualité RRLIVE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nelsinho Rescendes
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Pilote(s) de F1 préféré(s): Alonso, Pic, Grosjean, Vergne
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Lotus Racing
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Trésorier

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 14:43    Sujet du message: BMW Sauber Répondre en citant

Toutes les news concernant BMW Sauber seront sur ce topic.
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 14:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vram Laffite
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Super Aguri
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Mercedes GP

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 11:22    Sujet du message: BMW Sauber Répondre en citant

Vram Laffite passe près de la catastrophe
Il sauve tout de même 4 précieux points...

Qualifié seulement 8ème, le pilote BMW avait annoncé avant la course à quelques journalistes qu'il n'était pas très confiant pour cette course.

"Pour tout dire, la dernière fois que j'ai eu un mauvais pressentiment comme celui-là, c'était sur F1Tactical à Imola, et je me suis retrouvé à pied après un tour et demi", précise-t-il.

"Je n'ai pas réussi à faire un tour clair durant toutes les qualifications. Je n'ai pas réussi à obtenir les 2 ou 3 dixièmes qui auraient suffi pour me retrouver en 4ème position, alors que c'était largement à ma portée. A partir de là, qualifié en 8ème position, j'avais opté pour une stratégie agressive afin de remonter rapidement dans la hiérarchie."

Le départ s'était alors déroulé de manière plutôt favorable pour le pilote BMW :
"Je me suis rapidement retrouvé 4ème, et puis la Safety Car est entrée. J'étais un peu surpris, puisqu'elle n'est pas sensée intervenir, mais bon... Sous régime de Safety Car, Loic Boussiquet m'a touché l'arrière une première fois, et a été prêt de le refaire à plusieurs reprises. Et puis dans le dernier secteur, à l'abord de l'avant dernier virage, alors que je suivais Senna à allure réduite, Boussiquet a accéléré pour une raison qui m'échappe encore et m'est rentré dedans. Aileron arrière détruit... Je suis donc passé par les stands et j'ai changé ma stratégie."

Mais la réussite qui avait accompagné Laffite durant son titre en S6 et qui semblait être de retour lors des 4 premiers Grands Prix n'avait décidément pas envie de se montrer ce week-end, bien au contraire :
"Au restart, dans le premier secteur, j'ai vu Rescendes en perdition devant moi. J'ai tenté de l'éviter par la droite mais malheureusement la chance n'était pas avec moi sur ce Grand Prix, c'était le mauvais choix et je me suis fait percuter par la Rescendes-Renault de plein fouet. Et c'était reparti pour un nouveau passage aux stands..." déplore Vram.

Par la suite, le leader du championnat a dû s'employer pour limiter la casse :
"C'était difficile, il y avait peu de place pour passer et je ne pouvais pas prendre de risques. Par miracle, j'ai pu remonter à la 5ème place. Je ne sais pas si j'aurai pu faire beaucoup mieux si il n'y avait pas eu tout ce bazar. Tout ce que je sais, c'est que se faire détruire le train arrière sous régime de Safety Car, c'est n'importe quoi", lâche-t-il.

Par ailleurs, Vram Laffite s'exprime sur deux autres sujets d'actualité, à savoir que BMW recherche un P2 et que certains pilotes font un lobby pour passer aux châssis RFT :
"C'est dommage que Melvin ne puisse plus rouler le vendredi soir, mais bon, c'est comme ça. Je n'ai pas l'intention de faire toute la saison tout seul, on va rechercher un P2 dans les jours à venir. Pour les châssis RFT, et bien, je ne suis pas contre. Comparez simplement mon palmarès entre les châssis RFT et les châssis WCP, et vous aurez mon point de vue."

Propos recueillis pour www.lequipe.fr

___________________________________________________________________________________________________________
Julien Grantz
Masculin
Pilote(s) de F1 préféré(s): Ayrton Senna, Fernando Alonso
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Lotus Renault, scuderia Ferrari

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 16:18    Sujet du message: BMW Sauber Répondre en citant

Après une mure reflection, je vais faire le P2 de Vram pour la fin de la saison 
___________________________________________________________________________________________________________
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 16:27    Sujet du message: BMW Sauber Répondre en citant

Julien Grantz
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 16:43    Sujet du message: BMW Sauber Répondre en citant

Bastoche Bastonen

Invité

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 18:32    Sujet du message: BMW Sauber Répondre en citant

Je suis content pour Vram et le championnat. Au moins, il pourra se battre à " armes égales " pour les constructeurs et le retour de Grantz est une bonne chose. 
Julien Grantz
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 19:06    Sujet du message: BMW Sauber Répondre en citant

Ouép, je suis la dans le but d'aider Vram mais aussi pour ne pas finir une saison sur un résultat aussi mauvais xDDD
Julien Grantz
Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 10:10    Sujet du message: BMW Sauber Répondre en citant

Julien Grantz : " Un nouveau Défi "

On le croyait parti, mais il revient ! Julien Grantz avait en effet annoncé sa retraite a la saison 12, mais l'appel du volant a été plus fort et il a décidé de revenir. Il nous explique les raisons de ce départ : " J'ai vraiment pensé abandonner le championnat, après mon crash a cause de loic, j'en ai eu mare. Encore une fois victime des autres. Mais surtout, il n'y avait aucune ame chez Ferrari, je me sentais bien seul, et ceci plus cela a proviqué mon départ. En voyant Vram seul chez BMW, je me suis dis qu'il avait besoin d'aide et que vu que Vram est quelqu'un de sympathique, on pourrait bien s'entendre. J'ai donc signer chez BMW pour aider aider Vram" Nouveau team, nouveaux objectifs pour la course, il nous détail tout cela : " J'arrive confiant à budapest, la voiture est bonne et je suis très a l'aise sur ce circuit ou j'ai gagné il y a 2 mois dans une autre ligue. Tout semble au mieux, cependant, je ne perdrais pas mon objectif de vu : je suis la pour aider Vram, pas pour lui voler des points" Y'aurait t'il des consignes d'équipes chez BMW ? " Non, il n'y en a aucune, mais Let's Pass Vram For Chips " todt

Un retour avec de nouvelles ambitions, le nouveau pilote BMW réalisera t'il enfin un bon  résultat après son podium à Monaco en S11 ? Réponse ce soir.

Julien Grantz
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 11:49    Sujet du message: BMW Sauber Répondre en citant

Julien Grantz : " On ne pouvait pas faire mieux "

Après une course mouvementé, les deux pilotes BMW ont finis à la 3ème et 4ème place avec en cadeau le meilleur tour en course pour Julien Grantz. Vram, qualifié 5ème , a été victime des crash habituels du départ. Reparti dernier, il a fait une remontée de folie pour finalement finir sur le podium. Julien Grantz a connu une course plus tranquille. Second au premier virage, il a ensuite dépassé Richie pour occuper la tête pendant plus de 10 tours. Et le drame arriva,  a son premier arret, il a loupé son stand lui ôtant toute chance de victoire, 15 secondes perdus dans cette mésaventure et ce fut la fin de l'espoir. Puis a la fin de la course, l'équipe le rappela au stand ( todt ) pour qu'il finisse 4ème, mais avec le meilleur tour en course.

" Je suis vraiment content, j'ai fait la course qu'il fallait. En qualifs, j'ai pas compris, je me suis retrouvé 3èùe sur la grille, je ne m'attendais clairement pas à être aussi haut. J'ai ensuite pris un bon départ pour réussir à passer Takpapa. Le SC est entré en piste, ce qui ne m'arrangeait pas trop car mon premier relais était cours. Ensuite, deux tours après le retrait du SC, j'ai trouvé l'ouverture sur Richie pour me retrouver premier, mais je n'ai pas réussis à creuser l'écart malgré les 20L qui nous séparaient. A mon premier arrêt, j'ai loupé mon stand et j'ai perdu 15 secondes dans cette mésaventure, sa m'a couté tout espoir de victoire. Après, la course a été plutôt tranquille, j'ai controlé pour assurer ce résultat. A 3 tours du but, je suis rentré aux stands pour changer mes pneus et faire le meilleur tour, chose que j'ai réussis. Je suis très satisfait de ce résultat, et j'espère clairement que la chance sera de nouveau de notre coté à la prochaine course ."

Vram garde la tête du championnat et l'équipe BMW revient à 5 points de RGP pour le classement Constructeur, un bon résultat qu'il faudra confirmer dès les prochains GP.
Julien Grantz
Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 15:53    Sujet du message: BMW Sauber Répondre en citant

Julien Grantz : "J'ai pas compris"
Il n'a pas pu participer à la suite d'un malentendu

Arrivé en retard sur le circuit, le pilote francais n'a pas pu participer à la course, il nous raconte sa mésaventure : " J'ai pas compris, je suis arrivé par l'entré VIP mais les vigiles n'ont pas voulu me laisser rentrer. J'ai demandé pourquoi et ils m'ont répondu que le circuit était fermé pour réparations. J'ai pas compris car il devait y avoir une course à ce moment même. Je me suis rendu compte plus tard que j'avais atterri à Suzuka mais pas en Turquie. "

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44    Sujet du message: BMW Sauber

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► ARCHIVES RRLIVE™ ◄ -> Archives -> Archive actualité RRLIVE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation