rFactor Racing Live Index du Forum
rFactor Racing Live
Rfactor Racing Live -> Des courses en online sur rFactor pour le plaisir et partager notre passion.

rFactor Racing Live Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Qualifs parc fermé ou à vide?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► ARCHIVES RRLIVE™ ◄ -> Archives -> Saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qualifs parc fermé ou à vide?
Parc Fermé
50%
 50%  [ 7 ]
A vide
50%
 50%  [ 7 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 20:12    Sujet du message: Qualifs parc fermé ou à vide? Répondre en citant

Je viens de remarquer qu'il y a le parc fermé inclus dans le MOD

En plus c'est pas le meme qu'avant, c'est le même qu'en vrai je crois à savoir :

pour la qualifs faut mettre l'essence du premier relais de la course puis du nombre de tour qu'il nous faut pour nous qualifier car au départ de la course dans le réservoir il reste l'essence pas consommé durant la qualif...

A la base c'était prévu qualifs à vide donc c'est pour cela que nous sollicitons l'avis des pilotes

clôture du sondage demain soir à part si tout le monde vote ce soir

Dernière édition par Thib McMillan le Mer 25 Mar 2009 - 01:10; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 20:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 20:36    Sujet du message: Qualifs parc fermé ou à vide? Répondre en citant

3 / 1

en faveur du parc fermé

Aller on se bouge
Thomas Milton

Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 21:26    Sujet du message: Qualifs parc fermé ou à vide? Répondre en citant

Attention je donne mon avis

Personnellement j'ai voté à vide, pour une raison assez simple. On a voulu mettre 50% pour quelle raison? Pour entre autres pouvoir diversifier nos stratégies. Car à 33% les courses étaient assez linéaires il fut bien le dire, tout le monde s'arrêtait 1 fois (+-2 tours de la mi-course) donc la stratégie importait peu même avec le parc fermé. Ça pouvait peser quoi 1 dixième en qualifications et en course pas grand chose. A 50% même avec Essence x2 et pneus x2 on peut encore penser à deux stratégies, 1 ou 2 arrêts même si la première option est très risquée. Mais si on met le parc fermé, l'essence étant plus que pénalisante, on pourra même plus jouer la carte du 1 arrêt sinon dernier sur la grille et ça perd directement de son intérêt. En d'autres termes on sera tous en 2 arrêts, c'est pour moi un peu dommage car on pourrait mettre la stratégie en compte, et on pourrait avoir des surprises.
Enfin ce n'est que mon avis.
Richie Raikkonen
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Pilote(s) de F1 préféré(s): Kimi Räikkönen, Nico Rosberg, ex Häkkinen,Montoya et Coulthard.
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Mercedes
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Mercedes GP

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 22:01    Sujet du message: Qualifs parc fermé ou à vide? Répondre en citant

Thib,est-ce qu'il serait possible de changer mon vote car je n'avais pas compris que l'essence des qualifs finale serait celle de la course. (je croyais qu'on choisissait au début et que peu importe le nombre de tours c'était la même essence que celle choisie à la base)
___________________________________________________________________________________________________________
MSN
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 22:06    Sujet du message: Qualifs parc fermé ou à vide? Répondre en citant

ok si tu veux mais t'avais voter quoi?
Bastoche Bastonen

Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 08:38    Sujet du message: Qualifs parc fermé ou à vide? Répondre en citant

Je pense que Raikko13 avait voté qualifs avec parc fermé.
Sinon, moi j'aimerais aussi donner mon avis:
Tout d'abord je sais pas pourquoi il y a un sondage de fait sur le type de qualifications que l'ont souhaite faire puisque c'était prévu depuis maintenant pas mal de temps qu'en Saison 10 les qualifications se dérouleront à vide...
Certes oui, vous venez de voir que sur ce Mod le parc fermé est inclus, qui puis est comme dans la réalité, c'est à dire comme Thib l'a bien dit: pour la qualifs faut mettre l'essence du premier relais de la course puis du nombre de tour qu'il nous faut pour nous qualifier car au départ de la course dans le réservoir il reste l'essence pas consommé durant la qualif...
Je trouve ce truc totalement nul par rapport au parc fermé de la Saison 9 limite... Pourquoi ? Déjà il faut mettre l'essence pour les qualifs ainsi que pour les autres relais donc il faut mieux pas se rater sinon ça sera panne sêche et il faut mettre assez d'essence en qualifications pour effectuer notre premier relais ! MDR. Autant dire, faites les qualifications avec 120L d'essence ( Oui il faut pas oublier qu'on a mis consommation de l'essence X2 hein ) et ne vous ratez pas pour votre second relais, sinon ça sera comme je l'ai dit panne sêche... Et aussi, avec ce système de qualification finit la tentative sur un seul arrêt. Pourquoi ? Tout simplement parce que celui qui voudra tenter cette stratégie devra faire le plein rien qu'en qualification pour assurer ses tours de qualifs mais aussi son premier arrêt ! MDR.
Donc avec ce nouveau parc fermé tout ce vous récolterez ça sera des qualifs avec 120L d'essence, des stratégies à faire sur le bout des doigts et vaut mieux pas se rater sinon panne sêche... :/
Qui dit panne sêche pour un des leaders ou même quelqu'un qui pensait avoir une bonne stratégie = Insultes, disputes et tout le blabla...
Donc moi j'ai voté " logiquement " pour qualification à vide comme ça pas d'embrouilles et c'est simple: tu mets pas d'essence et tu fais le meilleur tour possible point barre. Finit les embrouilles avec les stratégies et tout.
Donc sincèrement je pense que vous devriez voter pour qualification à vide...
Richie Raikkonen
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Pilote(s) de F1 préféré(s): Kimi Räikkönen, Nico Rosberg, ex Häkkinen,Montoya et Coulthard.
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Mercedes
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Mercedes GP

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 09:25    Sujet du message: Qualifs parc fermé ou à vide? Répondre en citant

En effet j'avais voté parc fermé et donc souhaite passer à vide.
___________________________________________________________________________________________________________
MSN
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 12:21    Sujet du message: Qualifs parc fermé ou à vide? Répondre en citant

ok  6/6 donc, fin du vote à 20H00 
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 19:51    Sujet du message: Qualifs parc fermé ou à vide? Répondre en citant

7/6 pour à vide
Bastoche Bastonen

Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 20:37    Sujet du message: Qualifs parc fermé ou à vide? Répondre en citant

Oh non ! Ils vont faire la connerie de faire les qualifs avec parc fermé... 
Apparement faire des temps avec 120L d'essence et des stratégies qui tiennent à un fil ça les arranges au lieu de faire à vide où c'est sans souçi... hap
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38    Sujet du message: Qualifs parc fermé ou à vide?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► ARCHIVES RRLIVE™ ◄ -> Archives -> Saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation