rFactor Racing Live Index du Forum
rFactor Racing Live
Rfactor Racing Live -> Des courses en online sur rFactor pour le plaisir et partager notre passion.

rFactor Racing Live Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Stop&Go n°1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► RRLIVE CHAMPIONSHIP™ ◄ -> Actualité RRLIVE -> Stop & Go
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Thib McMillan, retraite à la fin de la saison ?
Oui
11%
 11%  [ 1 ]
Non
88%
 88%  [ 8 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Vram Laffite
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Super Aguri
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Mercedes GP

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 22:55    Sujet du message: Stop&Go n°1 Répondre en citant

Rédigé par Bastoche Bastonen et Vram Laffite

► Au programme :
- Analyse du Grand Prix de Singapour
- Carte postale du Grand Prix de Singapour
- Zoom sur Nelsinho Rescendes
- En direct du paddock, les dernières infos
- Vous posez les questions à Matteo Pasini

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

Analyse du Grand Prix de Singapour

Retour sur un Grand Prix marqué par la victoire surprise de Vram Laffite et par de nombreux incidents... une fois de plus.

Vram Laffite qui remporte le 5ème Grand Prix de sa carrière, et qui prend place sur le fauteuil de leader du championnat. Qui l'eût crû, après deux saisons plus que moyennes où Vram termina 11ème du championnat ? A vrai dire, personne, même pas l'intéressé : « C'est vrai que c'est une grosse surprise » a-t-il déclaré. « Je pensais me battre pour les points, mais les autres pilotes n'ont pas été aussi rapides que ce qu'on avait prévu ». Ainsi, il égale sa meilleure performance en qualifications en terminant 2ème, derrière le champion du monde Thib McMillan dont le nouvel objectif n'est autre que de remporter le plus de Grands Prix possible. Le quadruple champion du monde était d'ailleurs bien parti suite à un problème électronique reléguant son ''dauphin'' des qualifications en dernière position.

Comme on pouvait s'en douter, le départ ne se passe guère sans encombres : Loic Boussiquet part en marche arrière et crée un carambolage éliminant plusieurs voitures avant même le premier virage ! Très vite, Thib McMillan prend les choses en main et creuse avec l'écart avec son poursuivant, Nelsinho Rescendes. Un regroupement de 4 voitures s'effectue alors autour de ce dernier. C'est Vram qui parvient à s'extirper du peloton en premier, non sans mal. La course à la victoire va se décanter lorsqu'un incident impliquant Rescendes, Senna et Takpapa oblige ces derniers à passer par les stands afin de réparer leurs museaux.

La victoire se joue alors entre Thib McMillan et Vram Laffite. Le duel entre les deux anciens équipiers chez Toro Rosso ( Saison 9 ) tourne à l'avantage du tenant du titre puisqu'à la fin de la valse des ravitaillements, le pilote Mclaren stabilise l'écart avec son poursuivant à 4 secondes. McMillan semble en mesure de contenir le pilote BMW lorsque soudain, il glisse sur une flaque d'huile laissée par une Red Bull ! Terrible coup de théâtre et terrible désillusion pour Thib McMillan qui perdra même la 2ème place après un second crash. Dès lors, suite à ce coup du sort subi par le quadruple champion, Vram Laffite fonce vers la 5ème victoire de sa carrière, peut-être la plus inattendue après une terrible série de 6 saisons sans la moindre victoire.

Comme prévu, le Grand Prix a été mouvementé avec plusieurs gros crashs et des belles luttes, à distance ou sur la piste. Au championnat, Vram Laffite prend la tête du classement contre toute attente, suivi par Senna et McMillan qui font partie à n'en pas douter des favoris pour le titre. Le prochain Grand Prix à Shanghai sera l'occasion pour certains de confirmer, pour d'autres de se rattraper. Rendez-vous dans une semaine...

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

La séance photo de Singapour     

Nelsinho Rescendes

De pilote débutant à dirigeant du championnat, retour sur la carrière de Nelsinho Rescendes.

Tout a commencé lors d'un Grand Prix aux Etats-Unis, lors de la seconde saison de RRLIVE. Il termina 4ème de son premier Grand Prix et lutta même pour la victoire cette même saison, en Hongrie. Lors des saisons suivantes, Rescendes poursuit ensuite son apprentissage, récoltant même une victoire lors de la saison 4. Cette même saison, il ''offrit'' le titre à son équipier, aujourd'hui quadruple champion du monde, en percutant Thomas Milton sous régime de Safety Car alors que ce dernier volait vers son premier titre, Thib McMillan ayant abandonné.

Ce fut le seul gros incident de course de sa carrière, Rescendes se révélant être un pilote fair-play et ayant une faculté impressionnante à anticiper et éviter les embuches, en plus d'être un fin metteur au point. La saison 8 marque un tournant pour Nelsinho : Il joue le titre cette saison là et termine à seulement 3 points du champion, Benoit Nazario. La saison suivante est tronquée en raison d'un fort taux d'absentéisme, mais lors des deux saisons suivantes, Rescendes qu'il est devenu un outsider sérieux et régulier au championnat en terminant respectivement 4ème et 3ème des saisons 10 et 11.

En dehors de la piste, Nelsinho Rescendes est tout aussi en vue. Il bénéficie d'une aura particulière dans le paddock. ''Papy'', comme il est arrivé qu'on l'appelle ( en raison de son ancienneté et de son âge supérieur à la majorité de ceux des autres pilotes du championnat ), possède même sa propre écurie, où il court actuellement. En devenant dirigeant de RRLIVE, Nelsinho Rescendes a envoyé un message fort : l'heure de la retraite est encore bien lointaine.

Nelsinho Rescendes : L'interview

Stop&Go : Tout d'abord, salutations M. Rescendes

Nelsinho Rescendes : Salutation.

S&G : Comment vous sentez-vous après cette victoire ?

NR : Je suis content. Après le 1er tour, c'était loin d'être joué, et on peut finalement voir que le débat, même s'il ne s'est pas déroulé comme la majorité des pilotes l'auraient voulu, a fait basculer quelques pilotes de mon côté.

S&G : Vous entrez en fonction dès aujourd'hui. Prévoyez-vous d'effectuer quelques changements dans le règlement pour la saison 12 ?

NR : Oui, j'ai l'intention de modifier le pourcentage des dégâts pour le reste de la saison. Il est actuellement de 75% ce qui est trop pour ce mod qui a l'air des plus sensibles. Par ailleurs, la règle concernant les restarts ne sera pas modifée, c'est-à-dire qu'il n'y aura pas de restart sauf cas extraordinaire, comme une intervention de la Safety Car IA.

S&G : La grande nouveauté de ce mandat sera la création de départements afin d'épauler le dirigeant. Allez vous vous impliquer dans chaque domaine du championnat ou bien laisser les assistants s'occuper du gros du travail et intervenir uniquement en cas de besoin ?

NR : Ca dépendra du département, le département commissaires de courses, la j'interviendrais pas, par soucis de neutralité, pour le département multimédia, dont tu fais partie, je crois que je n'aurais pas besoin d'intervenir non plus, pour le département pilotes & reglementation, la je serais présent car c'est un travail de d'écoute, de collaboration qui doit etre mis en place, et enfin le département mod, je pense pas que j'ai besoin d'intervenir non plus. J'aimerais juste etre au courant des avancées faites dans chaque départements.
Je m'occuperai par contre de la gestion du site enfin pour le début en tout les cas.

S&G : Pour en revenir au championnat, comment comptez-vous organiser les prochaines saisons ? Etalées sur plusieurs mois comme la saison 12 ou de courtes saisons comme la saison 11 ?

NR : Il y a deux options qui sont possibles, soit on fait une saison complète avec une pause estivale, soit on fait une saison avant les grandes vacances et une autre saison après les grandes vacances, je laisserai aux choix aux pilotes de décider ce qu'ils leur semblent le mieux pour eux.

S&G : Prévoyez-vous de grands changements dans le championnat ou allez-vous continuer dans la lignée de ce qu'a effectué Thib McMillan ?

NR : Bah les changements sont déja présent avec la mise en place des départements ? Le dirigeant sera beaucoup plus entourée que précédemment.

S&G : Oui mais, en ce qui concerne les mods par exemple, le championnat va-t-il continuer uniquement dans la direction de la F1 ou bien s'élargir avec d'autres disciplines ?

NR : Disons que RRLIVE pourra eventuellement s'ouvrir à d'autres disiciplines si dans un premier temps la grille de départ de la F1 est au complet. Après RRLIVE peut se tester à d'autres disicplines par le biais de courses open, qui peut etre organisé par notre ligue dans le but de faire connaitre RRLIVE et d'attirer du monde, cela pourra se faire durant l'été par exemple, les pilotes pourront aussi me proposer des courses sur différents mods pour mettre en place ces évenements.

S&G : Très bien, passons à la piste maintenant. Quels sont vos objectifs pour cette saison 12 ?

NR : pour la saison 12, je veux continuer sur ma lancée de la saison 10 et 11, avec une victoire, ça me ferait plaisir .

S&G : Vous avez réalisé un départ plutôt bon au championnat, et ce malgré plusieurs coups du sort lors des deux premiers Grand Prix. Pensez-vous pouvoir jouer le titre ?

NR : Je pense pouvoir répondre à cette question après 5 Grands Prix, c'est encore trop tôt aujourd'hui pour savoir si j'en suis capable ou pas, mais l'envie est la.

S&G : Justement, en parlant des Grands Prix à venir. Qu'attendez-vous du GP de Chine la semaine prochaine ?

NR : J'aime bien Shanghai, j'espere être en mesure de faire un podium là-bas.

S&G : Un petit mot sur votre équipier Bastonen ?

NR : Il est très bon, je pense qu'on peut faire du bon boulot ensemble.

S&G : Et bien, merci beaucoup pour nous avoir accordé un peu de votre temps libre. Avez-vous quelque chose de spécial à ajouter ?

NR : J'espere que ça va bien se passer et que RRLIVE sera présent encore quelques années. Je tiens à remercier les  gens qui ont voté pour moi.

Toutes les dernières infos venues directement du paddock

Clap de fin pour Thib McMillan ?
Son père pense qu'il se retirera à la fin de la saison

Le quadruple champion du monde, recordman des Grands Prix disputés qui devrait dépasser la barre symbolique des 100 Grands Prix cette saison, pourrait se retirer dès la fin de saison. En effet, le pilote McLaren sentirait une certaine lassitude après plus de 90 Grands Prix disputés. Il se murmure que le tenant du titre aurait été très frustré par son crash à Singapour... Dans le paddock, les avis divergent. Jean-Louis Moncet est sceptique et déclare : "Je pense que Thib McMillan a déclaré cela sous le coup de la colère. C'est un compétiteur, je ne le vois pas aller uniquement s'occuper de son championnat et regarder des voitures faire mumuse en se tournant les pouces", tandis que Lionel Froissard pense que cette rumeur est bien fondée : "Ca va dans le sens de sa passation de pouvoir à Nelsinho Rescendes. Et ça concorde avec les rumeurs qui indiquent qu'il hésiterait à continuer à prêter son serveur après la saison 12 ; s'il ne pilote plus, il n'a plus de raison pour continuer le prêt, à part la "bonté" envers ses anciens compagnons de piste. De plus, il est normal qu'un pilote qui en est à sa 12ème saison et qui est présent depuis le début du championnat commence à être lassé" avance-t-il sur son blog. Alors, info ou intox ? Réponse à la fin de la saison.

Rescendes-Renault quitterait Viry-Châtillon...
Pour Mercedes-Benz ?

Après seulement 2 Grand Prix, l'écurie Brésilienne serait déjà en passe de rompre le contrat qui les lie au constructeur Français. Surprenant quand on sait que les pilotes Rescendes Renault n'ont pas encore abandonés en course sur problème moteur... Mais pour certains, notamment Alain Prost, le problème serait au niveau de la concurence: " Vous savez, depuis le début de la saison, on voit que les teams équipées du moteur Mercedes sont plus fringantes que celles sur le moteur Renault, ou même le moteur BMW. C'est assez déconcertant quand on sait que Renault est l'écurie qui détient le record de nombre de titre constructeurs depuis l'existence de la Ligue. " A savoir que l'écurie de l'actuel dirigeant de RRLive a signé un contrat d'une seule année avec l'écurie au losange. Mais il se dit dans le paddock que l'écurie pourrait se tourner en direction d'une certaine "étoile allemande"... Véritable intérêt ou moyen de pression sur Renault ? Affaire à suivre.

Kevin Raikkonen refoule la piste.
Richie, lui, pourrait la quitter...

Kevin Raikkonen effectuera son retour à la compétition à Shanghai, après sa suspension d'un Grand Prix purgée à Singapour. Pour quel objectif ? La victoire, bien sûr. "Je veux gagner à Shanghai, un circuit qui me convient parfaitement", assure-t-il. "Je veux aussi me rapprocher du leader du championnat, Vram", continue-t-il. Le pilote Brawn GP a cependant pris du retard au classement puisqu'il compte déjà 18 points de retard sur le pilote BMW. Du côté de son équipier, très frusté après deux abandons en deux courses, il se dit qu'il pourrait mettre un terme à sa carrière. "Il y a 50% qu'il parte et 50% qu'il reste", avoue Ross Brawn, avant d'ajouter qu'une annonce sera faite "sous peu".

Julien Grantz, pour quand le retour ?
La date de son retour à la compétition est floue.

Le pilote Ferrari devrait être absent pour le prochain Grand Prix, à Shanghai. Quid des courses à venir ? L'intéressé lui-même n'en est pas sûr : "Ce n'est pas sûr que je reconduise un jour sur ce championnat", concède-t-il. Pourquoi ? Certains avancent un problème de motivation ; il se dit qu'il aurait pû courir à Singapour, mais qu'il ne l'a pas fait car il se voyait loin sur la grille. Information à prendre avec des pincettes évidemment. Mario Theissen, lui, pense cependant que le pilote Ferrari sera de retour après la fin de la saison 2 sur F1Tactical : "Je crois qu'il se concentre d'abord sur F1Tactical, où la lutte pour le titre est intense. Peut-être qu'il n'a pas le temps (ou l'envie) de rouler pour les deux championnats en même temps. Mais je suis certain qu'il sera de retour dès le Grand Prix du Brésil. Il ne s'investirait pas autant dans son émission Critique Inside (qui subira une profonde refonte prochainement) s'il n'avait pas envie de continuer sur RRLIVE."

Vram Laffite ne veut toujours pas s'enflammer
Langue de bois ou réalisme ?

S'il est clair qu'il est en net regain de forme, le champion du monde en saison 6 ne change toujours pas son objectif pour les courses à venir : "Je vise les points, comme je les ai visés à Monza et Singapour et comme je les viserai lors des prochains Grands Prix. Si je peux faire mieux, alors je serais d'autant plus heureux, mais pour l'instant, je reste prudent, car les deux premieres courses ont été des Grands Prix atypiques. Monza est un circuit que j'affectionne beaucoup. Quant à  Singapour, le circuit était beaucoup plus adhérant que prévu, ce qui a gommé d'emblée les problèmes à l'accélération que j'ai d'habitude sur des circuits urbains, dits "lents". A Shanghai, ce sera plus difficile, c'est un circuit que je n'affectionne pas particulièrement... Je m'attends à avoir beaucoup plus de mal là-bas." déclare-t-il. Alors, faut-il le croire cette fois-ci ?

Matteo Pasini

Le premier champion qu'ait connu le championnat RRLive, aujourd'hui retraité, a accepté de nous recevoir pour cette première de Stop&Go. L'ex-pilote Italien nous parle de tout : sa carrière sur RRLive, la saison 2009 de Formule 1, ses différentes participations sur d'autres catégories que la F1 ou encore ses préférences pour le titre de champion pour la S12. Première constatation, le champion S1 ne perd pas de sa nostalgie en évoquant ses souvenirs dans cette Ligue. Malgré les dernières saisons qui ont été éprouvantes, Matteo Pasini garde toujours un regard objectif sur sa carrière et ses motivations pour la suite...

1) Matteo, si tu n'avais pas eu un emploi du temps aussi chargé, aurais-tu continué l'aventure RRLIVE ? ( Vram Laffite - BMW Sauber )

- Je ne pense pas. J'ai fait mon temps dans ce championnat, il faut donc laisser la place aux jeunes comme on dit. J'ai passé de bons et de mauvais moments sur RRLIVE mais bien sur je ne retiens que le meilleur. J'ai gagné un titre, le premier de l'histoire de RRLIVE et aujourd'hui je n'ai plus le temps, mais aussi un manque de motivation. Aujourd'hui je roule juste pour le plaisir, et dans d'autres catégories que la Formule 1.

2) Envisages-tu un jour de repiloter sur RRLIVE ? ( Nelsinho Rescendes - Rescendes Renault )

- Ce serait très difficile. Avec mes études cela devient même impossible. Pour le moment je vais bientôt occuper un poste dans l'un des départements de RRLIVE, ainsi je garde le contact avec la piste et le monde de la compétition. Si je pouvais repiloter dans ce championnant, alors pourquoi pas mais ce serait pour participer à chaque course, or je suis dans l'impossibilité de compléter une saison entière et cela ne m'intéresse pas.
Même si aujourd'hui je ne suis plus très motivé, ce serait tout de même un plaisir de repiloter, mais il faudrait de grosses nouveautés qui pourraient me convaincre de revenir, et surtout beaucoup de temps devant moi !

3) Quel a été ton équipier préféré jusqu'à présent ? ( Thomas Milton - Red Bull Renault )

- Des équipiers j'en ai tellement eu, je ne me souviens même plus de tous. C'est une question difficile parce que je les ai tous appréciés, mais si je devais n'en retenir qu'un seul ce serait sans doute mon cher Arnaud Morel avec qui je m'entendais à merveille chez Renault tant au niveau de l'ambiance que pour les performances. Ensemble nous avons gagné le titre constructeur pour Renault malgré une période difficile pour lui, mais nous avons vaincu nos concurrents et c'était le plus important.

4) Regrettes tu d'avoir pris ta retraite RRLIVE ? ( Thib McMillan - McLaren Mercedes )

- Non du tout. J'ai souvent affirmé sur des coups de tête que je prenais ma retraite mais je n'avais aucune raison de véritablement prendre ma retraite. Aujourd'hui j'ai muri et je dois faire face à plus de responsabilités dans ma vie privée. Comme je l'ai dit lors d'une question précédente, j'ai fait mon temps sur RRLIVE et j'en ai bien profité. L'ambiance malgré les engueulades, mon titre en saison 1 avec ma R26 maquillée en R27, et tout ce qui suit, les saisons, le temps qui passe, les pilotes qui viennent et qui partent ...

5) Imagine que tu aies à diriger une écurie de F1 en 2010. Quels pilotes prendrais-tu et pour quelles raisons ? ( Bastoche Bastonen - Rescendes Renault )

- Si j'avais à diriger une équipe de F1 en 2010, j'essaierai d'avoir Alonso pour sa rapidité et son expérience ainsi que Raikkonen pour sa personnalité. Mais après si je devais m'adapter au marché réel de la F1 au niveau des transferts actuellement, alors je prendrai Heidfeld qui je trouve est sous-estimé et Sutil qui est jeune et plein de talent.

6) Pourrait-on te revoir sur la piste à l'avenir, par exemple dans le cadre d'un Open d'une discipline autre que la F1 ? ( Vram Laffite - BMW Sauber )

- Si j'ai le temps par exemple et si un éventuel Open est organisé pendant les vacances, je réponds à cette question un grand OUI. De l'endurance, du Rallye, du DTM, du Kart bref je suis ouvert à tout, même à la F1 si par exemple les voitures seront d'années antérieures.

7) Penses-tu que tu es plus un pilote d'endurance que de F1 ? ( Thomas Milton - Red Bull Renault )

- Je me suis souvent posé la question, et je dois dire qu'au fur et à mesure que les saisons de RRLIVE passaient, je me disais que je devenais bon en endurance. La course que j'ai organisé à Donington me l'a montré même si nous n'étions vraiment pas assez. J'étais à l'aise avec la voiture et j'ai gagné ma catégorie.
Après de base je suis un pilote de F1, j'ai toujours fait ça, l'endurance n'est qu'une activité annexe, comme rouler avec une F430 ou une Porsche GT2.

8) Quel est selon toi le futur champion de la S12 ? ( Nelsinho Rescendes - Rescendes Renault )

- Pour moi ils sont plusieurs parce qu'ils montrent tous des qualités de mise au point et de pilotages évidentes. Je pense notamment à Benoit, Grantz, Vram, Bastoche, Thib et Rescendes. RRLIVE est un championnat bourré de talents.

C'est la fin du n°1 de Stop&Go. Nous nous excusons pour le retard pris pour cette première édition. Comme c'était la première du magazine, nous avons quelque peu dû tâtonner, mais je pense que le résultat n'est pas mauvais pour un début. On se retrouve dimanche avec le numéro 2, si tout se passe bien. N'oubliez pas de voter pour le sondage, qui paraitra dans ce même numéro 2.

___________________________________________________________________________________________________________

Dernière édition par Vram Laffite le Dim 11 Oct 2009 - 12:43; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 22:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nelsinho Rescendes
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Pilote(s) de F1 préféré(s): Alonso, Pic, Grosjean, Vergne
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Lotus Racing
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Trésorier

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 23:08    Sujet du message: Stop&Go n°1 Répondre en citant

Excellent !!!
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 23:10    Sujet du message: Stop&Go n°1 Répondre en citant

good job 
Kevin Raikkonen
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Honda , Williams, Renault
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Ferrari
Equipe GP2 actuelle dans RRLIVE: Campos Grand Prix

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 23:20    Sujet du message: Stop&Go n°1 Répondre en citant

C'est super bien fait great job !!!!
Julien Grantz
Masculin
Pilote(s) de F1 préféré(s): Ayrton Senna, Fernando Alonso
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Lotus Renault, scuderia Ferrari

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 23:28    Sujet du message: Stop&Go n°1 Répondre en citant

Génial 
___________________________________________________________________________________________________________
Xam

Invité

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 23:12    Sujet du message: Stop&Go n°1 Répondre en citant

Bravo!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50    Sujet du message: Stop&Go n°1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► RRLIVE CHAMPIONSHIP™ ◄ -> Actualité RRLIVE -> Stop & Go Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation