rFactor Racing Live Index du Forum
rFactor Racing Live
Rfactor Racing Live -> Des courses en online sur rFactor pour le plaisir et partager notre passion.

rFactor Racing Live Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Déroulement de la saison
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► ARCHIVES RRLIVE™ ◄ -> Archives -> Saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kevin Raikkonen
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Honda , Williams, Renault
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Ferrari
Equipe GP2 actuelle dans RRLIVE: Campos Grand Prix

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 19:36    Sujet du message: Déroulement de la saison Répondre en citant

Moi je suis pas pour l'essence X2 car sur certain circuit j'ai envie de dire sa va s'arrêter presque tout le temps il faut juste que chacun fasse au moins un arrêt le parc fermer permet de voir les stratégie 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 19:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Richie Raikkonen
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Pilote(s) de F1 préféré(s): Kimi Räikkönen, Nico Rosberg, ex Häkkinen,Montoya et Coulthard.
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Mercedes
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Mercedes GP

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 20:22    Sujet du message: Déroulement de la saison Répondre en citant

Essence X2 avec 50% des courses apparemment cela oblige-t-il effectivement à deux arrêts?(ça je trouverais ça assez sympa)
Par contre X2 pneus ça je le sens pas trop, un pneu tendre tient vraiment plus longtemps.(on pouvait faire un train dur sur les deux premiers relais pour passer sur un train tendre dnas un dernier relais court)
Par contre il est sûr que les pilotes essayeront de faire le moins d'arrêts possibles.
Dilème..
___________________________________________________________________________________________________________
MSN
Bastoche Bastonen

Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 21:10    Sujet du message: Déroulement de la saison Répondre en citant

Ce que je comprends pas, c'est comment ça se fait que Benoit n'ai pas été mis au courant alors que comme il le dit clairement il est membre de la FIA... ^^
Enfin bref, règler ça entre vous les gars.
Moi tout ce que je voulais dire c'est que le système de qualification à vide peut être une bonne chose comme l'a bien expliqué Thib. Mais il y a aussi des inconvéniants... Après, comme toujours il y a des compromis à faire.
En ce qui concerne la consommation de l'essence en X2, ça me dérange pas du tout ! Justement, selon moi ça élargie les choix des stratégies surtout qu'on est passé à 50% de la durée réelle d'un Grand Prix. Ensuite, l'usure des pneus X2 je suis du même avis que Tom. Ca ne servirait srictement à rien. MDR. Tout simplement parce que si on additionne la durée des Grands Prix ( 50% ) ainsi que la consommation X2, ça nous fais minimum une stratégie à 2 arrêts rien que pour l'essence ! ^^ Donc imaginez en plus de l'usure X2 ! Ca ferait des stratégies à au moins 4 arrêts... MDR. Ce qu'ont veux ce sont des Grands Prix plus serrés, et non pas des courses qui se jouent au stands. ^^
Donc voilà vous avez mon avis.

Je suis pour:
. Consommation X2 du carburant.
. 30 min d'essais ( comme Tom )

Neutre pour:
. Le système de qualification.

Contre:
. L'usure des pneumatiques X2.

Kevin Raikkonen

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 21:16    Sujet du message: Déroulement de la saison Répondre en citant

30 minutes d'essai serait ptetre un peut beaucoup certain n'aurait pas le temp avec l'alongement de la course
Thomas Milton

Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 21:45    Sujet du message: Déroulement de la saison Répondre en citant

Oui en plus car même sans relancement des essais on aurait du 22h50. Vram vous croyez qu'il pourrait aller jusque là? Imaginez seulement que la partie bug une fois. Car la course qui commence à 22h c'est dans le meilleur des cas quand même. On a trop de temps pour rouler dans le vide, le but est de moins rouler qu'avant pas de rouler autant qu'avant mais tous ensemble. 30 minutes ça ferrait gagner le temps perdu si problème il y a pour quelconque raison. Car aussi pensez bien qu'on va également devoir se lever par exemple pour Melbourne et plus tôt on finit et mieux ça sera. Ce qui est le plus interessant c'est la course pas les essais.

Et Thib si tu pouvais ne pas choisir tes règles tout seul aussi...

Perso les qualifications ça me change pas grand chose, c'ets vrai qu'en parc fermé les réglages seraient bloqué et ça serait plus court pour régler et aussi que les réglages ne viseraient pas la perf pure comme Will faisait et ensuite était moins rapide en course mais à viser aussi la course comme cetet saison. A vrai dire je sais pas trop. L'usure des pneus X2 Thib enlève ça tout de suite car c'est sur et certain que c'est non, on a eu trop de problème avec ça, on a rechangé la règlementation avec ce souci alors bon.

L'essence je reste sceptique car bon là il peut vraient il y avoir deux fenêtres. Mais mettre x2 essence justement ça va pas forcer à mettre tout le monde à 2 arrêts? Et non pas diversifier les stratégies, moi je pense que ça bloque la stratégie.
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 22:21    Sujet du message: Déroulement de la saison Répondre en citant

30 minutes moé si ça vous fait plaisir...

Genre je choisi les regles tout seul, je fais quoi la, jdemande votre avis alors c bon saoul pas....
Bastoche Bastonen

Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 23:32    Sujet du message: Déroulement de la saison Répondre en citant

Ouai c'est vrai. C'est bon les gars. Calmez-vous. ^^ On va pas s'engueuler juste pour des règles. Bande de kikoolol. Quand au règlement, vous savez ce que j'en pense. ( voir page 1 )
Kevin Raikkonen

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 23:38    Sujet du message: Déroulement de la saison Répondre en citant

Je propose un truck car comme avec la casi suppression des essai en solo il serait bien que avant le debut de la saison et peut etre meme pendant la saison on se fasse des essai priver sur les cirquit suivant

Algrave (si un cirquit existe)
Barcelone(pas de RFT)
Barhain
A1 Ring
Jerez

Je propose également que chaque écurie si elle le veulent fassent une petite presentation de leur Monture de 2009 dans les news et communiquer sur des  circuit que elle auront designer comme leur appartenant dans le Style Ferrari Avec Fiorano ou il presentent tout les ans leur F60 ou au Mugello c'est cirquit ne servirait que a tester les nouvelle voiture et ne servirait pas a s'entrainer
Bastoche Bastonen

Invité

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 00:35    Sujet du message: Déroulement de la saison Répondre en citant

Hum hum... On reconnait déjà les gros Willous.  Mais l'idée en elle-même me dérange pas. En revanche calmos sur le nombre de circuits et d'essais. MDR. Genre on en met déjà 2 et on verra après. ^^  Parce que, je vous le rappelle le but est de réduire les temps de roulage.  hap Donc bon... :/ Mais je suis pas contre donc oui je serais pour effectuer des essais sur l'A1 Ring mais peut être que c'est risqué car il était dans la liste des circuits que l'ont devaient voter... ( http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=A1-Ring ) Sinon je pense à Imola, le tracé de 2006 donc le nouveau ( http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=2006 Imola GP ) ainsi que Jerez. ( http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=Jerez 1988 )
Après aux autres pilotes de décider. Mais si ça se faisait, il faudrait que la FIA donne deux dates, biensûr ces essais s'effectueront avant le début de la Saison 10. Je trouve ça logique. ^^ Puisque c'est pour nous familiariser avec le mod.
Quand à ton autre idée de présenter notre team dans lequel on est, je trouve pas ça dérangeant. Pourquoi pas ?
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 00:49    Sujet du message: Déroulement de la saison Répondre en citant

y aura pas le temps pour plusieurs séances d'essais privés avant le début de la saison... peut etre une a la rigueur mais bon...

puis en cours de saison c'est mort puisque c'est une course par semaine sans pause ²
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42    Sujet du message: Déroulement de la saison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► ARCHIVES RRLIVE™ ◄ -> Archives -> Saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation