rFactor Racing Live Index du Forum
rFactor Racing Live
Rfactor Racing Live -> Des courses en online sur rFactor pour le plaisir et partager notre passion.

rFactor Racing Live Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le programme des candidats à la présidence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► ARCHIVES RRLIVE™ ◄ -> Archives -> Elections 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 18:16    Sujet du message: Le programme des candidats à la présidence Répondre en citant

Les potentiels présidents, présentez votre programme ici !

Candidats à ce jour :

- Bastoche Bastonen
- Thomas Milton
- Nelsinho Rescendes

Dernière édition par Thib McMillan le Mer 16 Sep 2009 - 19:23; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 18:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas Milton

Invité

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 23:13    Sujet du message: Le programme des candidats à la présidence Répondre en citant

Salutations.

Après une longue réflexion et une longue hésitation, j’ai décidé de me porter candidat comme dirigeant de RRLIVE.

J’ai beaucoup hésité car je ne savais pas si j’allais être à la hauteur, et franchement ça m’aurait beaucoup embêter de détériorer ce championnat. Mais suite à ma proposition de ‘départements’ je pense que je ne serai pas tout seul si il y a un problème. Sachant que Pasini s’occupera du mod, je n’aurais pas à faire la tâche que pensais le moins maitriser. Si je me présente c’est qu’avec Benoit et Thib on a fait toutes les saisons de ce championnat, on peut rajouter Pasini qui a fait des aller-retour au fil des saisons. Donc tous les 4 on a connu toutes les étapes de ce championnat, leurs joies, leurs engueulades, leurs crises, et la renaissance. Sachant que Thib s’en va car il veut s’occuper se F1Tactical qui représente beaucoup de travail, que Benoit ne veut plus occuper de poste et que Pasini veut s’occuper du mod et pas de la présidence alors il ne reste plus que moi.

Si je connais toutes les phases par lesquelles est passé RRLIVE, j’ai connu pas mal de choses personnellement sur RRLIVE, en tant que pilote, que ce soit la victoire, mais surtout les déceptions, les accrochages, j’ai vécu des disputes mémorables et donc sait comment ça fonctionne, j’ai aussi été un court temps à la tête du championnat (pas tout seul) il y a fort longtemps avant que ça n’explose pour mieux repartir. Je pense avoir été une personne qui a eu un rôle dans ce championnat, ça ne veut pas dire que je suis le meilleur, mais je pense avoir eu une influence sur certaines décisions, lors des conflits où je n’étais pas impliqué j’ai toujours essayé d’être le plus juste possible sans regarder si j’aimais bien un tel ou je n’aimais pas un tel car je n’aime pas le favoritisme sur ce genre de décision et même en tant que pilote j‘ai essayé d‘aider les nouveaux comme Kevin lors de son premier GP où j‘avais donné mon setup, Bastoche qui venait d‘arriver pour qu‘il devienne un « nouveau Milton. »
Ce qui va surement rebuter certains c’est le fait que j’ai souvent dit ce que je pensais, mais je pense qu’il en fallait bien un, que ça a permis aux choses d’évoluer car pour moi, pour avancer il faut un pouvoir et un contre pouvoir pas pour dire que tout est nul ce qui n’aboutit à rien mais quand une chose ne semble pas être bonne pour la majorité des pilotes, ou quand je pensais que ça pourrait avoir des répercussions néfastes sur le championnat je le disais. Et puis je pense que ça montre que je n’en ai pas rien à foutre de ce championnat sinon j’aurais rien dit tout en sachant qu’il y aurait un problème. Et ce qui m’a décidé c’est d’avoir parler de cette histoire de RRLIVE hier, et je me rappelle que RRLIVE en est là car on voulait jouer pour s’amuser, ce championnat vient d’abord d’une bande de personnes qui se connaissait d’avant et qui voulait faire un petit championnat pour s’amuser, qui a d’ailleurs bien pris maintenant, je me dis que ce championnat ce n’est pas encore la vraie présidence, que nous sommes là surtout pour nous amuser et je compte bien garder ça, et que j’aurais le soutien de quelqu’un si je fais une erreur au début.

Si je suis élu, ce qui est loin d’être fait, toutes les propositions importantes (pas les mineures sans importance car sinon on s’en sort plus) seront soumises à un vote qui aura lieu avant la saison et la majorité l’emportera. Je mettrais aussi en place un bureau des réclamations, non pas pour les pilotes car les réclamations comme celles-ci existent déjà mais si vous souhaitez vous plaindre d’une règle et si je vois de nombreux pilotes se rallier à la cause, un nouveau vote sera mis en place (Un seul vote par saison). Comme Thib s’en va en octobre, soit en pleine saison, je ne ferrai aucun changement pour montrer que je suis le nouveau dirigeant. Si changement il y a, à part si je juge que c’est utile selon comment la saison évolue, cela sera après la saison car il serait idiot de briser la saison en plein milieu que ce soit au niveau technique ou sportif (Sauf si on me demande dans le topic des réclamations prévu à cet effet). Je continuerai mes statistiques complètes même si je suis élu, j’ai le temps car la saison se finit dans 6 mois, je trouverai donc bien 2h de mon temps au moment venu.
En ce qui est des changements donc ils se feront normalement pour la Saison 13 pour ne pas bouleverser la saison qui sera déjà entamée, les propositions seront discutées avec Nelsinho Rescendes qui occupera le poste de Responsable Réglementation et Relations Pilotes.
Pour les sanctions, si un pilote a été jugé comme ayant un comportement néfaste, une conduite dangereuse, anti-sportif, ou s’il a triché, les Responsables de chaque département + le dirigeant (ici moi-même) se réuniront pour discuter d’une sanction (avertissement à exclusion dans le cas très extrême).
En cas d’absence de ma part, c’est déjà arrivé, je désignerai un remplaçant temporaire pour une course ou pendant la durée de mon séjour si je pars en vacances. (Ce qui n’arrivera sans doute pas comme je n’ai pas de vacances de la toussaint et de février). Pour cela je discuterai avec un peu tout le monde pour savoir qui veut bien me remplacer au cas où je ne peux pas diriger d’une raison ou une autre, je ferrais comme une liste de trois personnes. Mon 1er remplaçant désigné me remplacera en cas d’absence (en général ça sera juste pour le soir de la course). Si ce dernier est lui aussi indisponible ça sera le 2e… Comme ça, ça évitera de ne pas savoir quoi faire si je suis pas là et de chercher un responsable à toutes les taches.

Si je suis élu et donc Grantz non, il sera responsable des vidéos comme il le souhaite. Il ferra en sorte d’ouvrir le championnat vers l’extérieur et inciter les personnes à intégrer notre championnat grâce aux vidéos, Critiques Inside puisque Nelsinho Rescendes semble lui laisser la main. En gros il sera aussi responsable de l’image de RRLIVE.

En cas de réclamation sur un pilote, il serait préférable de faire une vidéo de l’accident, incident ou geste que vous jugez incorrect que l’on cherche pas 15 minutes l’endroit où se situe la scène. Vous aurez 24h pour porter réclamation, et le verdict sera lui-même rendu sous 24h. Mais s’il vous plait n’abusez pas des réclamations, si vous estimez que c’est un fait de course, ne portez pas réclamation à chaque fois. Si un pilote se fait percuter par un autre, ne répondez pas par une autre attaque musclée, vous avez plus à y perdre qu’à y gagner.

Si je suis élu, je compte mettre en place une sorte de magazine. Il serait publié toutes les deux semaines comme il y a une course toutes les deux semaines. Toutes les semaines serait trop contraignant pour le rédacteur, il n’y aurait plus grand-chose à dire la 2ème semaine car souvent après les courses ça devient calme. Pour ce poste j'ai pensé à Bastoche comme il aime bien écrire. S’il souhaite il engagera un assistant qui n’a pas encore de poste (Vram par exemple) et Matteo Pasini.
Il comporterait:
- Résumé course.
- Déclarations (Pas forcement une interview…) de certains pilotes
- Rumeurs/Brèves
- Zoom sur un pilote ou une équipe
- Présentation de la prochaine course

Je pense que ça pourrait être sympa, un peu à l’image de Critiques Inside, c’est toujours sympa d’avoir son petit journal de temps en temps.

Pour les circuits, comme Benoit et Thib ne veulent pas, Kevin m’assistera en ce qui concerne le trackpack (Mais mettra les circuits que JE lui demanderai de mettre) s’il en a envie. Pour les fichiers manquant je m’en chargerai la plupart du temps ou un autre, mais ça sera sur la solidarité, donc personne de désigné.

En ce qui concerne ce que je ne changerai pas:
- Le système du choix de l’équipe selon le classement qui est la meilleure solution.
- Le système qualificatif adapté et réaliste.
-  Toujours pas de restart comme on a pu voir dans les premières saisons mais à la majorité (1 seul restart possible dans un cas exceptionnel, et un seul « re » par personne pour veiller au comptage exact des voix, si une personne induit en erreur le comptage il sera puni. Votre demande sera acceptée pour les deux premiers tours bouclé par le leader seulement). Ce cas là correspondra au drapeau rouge.

Pour les modifications de la saison suivante, les propositions seront faites selon le règlement de la saison 2010 de F1 et selon le mod choisi pour cette saison.

D’après ce que j’ai écrit précédemment on aurait le schéma fonctionnel suivant:

Président de la FIA:
Thomas Milton (Direction, site et circuits)

Responsables des départements:
- Nelsinho Rescendes (Règlement et Relation pilotes)
- Matteo Pasini (Mod et assistant rédacteur)
- Julien Grantz (Multimédia)
- Bastoche Bastonen ( Magazine RRLIVE)

Assistants:
- Vram Laffite (Assistant rédacteur)
- Kevin Raikkonen (Assistant trackpack)

Si certains ne veulent pas faire parti de cette équipe me le dise au moment venu et si certains ont une idée de poste qu’ils peuvent/veulent occuper me le signalent et j’y réfléchirai.

Le but final est de faire en sorte que je sois le plus discret possible, non pas que je ne ferrai rien mais que ma présence en tant que dirigeant soit la moins forte possible car c’est mieux de s’auto gérer que de se faire gronder par M.Milton, ou de sentir qu‘il y a quelqu‘un au dessus de vous, enfin c‘est-ce que je pense, je me sentirai pas supérieur à vous dans tous les cas.

J’avais pensé à remettre les awards comme il y avait eu 2 ou 3 saisons. (Meilleure performance, Meilleure régularité…) à la fin de chaque saison. Les 10 premiers de la saison voteront (pas pour soi de toute façon ça n’apportera rien concrètement, et ne seront pas mis dans les statistiques ou autres).
En ce qui concerne les pronostiques, je veux bien m’en occuper pleinement, si évidemment les pilotes pronostiquent, car si on est à 2 pronostiques à la mi-saison ça risque d’être peu passionnant.

Je tiens également à m’engager pour faire un mod simple, si retouches il doit y avoir, ce sera le nécessaire et pas de gadgets pour que tout le monde puisse avoir facilité de jouer sans problèmes. Je pense qu’il est plus attractif d’avoir un championnat facilement accessible que de devoir télécharger plusieurs dossiers et fichiers pour corriger un mod déjà modifié. Pour cette facilité, les circuits et le mod seront donné une fois que tout a été approuvé par le dirigeant et le responsable du mod, Matteo Pasini. (C’est-à-dire que nous testerons à ce qu’il n’y aie aucun bug nous obligeant à rectifier le mod après sa publication sur le site).

Je pense avoir développer le nécessaire, après on ne peut pas tout planifier d’avance,  tout sera question d’envies des uns et des autres car c’est d’abord notre championnat, et ça ne sera pas le mien. J’espère que vous voterez plus pour celui que vous estimez le apte à remplacer Thib plus que celui que vous appréciez, si vous pensez que je ne suis pas le plus apte, tant pis si c’est pour le bien du championnat, j’aurais pas tout perdu car je serai toujours pilote.

Thomas Milton.
Nelsinho Rescendes
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Pilote(s) de F1 préféré(s): Alonso, Pic, Grosjean, Vergne
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Lotus Racing
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Trésorier

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 11:34    Sujet du message: Le programme des candidats à la présidence Répondre en citant

Voici mon programme qui est composé de deux parties :

Première partie : Renforcer RRLIVE

Je vais reprendre l'idée de Milton qui consiste de donner des responsabilités à plusieurs personnes afin que le pouvoir ne soit pas centralisé dans les mains d'une seule et même personne.
Ainsi, pour le moment je prévois la création de 4 départements qui sont : Département "Mod", Département "Multimédia", Département "Pilotes & Reglementation, Département commissaires de courses.

Département "Mod" : Cela consistera à faire les ajustement nécéssaires en ce qui concerne les mod qui seront utilisés à l'avenir que ce soit en terme de skin, de hdv, moteur ou autre. Ce départment aura aussi pour but de tester les différents mod de F1 sur rfactor afin de donner leurs avis et d'orienter les pilotes vers le mod qu'ils auront à choisir pour disputer les futures saisons. De plus, ce département sera responsable de mettre en place le trackpack des prochaines saisons, sachant que l'objectif est d'avoir un trackpack facile d'accès c'est à dire un trackpack RFT, WCP, ou autre, ce département pourra également tester les trackpack et donner son avis sur le meilleur choix à faire.

Je compte sur Matteo Pasini pour etre responsable du département "mod" quant à la 2eme personne qui sera plus affecté au trackpack, je me laisse encore le choix afin de trouver la personne la mieux habilité à faire ça.

Département "Multimédia" : Ce département aura à sa charge la réalisation des vidéos des GP, la présentation de Critique Inside, pourquoi pas l'idée d'un journal RRLIVE. Je compte mettre à ce poste deux personnes qui seront Vram Laffite et Julien Grantz. Julien Grantz présentera l'émission Critique Inside, quant à la réalisation des vidéos, je laisse Vram et Julien s'entendrent pour savoir qui fera quoi ou quel GP. Une troisième personne sera sans doute rajoutée afin de s'occuper du site RRLIVE en lui-même et de veiller à sa maintenance, cette personne pourrait être une personne ayant l'expérience des forums comme Julien Grantz ou Ayrton Senna ou moi-même.

Département "Commisaires de courses" : C'est un département important, son but s'est de prendre position lorsque qu'ils seront sollicités du fait qu'un pilote à déposé une plainte contre un autre pilote, à cause d'un accrochage ou pour un comportement jugé dangereux. J'attend de ce département, qu'il soit impartial et juste, et de modeler les sanctions en fonction du contexte des évenements, et de la personnalité des pilotes.

Etant donné que Bastoche Bastonen semble appliqué dans sa fonction, je prévois de le laisser à ce poste et y rajouter quelqu'un d'autre. Cette personne sera désigné soit par un vote ou sera choisi pour son objectivité.

Département "Pilotes & Reglementation" : Pour finir cette première partie, le département le plus important, celui qui sympolisera le contre-pouvoir de RRLIVE, la personne qui sera à la tête de ce département sera le représentant des pilotes, il pourra ainsi faire connaître les orientations que désirent les pilotes en terme de reglementation notament. C'est ça à cette personne de faire savoir, ce qui va, ce qui va pas, ce qui doit être amélioré.

C'est ainsi que la personne la plus habilité à faire cela pour moi est Thomas Milton. Il fera connapitre les envies des pilotes en terme de reglementation, ainsi chaque nouvelle reglementation sera soumise aux votes des pilotes, et devra être votée à la majorité pour pouvoir être appliqué.

Deuxième Partie : Donner un nouvel élan à RRLIVE

Mon but est de rendre RRLIVE plus visible, plus lisible afin de faire grandir RRLIVE, est de le faire un peu plus connaître. Pour cela, j'ai deux idées que j'aimerai développé.

"Creation d'un site internet" : Dans la mesure du possible, j'aimerai voir RRLIVE déménager, vers un site internet, l'ambiance forum peut etre sympa, mais elle rencontre tout de même ses limites notament en terme de lisibilité, RRLIVE doit être une ligue facile d'accès, ou on ne doit pas chercher sur le forum ou s'inscrire. Toutes les informations importantes doivent être sur la page d'accueil, comme ou s'inscrire par exemple.

Benoit m'a parlé d'un site qu'il aurait sur clanfree, si cela se concrétise, je compte m'appuyer dessus pour la création de ce nouveau site, ou si tout autre personne à une idée à me soumettre qu'il n'hésite pas, de toute façon, vu l'importance du choix qu'il y aura à faire, je pourrai pas prendre seule la décision.

"Mise un place d'un serveur Team Speak" : Pour ceux qui le désirent, un serveur TS pourrait voir le jour afin que les équipiers qui désirent communiqué par micro avant, pendant et après la course puissent le faire grace à un logiciel simple, et réputé pour sa fiabilité, et son faible poids sur un PC.

Benoit m'a également parlé qu'il y aurait peut etre un channel Ts de dispo, rien est sur, de toute maniere, il semble possible de créer un channel Team Speak gratuit, il suffit juste que quelqu'un l'héberge durant les courses. Sinon, il y a une autre solution, mais celle-ci serait payante aux alentours de 4€/ mois selon les calculs. Mais cette derniere solution n'est pas la priorité.

Voila en espérant avoir été assez clair sur mes intentions, si vous avez des questions, que vous voulez des éclairssisements ou si vous avez des suggestions, n'hésiter pas à me les faire parvenir.
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 11:49    Sujet du message: Le programme des candidats à la présidence Répondre en citant

Intéressant tout ça 
Bastoche Bastonen

Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 13:33    Sujet du message: Le programme des candidats à la présidence Répondre en citant

Salut à tous,

Bon, comme le demande Thib, tout homme qui se présente doit emporter avec lui un petit programme de ce qu'il compte faire si il était élu Dirigeant du championnat RRLive. Je dois vous avouer que c'est pas si facile que ça de créer son propre petit projet en vue d'une possible élection au rang de Dirigeant du site. D'une part, car les idées ne viennent pas comme ça et je ne m'étais pas prévu à cette situation et d'autre part car il faut préparer une sorte de planning qui ne pourra réellement prendre forme qu'à la fin de la S12, soit en Mars. Cela nous fais tout de même une échéance de 7 mois pour se préparer au futur poste... Bien que Thib rend les commandes officiellement le 4 Octobre, ça nous laisse le temps de venir jusqu'au mois de Mars.

Mais vu que c'est demandé et que ça me parrait tout à fait logique de montrer ses ambitions et ses objectifs afin d'appuyer sa candidature, je vais donc vous dévoilez mon programme qui est divisé en 2 parties.

I. L'ORGANISATION.

1. LE DIRIGEANT.

Vu que Thib a confirmé sous quel plan l'agencement du site sera fait, c'est-à-dire quelques membres désignés par le Dirigeant lui-même afin de partager les tâches, qui au passage m'a parue une excellente idée, le Dirigeant aura à peut de choses prêts autant de pouvoir qu'un simple membre élue pour s'occuper des fonctions dont il a été désignés apte à faire. Bien entendu, le Dirigeant aura tout de même plus de pouvoir mais pas non plus trop, afin de ne pas tomber dans la dictature totale et de se plier aux règles d'un seul homme qui risquerait plutôt de faire perdre des pilotes qu'autre chose mais aussi pour que cela tombe dans un unique sens, celui pour que ça l'arrange en 1er et que les autres passent en seconds... Pour moi, une Ligue ou autre Championnat, c'est tout d'abord un esprit d'équipe et de solidarité où tout le monde peut contribuer à l'évolution de celle-çi et non un esprit d'individualiste et d'égoïste qui sèmera l'anarchie et l'explosion du site.

2. LES DEPARTEMENTS.

Cette idée venant de Tom à la base, puis confirmée par Thib afin de diviser en plusieurs sections les rôles de chacun au sein du Championnat m'a d'emblée plu. Comme ça, finis les disputes où les pilotes ne cessent de réclamer au Dirigeant plusieurs choses à la fois et que celui se retrouve débordé. Dans ma planification, je prévois 5 Départements. Les voici:

-. Département des Tests et Modifications ( D.T.M ):
Ce Département sera composé de soit 2 ou bien 3 membres ( ça dépend ce comment se présenteront les choses ) qui auront la fonction de s'occuper du MOD qui sera utilisé durant les Saisons à venir mais également de tester les différents Trackpacks afin d'avoir le mélange MOD-TRACKPACK le plus simple d'utilisation mais également le plus adéquate aux envies des pilotes. Ils auront également le rôle de soit créer plusieurs tutos pour venir en aide à ceux qui souhaitent préparer des skins pour créer leurs propres teams ou encore avoir leurs propres casques, ect... Ou bien de leurs proposer plusieurs modèles selon les envies. Concernant plutôt la partie " technique ", ce qui veut donc dire les modifications au .HDV ou autres fichiers portant sur la conduite et le comportement des F1 sur le MOD, là-aussi les membres de ce Département testeront différents MODS et débatteront avec les pilotes et le Dirigeant pour l'adoption de celui qui s'avère le plus propice au Championnat. Quand aux membres de cette section, je vois bien Matteo et Nelsinho puisqu'ils travaillent souvent ensemble, je pense notamment à la Rescendes Renault apparue cette saison et qui selon moi démontre bien leurs qualités de travails, mais également à Kevin qui semble assez enthousiaste pour modifier certains fichiers.

Membres potentiels au D.M.M: Matteo Pasini, Nelsinho Rescendes & Kévin Raikkonen.

-. Département des Commissaires de Courses ( D.C.C ): Ce Département qui a vu le jour au cours de la S11 me semble tout à fait utile pour régler les litiges entre plusieurs pilotes suite à un fait de course. Bien que les embrouilles ou bien les accrochages se font de moins en moins souvent, il s'avère toujours bon d'avoir sous la main une section qui s'occupe de cela. Ils seront là-aussi 2 membres à occuper cette fonction, qui sera surtout basé sur les observations grâce aux replays et à la communication envers les pilotes. Vu qu'à la base, ce sont moi et Thomas qui occupent cette fonction, je compte bien changer les rôles. Je désignerais 2 autres Commissaires donc.

Membres potentiels au D.C.C: A voir.

-. Département de la Communication et de la Publicité ( D.C.P ): Ce Département sera plus orienté comme son nom l'indique sur la communication au sein de la Ligue mais également du la Publicité sur Internet afin de construire une sorte de réputation autour du Championnat. Bien que surement quelques pilotes pensent que la réputation ne sert pas à grand chose du moment qu'il y a du monde sur le serveur ou bien au jour des GPs, je pense néanmoins qu'avoir une bonne popularité peut renforcer l'image du Championnat mais également nous pousser sur la bonne voie et de continuer à innover, comme par exemple créer une autre Ligue qui se déroulera sur DTM ou bien Rallye.... Là-aussi, 2 membres seront chargés de ce Département. Ils auront notamment comme tâches de rédiger des articles sur la vie quotidienne du Forum, de créer des topics en fonction des demandes des membres ou bien de faire découvrir notre Championnat sur Internet ou encore de faire les vidéos des GPs et de les publier sur des sites tels que Youtube ou Dailymotion.

Membres potentiels au D.C.P: Julien Grantz, Vram Laffite.

-. Département de la Maintenance du Site ( D.M.S ): Avant dernier Département présent dans mon planning. Celui-çi sera composé d'un seul membre. Sa fonction sera de s'occuper du Forum ( bannière / posts inutiles / smileys / fonds d'écrans / couleurs... ) afin d'avoir un Fofo clair, agréable à visiter et sympathique. Selon moi, c'est une tâche qui revient au Dirigeant lui-même, mais si quelqu'un veut bien s'en charger, il n'y aura aucun souçis à cela.

Membres potentiels au D.M.S: Le Dirigeant ou un Membre du site.

-. Département de l'Innovation et de la Nouveauté ( D.I.N ): Le dernier Département en question, qui je vous l'accorde à un nom qui fait plutôt penser à une grande Institut de la Recherche aura comme rôle " d'écouter " en quelques sortes les différentes idées des membres du Championnat. A savoir que toutes les idées seront traitées et discutées par les membres de ce Département mais également par le Dirigeant lui-même. C'est içi que les membres pourront si ils le souhaitent donner leurs idées pour améliorer le site, les différents règlements.. ect qui pourront contribuer à l'amélioration de la Ligue en générale. Puisque c'est surement un des Départements le plus important et qui sera certainement très solicité, je compte placé les 5 membres ayant le plus d'anciennetés plus le Dirigeant.

Membres potentiels au D.I.N: Thomas Milton, Vram Laffite, Melvin Klien, Matteo Pasini, Nelsinho Rescendes et le Dirigeant.

II. LES NOUVEAUTES.

1. MAGAZINE / GAZETTE.

Il y a peu de temps, un grand débat avait été lancé notamment par Rescendes qui souhaitait plus de simplicité dans les News & Communiqués des pilotes. Ca a plus ou moins porté ses fruits, mais sans plus. Ce que j'aimerais bien mettre en place, c'est une section Magazine ou bien une Gazette de la Ligue. Le principe de la Gazette serait très simple, il s'agirait de créer une sorte de magazine qui sera chargée de publier et parler des faits de la Ligue, que ça soit résultat des courses, communiqué des pilotes ou encore les rumeurs... A savoir que ces sections seraient pris en charge par le Département de la Communication et de la Publicité ( D.C.P ).

2. CREATION D'UN SITE INTERNET.

Cette idée qui a été proposée par Nelsinho me semble très bonne. Comme il l'a dit, c'est bien d'avoir un Forum mais maintenant la plupart des Ligues possèdent un site Internet avec une page d'accueille qui dirige tout de suite les visiteurs là où il le souhaite. Comme je l'ai dit plus haut, il faut rendre notre Championnat plus attractif, et le moyen du site Internet est tout à fait réalisable. Cette nouveauté serait prise en charge par 2 Départements, par conséquent celui de la Communication et de la Publicité ainsi que celui de la Maintenance du Site.

Voilà en quelques sortes mes projets au futur poste de Dirigeant de RRLive. Si vous vous demandez pourquoi je n'ai pas parlé de mes ambitions au niveau des règlements des GPs ou bien des Transferts, sachez bien qu'il s'agit tout d'abord d'un planning et non d'une plate-forme générale sur laquelle je vous présente tout. Dans un premier temps, j'ai préféré parler de ce qui me tenait à coeur et dans un second temps, tout ce qui touche aux courses et règlements ne sont pas encore très utiles puisque la S12 commence ce soir et qu'il n'y aura pas de changements majeurs durant cette période, soit jusqu'à Mars.

Sur ce, si vous avez des questions concernant mon programme ou bien des projets dont je n'ai pas part ci-desus, n'hésitez pas à me demander.

Amicalement, Bastoche Bastonen.
Bastoche Bastonen

Invité

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 06:58    Sujet du message: Le programme des candidats à la présidence Répondre en citant

Moi j'avais une question pour Thib qui concernait le serveur dédié. Puisque tu quittes le poste de Dirigeant de RRLive pour te consacré à celui de F1 Tactical, comment ça va se passer pour le serveur ? 
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 11:42    Sujet du message: Le programme des candidats à la présidence Répondre en citant

JE LE GARDE EXCLUSIVEMENT POUR F1T, VOUS VOUS DÉMERDEZ

Non lol, je vous le "prête", ça se fait et puis c'est pas comme si je quittais RRLIVE en tant que pilote, je reste pour piloter, et jveux piloter dans de bonnes conditions avec un serveur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04    Sujet du message: Le programme des candidats à la présidence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► ARCHIVES RRLIVE™ ◄ -> Archives -> Elections 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation