rFactor Racing Live Index du Forum
rFactor Racing Live
Rfactor Racing Live -> Des courses en online sur rFactor pour le plaisir et partager notre passion.

rFactor Racing Live Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Propositions saison 11
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► ARCHIVES RRLIVE™ ◄ -> Archives -> Saison 11
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 14:10    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

tu comptes faire la S11 Richie?
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 14:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Richie Raikkonen
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Pilote(s) de F1 préféré(s): Kimi Räikkönen, Nico Rosberg, ex Häkkinen,Montoya et Coulthard.
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Mercedes
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Mercedes GP

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 17:24    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

Oui,je compte revenir pour cette saison-là.
Peut-être même à la fin de cette saison actuelle mais ça reste à voir.
___________________________________________________________________________________________________________
MSN
Thomas Milton

Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 17:37    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

Yay Richie nous fait une Thomas Milton, heureusement que tu reviens =)
Kevin Raikkonen
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Honda , Williams, Renault
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Ferrari
Equipe GP2 actuelle dans RRLIVE: Campos Grand Prix

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 19:43    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

Et Jim Clark il revient ou pas lui ? 
Bastoche Bastonen

Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 - 06:45    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

Richie revient parmis nous. Smile
Bastoche Bastonen

Invité

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 11:54    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

Salut à tous, voilà je vous fais ma petite liste des règles que j'aimerais bien voir pour la S11, cette liste sera définitive pour ce qui est de mon cas. J'ai divisé mes séries de règles en 2 parties comme vous le verrez. La première concerne le championnat en lui-même et la seconde concerne les donateurs pour la location du serveur.

I. Déroulement du championnat.

1-. Laisser la règle concernant le circuit dévoilé le soir-même. Car comme je l'ai dit dans Critiques Inside, on se préoccupe moins des willous que les saisons passées ou le calendrier était dévoilé... Même si certains pilotes willent toujours pas mal alors qu'ils ne connaissent pas le tracé sur lequel ils vont courir le Samedi soir, je pense qu'on fait tout de même moins attention à eux qu'auparavant. Les saisons dernières, les willous se faisaient vite remarqués et ont n'hésitaient pas à les critiquer... Alors que maintenant, ça nous est limite égal qu'ils roulent toute la semaine. Donc selon moi, il faut mieux laisser le déroulement des courses dévoilées le soir même.

2-. Mettre les deux types de gommes en course. D'après Feel qui a testé WCP 2009, certainement le mod que l'on utilisera pour la saison à venir, il est très facile de changer durant un arrêt les pneus tendres pas un train de pneus durs. Apparement, il suffirait que lorsque que l'on s'arrête, nous mettons durs et tendres et inversement dans le petit cadre jaune qui apparaît durant l'arrêt. Puis, d'après Kevin, il y a une réelle différence de performance entre les durs et les tendres, ce qui pour moi peut pimenter les courses et faire varier encore plus les stratégies. Bien entendu, les commissaires de courses vérifieront durant le replay si tout les pilotes ont respectés le règlement. Si ce n'était pas le cas, une sanction lui serait infligé. ( Exemple: +5 places sur la grille pour le prochain GP )

3-. Justement, puisque je viens d'évoquer les rôles des commissaires, il faudrait qu'il y en est dans la Ligue. On en a parlé sur MSN il n'y a pas si longtemps, notamment avec Feel, Rescendes et Thib. Eux 3 étaient pas contres. Le rôle des commissaires de courses seraient justement de veiller au respect des règles de la part des pilotes, et dans le cas échéant d'infliger des pénalites soit pour un non-respect des règles ou bien après avoir étudié une demande de pénalité de la part d'un pilote. Voilà, en quelques sortes la hierarchie que cela entraînerait:

Thib McMillan ( Dirigeant & FIA )

Matteo Pasini ( FIA )          Melvin Klien ( FIA )          Benoit Nazario ( FIA & Designer )

Commissaire 1          Commissaire 2

Maintenant, je vous explique comment ce déroulerait la répartition des tâches de chacun. Tout d'abord, les commissaires s'occupent des infractions dites " mineures " comme non-respect du changement pneus tendres-pneus durs ou bien des petits litiges concernant les pilotes durant une course ( Accrochages, Drapeau bleu... ) Ensuite, si les commissaires ne parviennent pas à être d'accord, c'est à la FIA d'en décider. Ils sont 3, ce qui évite les égalités durant les votes... ( J'ai rajouté Benoit car je pense que nous sommes tous pour qu'ils reviennent au sein de la FIA. ) Mais les membres de la FIA ne s'occuperont pas seulement des mésententes des Commissaires, mais aussi des embrouilles plus importantes entre les pilotes. Enfin, je pense que qu'il serait bien d'ajouter un droit en plus au Dirigeant, comme celui de refuser la pénalité infligée au pilote par les membres de la FIA et de rassembler un " commité d'urgence " qui sera composé de la FIA, des Commissaires et du Dirigeant. Chacun voteront et la déçision ayant récoltée le plus de voix, sera appliquée.
Cette règle entraîne un changement des statuts et donc des couleurs désignant respectivement les rôles de chacuns. Voilà un nouveau " code couleur ".

Le Dirigeant - Thib McMillan: Rouge
La FIA - Matteo Pasini, Melvin Klien, Benoit Nazario: Bleu
Les Commissaires - ?, ?: Gris

Biensûr, ce changement implique non pas une suppression des anciens status tels que Fondateur, Organisateur... Mais un remplaçement. Puisque il faudrait juste retoucher la hierarchie du site en mettant Fondateur ect...
Enfin, je pense que nous pouvons réaffecter le statut de Tom qui était Assistant. Je pense qu'un seul Assistant suffit amplement.

4-. Laisser l'usure des pneus en normales. Cette règle à apportée trop d'embrouilles mais également de différence entre les pilotes, car seul les bons metteurs au point arrivent à s'en sortir concernant l'usure des pneus alors que les autres se retrouvent à la traîne ou dans l'obligation de mettre des pneus durs bien moins performants...

5-. Apporter aucune modification au mod. Je pense que nous sommes également à peut près tous d'accord là-dessus. Attention ! En aucun cas, je veux sous-entendre que Benoit va faire une connerie ou je sais pas quoi. C'est juste que cela nivelle plus les performances des voitures entre les pilotes lorsque le mod est pas retouché, alors que dans le cas contraire, les différences et les écarts se font vites sentires...

6-. Laisser la durée des courses à 50%. Je pense que c'est amplement suffisant sachant que l'on tourne à peut près sur des durées de 35-40min par course. Car si l'on rallonge, certains pilotes ne pourront plus courrir, notamment Vram ou des autres, car il faut pas oublier qu'il y a 35min d'essais et 10min de qualification... Mais je vais justement évoquer la durée des essais ou encore le système des qualifications.

7-. Adopter le système Q1/Q2. Il serait bien de changer un peut notre manière de se qualifier, notamment pour apporter du changement mais également pour apporter un peut de diversité dans les stratégies ou bien dans les courses... Voilà comment je vois les choses: La première séance, donc Q1 comment. Elle s'étale sur 10min. Vu que nous sommes jamais ou bien rarement le même nombre de pilotes à chaque GP, il faudrait prendre la moitié des plus rapides en Q2 et l'autre moitié bloqué en Q1. Ensuite, les pilotes accédents en Q2 ont 10min pour chercher la pôle position. Mais pour éviter les trops grands écarts de performances, je pense qu'il serait bien de laisser parc fermé à ceux qui sont en Q2 et de laisser la stratégie libre à ceux qui n'ont pas su se qualifier Q2. Donc ceux qui pariciperont aux qualifs de Q2, seront avec l'essence de leur premier relais... ( Je sais pas si l'ont peut appliquer ce règlement, mais si c'était le cas, ça me semble une règle intéressante. )

8-. Baisser la durée des essais à 25min. Si le système Q1/Q2 est adoptée comme je l'ai mentionné au-dessus, ça nous ferrais:
25min d'essais
10min Q1
10min Q2
5min Warm-Up
= 50min.
Si on prend comme base le commencement des essais à 21h00, à 21h50-22h00 la course commence, pour se terminer à 22h30-22h40... Ce qui est tout à fait raisonnable sachant qu'il n'y aucune possiblité de relancer les essais à moins d'un gros bug ou d'un déconnexion du serveur...

9-. Rendre les trackpacks plus clair. Beaucoup de pilotes ont eu des souçis avec les circuits... Encore une fois, cette Saison, les changements de tracés ont été trop importants ainsi que les demandes de changements... Je pense notamment à Kevin. S'il te plait, évite de tout le temps demander de poster tes demandes de changement ou bien de mettre des liens pour les installer... Je dis pas ça méchamment, mais plûtot pour te faire comprendre que ça peut entraîner une certaine confusion entre les pilotes et donc des embrouilles... Donc, soit le Dirigeant impose le trackpack à tout les pilotes après un vote des circuits pour la Saison prochaine, soit le " commité d'urgence " est appellé et les Commissaires, membres de la FIA et le Dirigeant en discutent...

10-. Revoir le règlement concernant les restarts afin de le rendre plus clair aux pilotes et donc d'éviter les embrouilles ou les mésententes après un accrochage... Soit interdire tout les restarts, quelques soit la raison, ou bien donner des conditions afin que le restart soit appliqué.

II. Les donateurs.

1-. Les donateurs ont le droits à un joker appellé " Restart ". Après en avoir longuement parlé avec notamment Rescendes, Thib, Melvin, Feel, ou encore Benoit, de nombreux désaccords ont été trouvés... Donc, après ma première proposition, voilà que je la réitère avec plus de détails et de conditions. Les 2 principaux donateurs ont le droits au Joker Restart. Ils peuvent demander un Restart qu'une seule fois durant toute la Saison à condition qu'il ait été demandé durant le premier tour et pour une raison valable et non par exemple qu'il ait raté son départ et voit qu'il est déjà loin derrière et qu'il se plante dans le mur pour faire croire à un accident... Si c'était le cas, la FIA ou bien les Commissaires infligeront une lourde sanction pour avoir abusé de leurs Joker. ( Exemple: Suspension pour 1 ou 2 GP ou bien retraits de points... ) Bien entendu, cette règle ne demande pas aux pilotes de faire une course aux donations pour pouvoir avoir le Joker... Enfin, je pense sincèrement que ce n'est pas un si grand avantage que cela, car il est question que de 2 restarts pilotes ayant le Joker, donc 2 restarts durant tout une saison, ce qui me semble négligeable ...

2-. Le meilleur des donateurs a le droit de chosir son écurie avant tout le monde mais également de choisir son coéquipier. Bien entendu, celui-çi a le droit de refuser. Il n'est pas question de l'obliger. Mais je pense que donner le privilége à un pilote de choisir son écurie avant tout le monde est bien, mais si il retrouve à faire équipe avec quelqu'un avec qui il ne le souhaitait pas, il serait quelques peut dégouter surtout après avoir été le meilleur donateur... Donc je pense que faire équipe avec celui qu'il veut dans l'écurie qu'il veut me semble une déçision raisonnable sachant que ça sera qu'un seul pilote qui pourra le faire et que son coéquipier a le droit de refuser de faire équipe avec lui.

Voilà, il me semble avoir rien oublié. Dites moi avec quelles règles vous semblez d'accords ou pour, et celles avec lesquelles vous êtes contres.

Thomas Milton

Invité

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 13:09    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

Pour le I je suis pour sauf le 8. J'aime pas trop Q1/Q2 car on est pas assez que se seront souvent les même qui seront sur la carreau et donc la Q1 sera presque du temps de réglages pour les autres et la Q2 sera du temps de perdu pour les éliminés. Ce qui ferrait que les moins bons auront en clair 25 minutes pour s'adapter pour tout donner et les meilleurs 35 minutes pour s'adapter pour tout donner. Or on sait que les éliminés en Q1 donc qui auront en gros 10 minutes de moins, sont ceux qui roulent déjà pas à la base alors ça risque de créer un fossé, je trouve.

Pour le II j'aime pas. Car le "meilleur donateur" ça risque de faire un conflit d'intérêt. Personnellement j'avais pas donner pour dire regarder je donne mais comme j'ai de quoi donner ça et que Thib avant dit qu'il manquait 4 euros, il y en avait déjà 4 mais je savais pas pour les centimes alors je me suis dit, bon tfaçon il me reste toujours 4-5 euros de crédit à la fin alors autant les utiliser. Car sinon on va avoir des 5€ des 7€ de partout juste pour choisir sa place ou pour avoir le joker restart. Je pense qu'il y a un autre moyen pour récompenser les donateurs, on risque de faire des enchères et le but c'est de financer le serveur, ce n'est pas un jeu. Puis comment faire si on est 3-4 à 1€20? Difficile à dire. Pour moi ce n'est pas la meilleure solution car ça dépend d'où les dons commence. Meilleur donateur de la saison? du mois? C'est trop ambigu. Une fois un mec se ramène avec 8€ et choisi tout ce qu'il veut et pendant qu'un qui est très généreux qui fait ça pour le championnat donne 2€ chaque mois, se retrouve avec que dal, je trouve pas ça très juste non plus.
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 13:18    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

1. OK

2. Au replay on voit pas que le mec a passé les tendres car c'est toujours les gommes du début donc pour le moment on peut pas la confirmée

3. Pas mal l'arbre hiérarchique, les couleurs oué on pourrait les changer pas mauvaise idée

4. A voir car les pneus s'usent pas tellement sur ce MOD comme l'a souligné Benoit...

5. Si le KERS est pas terrible on l'enlevera, sinon pas de modif non

6. OK

7. pk pas faut voir si on peut mettre juste Q1 et Q2 quoi...

8. Logique...

9. OK

10. J'aimerai interdire les restart perso mais bon...

Pour les donateurs ma position n'a pas changé concernant les restart joker, je suis contre, pour la proposition 2, ça me gène un peu surtout le fait de choisir son équipier car si c'est toujours le meme qui donne le plus, ça sera toujours le meme avantagé...
Thomas Milton

Invité

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 13:37    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

J'ai dit 8 mais en fait c'est le 7 qui découle sur le 8.^^

Je sais qu'à Monaco les têtes à queue arrive vite et que les pneus arrières s'usent et donc que ça complique les choses. Et ça au bout de 6-7 tours en normal.
Benoit Nazario
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Scuderia Ferrari
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Renault F1 Team

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 19:23    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

Perso j'ai test les tendre en normal a monaco et après 11tour mes pneu etait encore dans le vert donc bon... des tendres qui ont une durée de vie de 25tour voir +, pour une course qui depassera meme pas 40tour  ça le fait moyen quoi
___________________________________________________________________________________________________________

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43    Sujet du message: Propositions saison 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► ARCHIVES RRLIVE™ ◄ -> Archives -> Saison 11 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >
Page 5 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation