rFactor Racing Live Index du Forum
rFactor Racing Live
Rfactor Racing Live -> Des courses en online sur rFactor pour le plaisir et partager notre passion.

rFactor Racing Live Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Propositions saison 11
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► ARCHIVES RRLIVE™ ◄ -> Archives -> Saison 11
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 21:03    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

Que souhaitez-vous pour la saison 11?

Mettez tout en vrac ici, on étudiera vos propositions
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 21:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nelsinho Rescendes
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Pilote(s) de F1 préféré(s): Alonso, Pic, Grosjean, Vergne
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Lotus Racing
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Trésorier

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 21:10    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

Alors je vais commencer, meme si je me retire de RRLIVE, je vais regarder ça d'un oeil exterieur maintenant.

- Revenir à un calendrier classique, c'est à dire mettre fin aux tirages au sort, car on voit bien que finalement, ça n'a rien changé, il n'y a pas eu un resserement de la hiérarchie.
- Si la saison 11 se dispute sur le mod WCP 2009, ne rien modifier sur le mod, conserver la version original (pas de modif des pneus ou autres ...) dans un soucis.
- Changer le système de qualification, passer a un système Q1,Q2.

Voila pour l'instant, j'ai pas d'autres idées, j'editerais mon msg en fonction.

Kevin Raikkonen
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Honda , Williams, Renault
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Ferrari
Equipe GP2 actuelle dans RRLIVE: Campos Grand Prix

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 21:23    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

Heu Moi je suis pour L'utilisation du MOD WCP a 200%

je suis pour plus de GP genre 15 GP afin de faire une véritable saison

faire des qualif en deux partie et j'ai une idée pour limiter le Willage faire des sceance Collective une ou eux fois par semaine de 1 ou deux heures sur un Circuit d'essai

Reduire le temps des essai les metre au vendredi comme sa on peut faire un GP a durer 100% et bien evidament enlever les Pneu X2

Et comme l'une des Nouveauté est la possibilité de passer de pneu a bande verte (tendre ) a Pneu sans bande verte et que il y a deux Type de différence comme en vrai F1 et bien tout le monde serait Obliger de passer les deux Gommes

Faire une Pause a la Mi Saison sans Possibilité de changer de Team car sa metterait un Bazar Total
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 21:42    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

Les saisons estivales ont pour habitudes d'être plus courtes que les autres (à cause des départs en vacances) nous procéderons comme pour l'été 2008 sur ce point je crois.
Bastoche Bastonen

Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 22:07    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

Alors pour moi, voiçi mes propositions qui me vient en tête, puisque je pense que d'autres idées viendront par la suite.

1. Courir sur le MOD WCP 2009, j'avais testé la Bêta et il était déjà assez excellent, et bien plus accessible que le MOD F1RL 2009... Et en plus de celà, c'est une beauté graphiquement.
2. Je suis comme Rescendes. Utiliser un autre système de qualification que celui que l'on utilise maintenant depuis un bon bout de temps. Je sais que ça semble difficile à intégrer et à mettre en place, mais je pense que ça peut rajouter un peut d'originalité au championnat et donner quelques surprises. Donc pourquoi pas instaurer le Sytème Q1/Q2 car il faudrait être nombreux pour pouvoir mettre la Q3...
3. Laisser la durée des GP à 50%, qui selon moi est la meilleure des choses, car mettre 100% serait déjà trop lassant à faire mais aussi pousser des pilotes comme Vram à pas pouvoir courrir...
4. Laisser l'usure des pneus sur normal ainsi que la consommation d'essence. Comme ça finit les embrouilles à propos de ceux qui usent leurs pneus en 5 tours et qui viennent râler après. Comme ça, on reste dans une bonne ambiance sans trop de conflits.
5. Diminuer les séances d'essais à 15min et les qualifications à 20min. Car même si je suis toujours pour l'idée du GP dévoilé le soir-même, il faudra laisser plus de temps aux qualifications si l'on instaure le Système Q1/Q2. 10min pour chaque séance en plus de 15min d'essais, qui selont moi est amplement suffisant. Car si on laisse 35min d'essais, on est partis pour finir les courses à 00h00...
6. Interdire tout changement ou autres tansferts de pilotes le cours d'une Saison, car ça créer certes des petites embrouilles mais c'est toujours des petits trucs qui agaçent à la longue. Donc une fois avoir choisis son baquet, plus de possibilité de changer.
7. Donner le poids des monoplaces avant la course. Je sais, ça parrait totalement absurde dans le fait qu'on ne connait pas le poids des F1 ainsi que le poids du carburant. ^^ Mais voilà, je vous explique en gros: A 21h00, on commence les essais puis on entamme les qualifs. Une fois les qualifs terminés, on va sur le Forum et ont postes le poids de nos F1. On a qu'à donner une échelle, comme ça finit les calculs tordus et incompréhensibles... Exemple: on prends 605 kilos pour chaque monoplace à vide. Puis on dit que 1 tour c'est égal à 3 kilos d'essence. Je pense que c'est faisable après à vous de voir, ce n'est qu'une proposition. Biensur, si cette idée est appliqué, il faudra avoir fait sa stratégie avant d'afficher le poids de sa F1, comme ça chaque pilotes estimera combien de tours a embarqué son adversaires... ^^ Il faudra également instauré les qualifications avec parc fermé afin d'être encore plus proche de la réalité. Si vous avez besoin de plus d'éclaircissement là-dessus, n'hésitez pas à me le demander, et je serais plus clair.
8. Si le système des poids des monoplaces est mis en place, je propose que l'ont augmentent la durée du warm-up à 7-8min, comme ça nous avons le temps de poster sur le Forum, de regarder le poids des autres et de revenir dans la partie, puis de réediter la grille si il le faut.

Voilà en gros ce qui m'est venu à l'esprit, si d'autres choses me viennet à l'idée, je vous en ferais part.
Ayrton Senna
Pilote(s) de F1 préféré(s): Ayrton Senna, Gilles Villeneuve, Fernando Alonso, Sebastian Vettel
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Renault, Mclaren Honda, Ferrari
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Redbull Racing

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 15:33    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

c'est pas mal vos trucs là, chuis surtout pour changer le système de qualification genre faire un Q1 ou Q2 ou encore qualification genre 2004 (chacun son tour) et on retomberais plutot à 20 min d'essais au lieu de 35, pour le reste vous avez tout dit

Par contre pour kevin, on a déja fait une saison qui comportait 14 gp en S9 et 11 courses c'est déja pas mal je trouve.
___________________________________________________________________________________________________________
Kevin Raikkonen

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 16:33    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

11 Course c'est pas assez peut je trouve 14 course comme en S9 sa irait mais faudrait surtout se débarrasser du Tirage du Soir qui apporte des conflit et qui ne fait pas du tout resserrer la Hiérarchie bien au contraire
Thomas Milton

Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 17:33    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

Kevin pendant les vacances on ne peut pas faire 14 courses car ce sont les VACANCES, et que les gens partent en VACANCES.

- Alors comme bon nombre de mes camarades le WCP serait le meilleur mod pour cette prochaine saison, et évidemment sans modifications qui est évidemment une erreur car pour moi c'est plus sain de ne rien toucher. On a vu que les modifications de RL a fait ressortir l'importance des réglages ce qui est dommage.

- La course à 50% est une très bonne chose, possibilité de plusieurs stratégie même si la meilleure semble être la 2 arrêts cette saison, on a déjà vu 1 ou 3 arrêts chez les favoris.

- Suppression du x2 pneus qui ne satisfait pas grand monde, et qui encore une fois donne de l'importance au setup et qui gache parfois des courses, même si on veut faire réaliste, des pneus qui perdent 4 secondes au tour au bout de 6 tours c'est très peu amusant. Puis comme ça on aura une course d'attaque où on pourra voir des fautes, des stratégies qui verront plus de choix tactique 1 ou 2arrêts et donc éviter la restriction aux 2 arrêts.

- Pour le système de qualifs actuel je suis toujours pour malgré que certains veulent du changement. On a un système style Q3 à vide qui est excellent car on a la performance pure, avec un compromis entre rapidité absolue et la précision sur un tour, limitant en général à 2-3 tours rapides. Mettre Q1/Q2 à 12 ce n'est pas très judicieux car il faudrait mettre sur le carreau toujours à peu près les même. Puis on ne se gène pas en qualifications.

- Quand au tirage au sort, je suis un peu perplexe. Je pense que sur ce point ce ne sont pas des règles que l'on doit établir mais plutôt les participants qui doivent se fixer des limites. Quand on voit que des pilotes font 4h sur un même circuit, et au moins 1h30 sur les autres ça fait un peu peur. On a voulu mettre en place ce tirage au sort pour limiter les longues heures de willage. Mais certains ne jouent pas le jeu, c'est dommage... Retour à l'ancien fonctionnement à contre-coeur.

- Pour l'essence x2, je me reserve il faudrait tester le mod pour savoir les effets. Car je pense qu'il y a de bonnes choses avec x2 mais aussi des mauvaises. Ce double d'essence a permis l'élargissement des stratégie, mais je pense que ça use aussi les pneus. Enfin sur ce point je pense qu'on devrait faire un vrai test avant de se prononcer.

- Toujours transferts interdits en cours de saisons pour éviter les cafouillages, une personne peut remplacer une autre si et seulement si elle est P3 dans cette équipe.

- Maintenant je vais passer aux innovations, que je propose. Je pense que chaque décisions que la FIA souhaite mettre en place doivent être aussi discuter avec les pilotes. Une sorte de 50% d'opinions des pilotes et 50% FIA pour qu'on puisse avoir l'avis de chacun et éviter les accrocs comme pour les pneus.

- Un membre de la FIA ne peut pas démissionner en pleine saison, pour le bon fonctionnement il doit rester jusqu'au terme de la saison, sauf raison très importante (problèmes familiaux, internet qui l'empeche de faire quoi que ce soit pendant une longue durée).

- Je ne sais plus qui avait parler d'élections pour la FIA, je suis assez d'accord mais avec une petite sécurité. Il ne faudrait pas que toute la FIA soit remaniée pour ne pas chambouler la FIA. Il faudrait que les personnes électrices et éligibles soient présentes depuis un certain moment pour des raisons évidentes et que les personnes ( le point le plus compliqué) votent pour la personne qui pourrait le mieux gérer le championnat et non pour son copain. Un remplacement de Jordan serait aussi pas trop mal étant donné qu'il n'est plus présent en ce moment et que ça porterait à 5 toujours le nombre de représentants de la FIA, un nombre impair qui est mieux pour un jugement évitant l'égalité.

- Je pense également que l'on devrait aussi se concentrer à garder les nouveaux car ils sont plus suceptibles de partir que les autres. Donc que la communauté soit plus aidante s'ils ont des problèmes car si on les laisse tomber, ça fait des personnes en moins.

- Et je propose une petite organisation des recompenses à l'issue de la fin d'une saison sous une forme de sondage où les votes seront anonymes.
Kevin Raikkonen

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 17:39    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

Je sait Thomas Milton que sa sera les Vacances mais une saison a 13 ou 12 GP sa serait super que une saison a 10 GP sa serait mieux et le fait que sa soit des vacances n'empeche pas de faire des GP ils suffit de bien repartire les course
Bastoche Bastonen

Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 18:18    Sujet du message: Propositions saison 11 Répondre en citant

Cette Saison il y a 11 GP et tu en veux 12 ou 13. MDR. Ont est pas à 2 ou 3 courses près quand même. Et puis selon moi, ça ne servirait à rien de faire un long calendrier pendant les vacances puisque bons nombres d'entre nous partiront... Je pense qu'un calendrier à 9-10 courses serait pas mal dans un premier temps.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:33    Sujet du message: Propositions saison 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► ARCHIVES RRLIVE™ ◄ -> Archives -> Saison 11 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation