rFactor Racing Live Index du Forum
rFactor Racing Live
Rfactor Racing Live -> Des courses en online sur rFactor pour le plaisir et partager notre passion.

rFactor Racing Live Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Propositions saison 11
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► ARCHIVES RRLIVE™ ◄ -> Archives -> Saison 11
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 13:05    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

et oui...
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 13:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kevin Raikkonen
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Honda , Williams, Renault
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Ferrari
Equipe GP2 actuelle dans RRLIVE: Campos Grand Prix

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 13:33    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

C'est pas ce que je voulais dire avec ferrari ont dirait que c'est inverser pour eviter le mismatch du sans KERS il faut le KERS &
Bastoche Bastonen

Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 11:03    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

Salutations à tous,

Voilà, alors que Tom a déjà trouvé une bonne idée pour faire passer le temps autre que sur l'autre Ligue F1 Tactical, je me suis intéressé moi à cette 11ème Saison de RRLive, Saison dont on ne sait pas encore sur quel Mod elle se fera et ni quand elle débutera. Alors j'ai fais un assez grand récapitulatif, la première partie sera basée sur l'organisation du championnat et la seconde partie plutôt sur le déroulement de cette S11. Veuillez à me dire vos différents avis concernant cette proposition.

I. L'ORGANISATION.

1-. Feel avait déjà soumis cette idée et je l'ai approfondis. Celle des commissaires de courses. Leurs rôles seraient de vérifier et veiller au respect des règles de la part des pilote, et dans le cas échéant infliger des pénalités... Bien entendu, ils n'interviendraient que dans les accidents mineurs ou bien les demandes parvernant de pilotes qui souhaitent que l'ont étudient leurs abandons suite à un accrochage avec un autre pilote. Le mieux serait d'élire 2 Commissaires, si ces derniers sont tout les deux en désaccords, alors ça sera à la FIA de trancher, sans risque d'égalité puisqu'ils sont 3 à l'occuper. Les élections se feraient pas tout les membres, sauf ceux qui occupent déjà un rôle au sein de la Ligue. Les 2 membres qui receuilleront le plus de voies seront élus. En clair, les commissaires s'occupent des petits incidents de course et si ceux là ont plus d'ampleurs, ça sera à la FIA ainsi qu'au Dirigeant de s'en charger.

2-. Cette élection des Commissaires remets donc en cause l'organigramme du championnat. Voiçi donc à quoi il ressemblerait:

Thib McMillan
       [ Dirigeant ]

Matteo Pasini          Benoit Nazario             Melvin Klien
            [ FIA ]            [ FIA & Designer ]             [ FIA ]

Commissaire 1                Commissaire 2

3-. Maintenant, je vous explique comment ce déroulerait la répartition des tâches de chacun. Tout d'abord, les commissaires s'occupent des infractions dites " mineures " comme non-respect du changement pneus tendres-pneus durs ou bien des petits litiges concernant les pilotes durant une course ( Accrochages, Drapeau bleu... ) Ensuite, si les commissaires ne parviennent pas à être d'accord, c'est à la FIA d'en décider. Ils sont 3, ce qui évite les égalités durant les votes...  Mais les membres de la FIA ne s'occuperont pas seulement des mésententes des Commissaires, mais aussi des embrouilles plus importantes entre les pilotes. Enfin, je pense qu'il serait bien d'ajouter un droit en plus au Dirigeant, comme celui de refuser la pénalité infligée au pilote par les membres de la FIA et de rassembler un " commité d'urgence " qui sera composé de la FIA, des Commissaires et du Dirigeant. Chacun voteront et la déçision ayant récoltée le plus de voix, sera appliquée.

4-. Cette répartition des tâches implique donc un nouveau code couleur.
-. Le Drigeant: Thib McMillan - Rouge.
-. La FIA: Matteo Pasini - Benoit Nazario - Melvin Klien - Bleu.
-. Les Commissaires: ? - ? - Gris.
-. L'Assistant: Thomas Milton - Jaune.
-. Le Meilleur Actionnaire du mois dernier: Vert.

Bien entendu, cela implique également une suppression du rôle d'Organisateur, qui selon moi sert strictement à rien, car tout le monde peut organiser un évènement sans avoir ce rôle. Mais il y a également non pas une suppression, mais un remplacement du rôle de Fondateur par le rôle que chacun occupe. Comme Benoit est de la FIA, puisque tout les autres Fondateurs ne sont plus du championnat.

5-.
Rendre les trackpacks plus clair. Beaucoup de pilotes ont eu des souçis avec les circuits... Encore une fois, cette Saison, les changements de tracés ont été trop importants ainsi que les demandes de changements... Je pense notamment à Kevin. S'il te plait, évite de tout le temps demander de poster tes demandes de changement ou bien de mettre des liens pour les installer... Je dis pas ça méchamment, mais plûtot pour te faire comprendre que ça peut entraîner une certaine confusion entre les pilotes et donc des embrouilles... Donc, soit le Dirigeant impose le trackpack à tout les pilotes après un vote des circuits pour la Saison prochaine, soit le " commité d'urgence " est appellé et les Commissaires, membres de la FIA et le Dirigeant en discutent...

II. LE DEROULEMENT.

1-. Mettre l'usure des pneus en normales. Rescendes avait fait un Sondage pour quels règlages nous étions pour cette S11. Sur 28 votes, 11 étaient pour l'usure des pneus en normales et 4 contres et laisser en X2. Les autres voies concernent la suppression du KERS, sujet que j'aborderais plus tard. L'usure des pneus en normales remettra et nivellera les performances des pilotes qui seront bien plus proches car seuls les bons metteurs au point arrivaient à s'en sortir avec l'usure X2.

2-. Le système des qualifications. Là-aussi nous avons longuement parlé et discuté sur ce sujet et nous sommes pratiquement tous tombés d'accords sur le système Q1/Q2. Voiçi comment cela se déroulerait:
Si nous sommes 10 pilotes ou plus lors des qualifications, alors elles se feront en 2 parties, Q1/Q2. En revanche, si nous sommes moins de 10 pilotes, alors les qualifications seront les mêmes que pour la S10 par exemple. C'est à dire que tout les pilotes partent et ont 10min pour signer la pôle.
< 10 = Tout les pilotes roulent pendant 10min.
> 10 = Système Q1/Q2.

10 pilotes = Les 5 moins rapides éliminés en Q1 et les 5 derniers s'élancent en Q2.
11 pilotes = Les 6 moins rapides éliminés en Q1 et les 5 derniers s'élancent en Q2.
12 pilotes = Les 6
moins rapides éliminés en Q1 et les 6 derniers s'élancent en Q2.
13 pilotes = Les 7
moins rapides éliminés en Q1 et les 6 derniers s'élancent en Q2.
14 pilotes =
Les 7 moins rapides éliminés en Q1 et les 7 derniers s'élancent en Q2.
15 pilotes =
Les 8 moins rapides éliminés en Q1 et les 7 derniers s'élancent en Q2.
16 pilotes =
Les 8 moins rapides éliminés en Q1 et les 8 derniers s'élancent en Q2.
17 pilotes =
Les 9 moins rapides éliminés en Q1 et les 8 derniers s'élancent en Q2.
18 pilotes =
Les 9 moins rapides éliminés en Q1 et les 9 derniers s'élancent en Q2.
19 pilotes =
Les 10 moins rapides éliminés en Q1 et les 9 derniers s'élancent en Q2.
20 pilotes =
Les 10 moins rapides éliminés en Q1 et les 10 derniers s'élancent en Q2.

3-. Ce système de qualification remet également en cause le planning des horaires. Sachant que certains pilotes ne peuvent pas rester à des points d'heures sur le PC, il faudra adopter un planning qui soit abordable et égal pour tout le monde. Donc selon moi, il faudrait baisser la durée des essais à 25min, puis lors des qualification, si celles-çi se déroulent sous Q1/Q2 alors il faudrait mettre 8min par séance. Si les pilotes sont moins de 10, alors ça sera 10min. Enfin, laisser les 5min de warm-up.

Ca nous donnerait:
-. 25min d'essais
-. 16min ( Q1+Q2 )  ou  10min si nous sommes moins de 10.
-. 5min de warm-up
Total: Avec Q1+Q2 = 46min  /  Moins de 10 pilotes = 40min.

Sachant que nous commençons à 21h00, ça reste tout à fait raisonnable puisque les durées des courses sont de la moitié de la distance réelle d'un GP. Soit environ 35-40min de course, ce qui nous fait terminer à 22h30 au plus tard.

4-. Vu les votes suite à mon Sondage concernant le Mod sur lequel vous souhaiterez courrir pour cette S11, ça sera surement le Mod WCP 2009 Bêta V0.99. Ce qui entrainera donc une suppression du KERS, puisque comme je l'ai mentionnée plus haut avec le Sondage de Rescendes, 10 pilotes ont dit non au KERS contre 4 qui souhaitent rouler avec.

5-. Les restarts seront interdits maintenant. Cette règle a toujours été une source de conflit, donc maintenant autant être clair et les supprimer. Comme ça, finit les floods pour demande un restart, et puis à la fin de la course, les Commissaires étudieront qui est à la source du problème et sanctionnera.

6-. Encore une autre règle où on a beaucoup discuter, les modifications apportées au Mod. Normalement, la seule modification qui sera apportée sera celle de la suppression du KERS, que Benoit fera. C'est juste que cela nivelle plus les performances des voitures entre les pilotes lorsque le mod est pas retouché, alors que dans le cas contraire, les différences et les écarts se font vites sentires
...

7-. Laisser la règle concernant le circuit dévoilé le soir-même. Car comme je l'ai dit dans Critiques Inside, on se préoccupe moins des willous que les saisons passées ou le calendrier était dévoilé... Même si certains pilotes willent toujours pas mal alors qu'ils ne connaissent pas le tracé sur lequel ils vont courir le Samedi soir, je pense qu'on fait tout de même moins attention à eux qu'auparavant. Les saisons dernières, les willous se faisaient vite remarqués et ont n'hésitaient pas à les critiquer... Alors que maintenant, ça nous est limite égal qu'ils roulent toute la semaine. Donc selon moi, il faut mieux laisser le déroulement des courses dévoilées le soir même.

8-. Conserver également le système de la Météo. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, c'est qu'en faite nous mettons les mêmes conditions météorologiques qu'en réalité.
Exemple: La course se fait au Brésil à Interlagos, Thib regarde le temps qu'il fait là-bas et si il pleut, alors nous piloterons sur Interlagos WET.

Donc voilà, j'ai pratiquement tout dit. Maintenant, il faut fixer une date pour le lancement de cette S11. Je vous en  propose 3:
-. Le Samedi 27 Juin.
-. Le Samedi 4 Juillet.
-. Le Samedi 11 Juillet.

Ces dates ne tombent aucunement en même temps qu'une course sur F1 Tactical.

Merci de bien lire attentivement et de poster vos avis. =)

Thomas Milton

Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 11:18    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

Tu t'es gavé 

Je suis tout d'accord. Le KERS étant voté pour sa suppression je m'y oppose pas. J'étais contre ce système de qualif car je pensais que ça serait toujours les même qui irait en Q2 et que ça les avantagerait mais vu comme ça avec des éliminés aussi nombreux ça peut être pas mal.

Très bien, très bien.
Bastoche Bastonen

Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 11:59    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

Okay okay, cool. Déjà quelqu'un entièrement d'accord. =)
Richie Raikkonen
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Pilote(s) de F1 préféré(s): Kimi Räikkönen, Nico Rosberg, ex Häkkinen,Montoya et Coulthard.
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Mercedes
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Mercedes GP

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 12:00    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

C'est m'a l'air pas mal du tout, je me permets de commenter de mon point de vue.
-Pour les qualifs le système est sympa si bien mis en place, yé suis pour. Je verrais bien si on est moins de 10 un mode de qualifs à la 2004, chacun un tour ça serait sympa.
Dès que celui qui s'est élancé franchit la ligne pour commencer son chrono,le suivant sort et dès qu'il franchit la ligne le suivant sort ect. On peut faire un système rapide dans ce cas et évidemment on utilise echap dès qu'on a fini son chrono.
-Pour les circuits dévoilés je suis pas trop d'accord.
Je vais me baser sur les qualifs qu'il y a eu dans la saison:
A Fugi les deux premiers sont en deux dixièmes, une seconde devant le troisième qui est 5 dixièmes devant le 4ème.
A Monza le 1er est 6 dixième devant le second et 1 seconde devant le reste.
Istanbul le 1er est minimum 5 dixièmes devant le reste.
Allemagne les deux leaders sont en 2 dixièmes et environ 7 dixièmes devant le 3ème.
Spa le leader est 9 dixièmes devant les autres.
France le leader est 6 dixièmes devant le second, pour une seconde de différence entre le 6ème et le 7ème.
En australie le seul GP de prévu les 4 premiers sont en 4 dixièmes et les 3 premiers en deux dixièmes.
Bon en gros j'ai pris une bonne moitié des GP et je trouve que la différence est très accentuée, et on retrouve toujours les mêmes devant aux qualifs qui atomisent les suivants. Ceux qui savent régler le mieux font encore plus le trou avec les autres. Autant je trouve qu'en connaissant le circuit à l'avance on pourrait avoir des surprises à certains GP d'un gars qui n'est pas forcément très expérimenté des sets mais qui a voulu y travailler dur sur un GP spécial qu'il aime bien par exempel pour essayer de frapper ce qui serait un gros coup pour lui.
En plus on voit qu'au premier GP les écarts des leaders étaient beaucoup plus serrés que sur les autres.
Sinon pour tout le reste ça me semble parfait.
Vous en pensez quoi?
___________________________________________________________________________________________________________
MSN
Bastoche Bastonen

Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 12:02    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

Hum hum... En effet, ta trouvé de bons arguments.
Thomas Milton

Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 12:04    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

Pour 2004 on a déjà fait. Spa faut 1:50 *15 peut etre donc près de 30 minutes si on fait 2004 même si l'autre s'élance quand 'lautre franchit la ligne.

Et pour les écarts, tu demanderas à Takmaman de se calmer et on aura plus de tels écarts et ça se joue au pilotage pas au setup qui n'est pas très intéressant.
Bastoche Bastonen

Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 12:07    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

Bah aussi Richie, la cause de ses écarts vient également du Mod F1RL, qui demande d'être bon niveau setup alors que WCP est plus basé sur li pilotage et non les setups qui accordent moins d'importance. =)
Richie Raikkonen
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Pilote(s) de F1 préféré(s): Kimi Räikkönen, Nico Rosberg, ex Häkkinen,Montoya et Coulthard.
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Mercedes
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Mercedes GP

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 12:12    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

T'as juste loupé le passage où je disais pour moins de 10.
Après si le circuit fait que c'est trop long pour certains on aura qu'à faire une séance normale.(surtout qu'être moins de 10 c'est relativement rare)

Pour les sets faut dire que je trouve qu'on ne peut pas reprocher à un pilote d'en faire des trop bons, mais c'est vrai que de manière générale c'est un problème assez souvent d'actualité.

Par contre pour le WCP c'est vrai que jusque là il semble demander plus de pilotage que de connaissances élevées en setup que le RL. 
Je verrais bien un ptit vote pour la manière de découvrir les GP, car au fond c'est une question très subjective pour chaque pilote selon ses préférences.
___________________________________________________________________________________________________________
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30    Sujet du message: Propositions saison 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► ARCHIVES RRLIVE™ ◄ -> Archives -> Saison 11 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 12, 13, 14  >
Page 13 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation