rFactor Racing Live Index du Forum
rFactor Racing Live
Rfactor Racing Live -> Des courses en online sur rFactor pour le plaisir et partager notre passion.

rFactor Racing Live Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Propositions saison 11
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► ARCHIVES RRLIVE™ ◄ -> Archives -> Saison 11
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bastoche Bastonen

Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 18:41    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

Donc voilà, je vous avais dit que je vous expliquerait avec plus de clarté et plus en détail de ma proposition quand aux poids des monoplace avant chaque courses.

Alors, tout d'abord si le système est adopté, je pense que le système de qualification le plus adéquate avec, serait le système Q1/Q2 avec parc fermé pour ceux qui ont accédés en Q2 et non pour ceux bloqués en Q1. Comme en réalité quoi. Puis, il faudrait augmenter la durée du warm-up, la faire passer de 5min à 7-8min, temps suffisant pour que tout les pilotes postent sur le forum le poids de leurs F1 et que tout le monde regarde et estime la quantité d'essence ainsi que le nombres de tours de ses adversaires... Ensuite il faudrait biensur donner une échelle, et je pense que la meilleure et celle se rapprochant le plus de la réalité est de prendre comme poids à vide de la F1, 605 kilos. Quand au poids de l'essence, 5 kilos par tour embarqué pour le premier relais, me semble pas mal. Biensur, lorsque chaque pilote postera le poids de sa F1, il serait bien de mettre ma vérité et non un chiffre bidon juste pour pas faire connaître le véritable nombre de tours embarqués... Ca serait de la mauvaise foi, mais surtout très nul puisque ce n'est qu'un jeu... J'en ai parlé avec Feel avec plus de détails, et il semble emballé même si ce système demandera beaucoup d'organisation et d'assiduité de la part des pilotes mais aussi de l'administrateur du Serveur ( au cas où si il faudrait réediter la grille si des pilotes avaient quittés la partie pour pouvoir poster le poids des F1 sur le forum... ) La meilleure façon de savoir si cette idée est appliquable et envisageable, ça serait de tester et de voir si nous semblons assez organiser pour bien le faire fonctionner.

Voilà un exemple de la méthode et de comment poster le poids de sa F1 en étant clair et rapide.

1. Je suis dans la partie. J'en suis au qualification et imaginons que je suis arrivé à me hisser en Q2.
2. Je prépare ma stratégie pour la course puisque j'ai le parc fermé.
2. Les qualifs sont terminées, et j'ai fais le 4ème temps sur le circuit de Istanbul.
3. Je regarde combien de tours j'ai embarqués pour mon premier relais. En l'occurence, j'en ai mis 11.
4. Soit je quitte la partie ou soit je fais ALT+ECHAP pour aller poster sur le Forum.
5. Je suis sur le Forum, et je postes le poids de ma voiture tout en regardant celles des autres.
Voilà sous quelle forme poster le poids de sa F1 avec les échelles ( 1 tour = 5 kilos / F1 à vide = 605 kilos ) :

Bastoche Bastonen ( pilote ) - BMW Sauber F1 Team ( écurie )
4ème ( position sur la grille ) - Grand Prix de Turquie à Istanbul ( circuit )
660 Kg ( poids de sa monoplace avec l'essence du premier relais )

6. Une fois avoir posté, revenir dans la partie et commencer la course.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 18:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kevin Raikkonen
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Honda , Williams, Renault
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Ferrari
Equipe GP2 actuelle dans RRLIVE: Campos Grand Prix

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 19:01    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

Personnellement je voix pas l'internet car ont peut mentir sur sa quantité c'est pas une mauvaise idée mais a travailler quelque détail
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 19:05    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

chaud à mettre en place ton truc la
Thomas Milton

Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 19:38    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

C'est surtout qu'on a pas tous envie de mettre tous la quantité d'essence, donc quitter le jeu, mettre son essence sur le forum dont on a aucune preuve véritable. Puis relancer le jeu, puis éditer la grille. Ça va vite gaver un peu tous le monde à perdre 10 minutes le temps que tout le monde mette son petit poids que personne verra car on aura la course et attendre que tout le monde vienne. Car il y en aura toujours un qui mettre 10ans à revenir.
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 20:15    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

En plus jpeux pas éditer la grille avec le serveur

Sinon moi j'avais pensé à faire une saison (pas forcément pour la 11) mais une saison "Full Sim"

C'est à dire :

Pas de TC, vitesses manuelles, pas d'anti blocage des freins, blocage de la vue au volant, pas d'embrayage auto, sensibilité des dégats maximum... bref la totale
Bastoche Bastonen

Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 20:19    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

MDR. Ah ouais carrément. Mais bon, dégâts maximum combinés aux absences de toutes les aides, ça sent les 10 restarts à plein nez. ^^
Sinon, pour revenir sur l'idée du poids des monoplaces, apparement c'est fichu puisqu'on ne peut pas éditer la grille. Dommage. Mais quand Kevin ou Tom disent qu'ont sera jamais certains sur la quantité d'essence des autres si il y a quelques petits mensonges, c'est que vraiment on a des willous de premières, mais également d'une nullité profonde de mentir sur une quantité d'essence virtuelle...
Thomas Milton

Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 20:20    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

Celui qui est au premier virage à gagner

Surtout que vue du pilote faut enlever les bras sinon t'as les bras en pleine tronche
Kevin Raikkonen

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 21:09    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

Lol pour les débutant qui découvre Rfactor sa serait très dur mais Bastonen il faudrait genre que sa soit un gars qui recueille nos info sur sa et qui aille les mètre sur le Forum car apres ont peut Buger ou autres et certain comme la dit Milton mettent des plomb a revenir en jouant les Rosbif 
Maxime De Man
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Pilote(s) de F1 préféré(s): Michael Schumacher, Jim Clark, Mika Hakkinen, Jacky Ickx et bien d'autres.
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Ferrari, Super Aguri, Lotus.

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 14:09    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

Thib McMillan a écrit:
En plus jpeux pas éditer la grille avec le serveur

Sinon moi j'avais pensé à faire une saison (pas forcément pour la 11) mais une saison "Full Sim"

C'est à dire :

Pas de TC, vitesses manuelles, pas d'anti blocage des freins, blocage de la vue au volant, pas d'embrayage auto, sensibilité des dégats maximum... bref la totale

Moi je serai pour mais juste l'embrayage auto d'autorisé car pour ceux qui n'ont pas de pédale d'embrayage c'est un peu chaud...
MSN
Kevin Raikkonen

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 19:13    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

Âpres avoir tester le MOD BETA 0.99 qui comporte la physique du 1.0 et bien je pense que pour ceux qui commencerait avec les dur et pour eviter une pagaille au premier virage un tours de chauffe car les DUR sont franchement difficile a maitriser au debut
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:05    Sujet du message: Propositions saison 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► ARCHIVES RRLIVE™ ◄ -> Archives -> Saison 11 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >
Page 2 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation