rFactor Racing Live Index du Forum
rFactor Racing Live
Rfactor Racing Live -> Des courses en online sur rFactor pour le plaisir et partager notre passion.

rFactor Racing Live Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Déroulement de la saison
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► ARCHIVES RRLIVE™ ◄ -> Archives -> Saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 13:29    Sujet du message: Déroulement de la saison Répondre en citant

- La saison 10 comportera 11 courses, ça commence le 28 mars pour se terminer le 6 juin 2009.

A part la première, toutes les courses seront inconnues et décidées au dernier moment pour éviter tout entrainement intensif de certains.

- Y aura moins de courses que pour la saison 9, mais elles seront plus longues, on passe de 33% du nombre de tours réels, à 50%
A noter qu'il se pourrait qu'on passe à X2 pour l'essence & les pneus (pas encore sur)

- Nouveau programme du soir :

A partir de 20H45, choix du circuit par un membre de la FIA (ou fondateur) qui ne court plus sur le championnat,

~21H00 - Début des essais libres (35 minutes)
~21H40 - Qualifcations à vide (10 minutes)
~21H55 - Warm UP (5 minutes)
~22H00 - Départ de la course (45-50 minutes)

Il faudra être plus exigeant sur le timing car les courses seront plus longues

Le MOD utilisé sera dévoilé d'ici 10 jours
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 13:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas Milton

Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 15:28    Sujet du message: Déroulement de la saison Répondre en citant

30 minutes d'essais ça suffit surtout avec le warm up à vide...
Bastoche Bastonen

Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 20:57    Sujet du message: Déroulement de la saison Répondre en citant

Plus de parc fermé. Exellent chose ! On verra qui sont les plus rapides en vitesse pure.
50% de la durée réelle d'un Grand Prix. Bonne chose aussi.
X2 pour l'essence. Ca me parrait bien, comme ça les stratégies seront encore plus hasardeuses. 
X2 pour les pneus. Je sais pas... Il faudrait que vous essayez, afin que ça ne fasse pas le coup de la Saison 9 avec la suppression de l'antiblocage des roues. :/ Mais moi je dirais non, vu qu'il y aurait déjà l'essence en X2... 
Richie Raikkonen
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Pilote(s) de F1 préféré(s): Kimi Räikkönen, Nico Rosberg, ex Häkkinen,Montoya et Coulthard.
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Mercedes
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Mercedes GP

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 21:38    Sujet du message: Déroulement de la saison Répondre en citant

Juste une question,qu'elle est la différence entre avoir un parc fermé ou non?
___________________________________________________________________________________________________________
MSN
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 21:40    Sujet du message: Déroulement de la saison Répondre en citant

tu peux faire les qualifs a vide, et puis t'es pas obliger de prendre les réglages de la course pour les qualifs
Richie Raikkonen
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Pilote(s) de F1 préféré(s): Kimi Räikkönen, Nico Rosberg, ex Häkkinen,Montoya et Coulthard.
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Mercedes
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Mercedes GP

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 21:48    Sujet du message: Déroulement de la saison Répondre en citant

Ah oui ok,je préfère ça personnelement.
___________________________________________________________________________________________________________
MSN
Benoit Nazario
Ecurie(s)de F1 favorite(s): Scuderia Ferrari
Equipe F1 actuelle dans RRLIVE: Renault F1 Team

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 00:04    Sujet du message: Déroulement de la saison Répondre en citant

étant donner que je n'ai était en aucun cas mis au courant de ces règles, alors que je suis membre de la FIA. a propos des Qualif si cela passe, j'annonce ma démission en tant que participant car pour moi sa a totalement aucun intéret voila après vous le prenner comme un caprice ou pas j'en est rien a foutre. Wink

MSN
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 00:19    Sujet du message: Déroulement de la saison Répondre en citant

La passage des qualifs a vide me parait un choix logique car a chaque fois que ça merde bah on tout le monde peut retoucher aux réglages, et c'est pas forcément du aux décos de benoit, mais même lorsqu'on doit relancer le week end a cause du fait que quelqu'un a été déco pendant le warm up ou juste avant le départ, pour qu'il puisse revenir... on peut bidouiller les stratégies comme on veut à ce moment là...

J'avoue que le parc fermé ça pourrait renforcer la stratégie mais bon ça pourrait également la fausser

De toute façon le fait de passer l'essence à X2 permettra de toute façon d'établir des vraies stratégies durant les courses.

Fin bon, aux pilotes de trancher
Thomas Milton

Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 09:35    Sujet du message: Déroulement de la saison Répondre en citant

X2 pneus c'est n'importe quoi, déjà que mes pneus mangent après 4 tours, vous voulez que je fasse pas la course? (j'avais pas vu ça tient)

X2 essence mouais à 50% je pense qu'il y aura deux stratégie. Car Melbourne 29 tours certains vont essayer 14-15 ou 10-10-9. Surtout qu'en X2 ça empêchera les 1 arrêt car il y a un maximum d'essence il me semble.

Et je le redis pourquoi 35 minutes d'essai et pas 30?  Si tout se se fait à vide après on peut même considérer qu'on a 50 minutes pour régler. (En gros c'est comme si avant un pilote willais 30 minutes et willais sur le serveur pour la course lors des essais ce qui fait pas mal quand même). Ou alors on relance pas les essais car si on relance les essais ça va faire 1h d'essais....
Thib McMillan

Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 16:21    Sujet du message: Déroulement de la saison Répondre en citant

evidemment on relancerait pas les essais, sinon ça serait trop juste niveau timing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35    Sujet du message: Déroulement de la saison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rFactor Racing Live Index du Forum -> ► ARCHIVES RRLIVE™ ◄ -> Archives -> Saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation